Mohammed était Paulien tout simplement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Mohammed était Paulien tout simplement

Ecrit le 22 juil.04, 23:17

Message par Simplement moi »

et il s'en est largement inspiré ou plagié !

A preuve lisez ce qui suit:
En commençant par la profession de foi:
('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah)

"Il n'y a qu'un seul Seigneur, qu'une seule foi, un baptême, un Dieu, Père de tous, qui est au-dessus de tous, qui agit par tous et qui est en tous."
(St Paul, Ephésiens, IV, 5)

PAS D'ASSOCIATION:

"Ne faites pas avec les infidèles d'assemblage disparate sous un même joug. Quel rapport peut-il en effet y avoir entre la justice et l'iniquité ? Qu'y-a-t'il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y-a-t'il entre le Christ et Bélial ? Quelle part le croyant peut-il avoir avec l'incroyant ? Comment concilier le temple de Dieu avec les idoles ?"
(St Paul, II Corinthiens, IV, 14-16)
Cela ne vous interpelle pas par rapport a des versets du Coran ? :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 juil.04, 00:03

Message par issa »

paulien ben tiens pourquoi pas baptiste aussi! non je dirais plutot alors qu il etait "jesuiens" vu que jesus a dit quelques choses tres proche de la chaada (j en cite pas car je ne me rappel plus les mots exact rapporté par la bible)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Mohammed était Paulien tout simplement

Ecrit le 23 juil.04, 00:10

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :et il s'en est largement inspiré ou plagié !

A preuve lisez ce qui suit:
Cela ne vous interpelle pas par rapport a des versets du Coran ? :lol:
quand est ce que tu vas comprendre que tous les messagers disent la même chose que ce que DIEU leur dit de dire ou faire!!!

je suis YAHWE je ne varie pas(bible)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juil.04, 01:05

Message par Simplement moi »

:D :D :D vos réponses me laissent "muet" :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 juil.04, 09:19

Message par issa »

tant mieux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juil.04, 12:12

Message par Simplement moi »

issa a écrit :paulien ben tiens pourquoi pas baptiste aussi! non je dirais plutot alors qu il etait "jesuiens" vu que jesus a dit quelques choses tres proche de la chaada (j en cite pas car je ne me rappel plus les mots exact rapporté par la bible)
Tu m'as fait retrouver la parole....

Ce serait plutôt le contraire non ? ta "chaada" dit des choses très proches de ce qu'à dit Jésus... et cela n'a rien pour m'étonner !

D'ailleurs des textes déjà anciens... le disaient déjà :
Source : http://gallica.bnf.fr/Catalogue/notices ... 252570.htm

Titre : Mahomet et son oeuvre

Auteur : Gondal, I. Louis

Editeur : Bloud et Barral, 1897, Paris


On peut avancer hardiment que le monde religieux n'est redevable à Mahomet ni d'une idée, ni d'un sentiment, ni d'une pratique.

Ce que le Prophète enseigne, recommande, prescrit, d'autres avant lui et mieux que lui l'ont enseigné, prescrit et recommandé.

La constitution théocratique qu'il a donnée à son peuple n'est qu'une contrefaçon maladroite de là constitution divine du peuple juif ; les lois qu'il a promulguées ne sont, pour la plupart, que des institutions traditionnelles, des usages du peuple arabe canonisés ; les dogmes qu'il a proclamés, le monothéisme et le prophétisme, étaient depuis longtemps enseignées ,à ses compatriotes par les juifs, les chrétiens et les hanyfes; la morale qu'il a prêchée, de parole sinon d'exemple, dans ce qu'elle a de meilleur, se retrouve dans la Bible et dans l'Evangile; les pratiques enfin q'u'il a le plus recommandées, la circoncision, l'aumône, les jeûnes, les ablutions, les pèlerinages, étaient en usage de temps immémorial chez les Arabes païens comme chez la plupart des autres peuples sémites.

Mahomet fut donc en définitive, moins une voix qu'un écho.


Religieusement il vécut d'emprunts et de souvenirs.
Les emprunts, pour n'être pas avoués, n'en sont pas moins certains.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 21:06

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : Tu m'as fait retrouver la parole....

Ce serait plutôt le contraire non ? ta "chaada" dit des choses très proches de ce qu'à dit Jésus... et cela n'a rien pour m'étonner !

D'ailleurs des textes déjà anciens... le disaient déjà :
Hou, hou encore un orientaliste haineux pathologiqiement Islamophobe :lol: :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juil.04, 06:11

Message par issa »

ben logique que la chaada du temps de mohamed ressemble a ce qu a dit jesus c est le meme dieu non? preuve encore que mohamed est bien son successeur :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 25 juil.04, 06:43

Message par Mickael Keul »

ou qu'elle a été copiée !! :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 juil.04, 07:01

Message par issa »

le meme Dieu demande la meme "adoration" logique si il a dit a jesus de dire en son temps de dire au gens de croire en dieu en dehors de qui il n y a pas de dieu et de croire en jesus (saw) son messager logique qu il en fasse autant avec mohamed (saw) simple logique

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

A

Ecrit le 26 juil.04, 08:50

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :le meme Dieu demande la meme "adoration" logique si il a dit a jesus de dire en son temps de dire au gens de croire en dieu en dehors de qui il n y a pas de dieu
Tout faux!!!!! Jésus n'a pas été chargé de cela PUISQUE LES JUIFS ETAIENT DEJA MONOTHEISTES!!!! Votre culture religieuse est décidément proche du néant absolu.

Iriez-vous prêcher à un garagiste qu'il doit mettre quatre roues à sa voiture s'il veut la conduire?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juil.04, 09:48

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le meme Dieu demande la meme "adoration" logique si il a dit a jesus de dire en son temps de dire au gens de croire en dieu en dehors de qui il n y a pas de dieu et de croire en jesus (saw) son messager logique qu il en fasse autant avec mohamed (saw) simple logique
Effectivement cela pourrait être logique, sauf qu'il aurait employé d'autres mots, d'autres paraboles, pas la peine de puiser dans les anciennes :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 26 juil.04, 23:40

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Tout faux!!!!! Jésus n'a pas été chargé de cela PUISQUE LES JUIFS ETAIENT DEJA MONOTHEISTES!!!! Votre culture religieuse est décidément proche du néant absolu.

Iriez-vous prêcher à un garagiste qu'il doit mettre quatre roues à sa voiture s'il veut la conduire?
oui il est vrai que son message consistait le plus a les faire revenir des péchés qu'ils commettaient!

mais il a dit la même chose concernant moïse!

a savoir:

adorer l'unique DIEU!

or vous ne faites pas ce qu'il dit et par conséquent mohammed sws est venu de la part de DIEU pour vous le redire!

c'simple non!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 23:13

Message par Simplement moi »

Voyons voir.... on me dit que Mohammed ne s'est pas inspiré de Paul.... soit disant faux prophète et faux apôtre..... :D

Voici:
Corint. 1 / chp 5

1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous !

3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.

4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,

5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
a rapprocher... d'une discussion que l'on a eue... à propos de ne pas épouser les femmes que son père...a épousées !!!!!

Il suffit juste de LIRE..... c'est quand même pas difficile !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 23:18

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Voyons voir.... on me dit que Mohammed ne s'est pas inspiré de Paul.... soit disant faux prophète et faux apôtre..... :D

Voici:
a rapprocher... d'une discussion que l'on a eue... à propos de ne pas épouser les femmes que son père...a épousées !!!!!

Il suffit juste de LIRE..... c'est quand même pas difficile !
paul reprend ce que la torah dit:

dirais tu a paul qu'il a copier la torah???

mohammed sws fait ce que DIEU lui dit:

tu ne trouveras pas de changement dans la règle de DIEU(coran)

donc DIEU ne change pas ses règles!

comprendé :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Yacine et 2 invités