Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ..Elie..Prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 07 août09, 12:47

Message par Temoin »

Salut à tous

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? (Jean 1:19:25)

Je tire du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs à Jean-Baptiste. Ils avaient la certitude que Jean est un prophète ,mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète (Voir Det 18:18). Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois (Voir Jean 1:25:26)de ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages :Le "Christ" qui est très probablement Jésus ; "Elie" qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans (Voir Matthieu 11:7:15) ; et enfin le Prophète

Qui est donc ce Prophète ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 07 août09, 22:49

Message par Temoin »

j'attends vos réponses :)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 août09, 23:02

Message par carlito brigante »

pour les juifs Jesus n'est pas le messie donc le prophète dont les juifs parlent c'est ce Jesus qu'ils n'ont pas reconnu
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 août09, 01:56

Message par medico »

que dit JEAN !
Que dis-tu de toi-même?’ Il dit: ‘Moi, je suis une voix de quelqu’un qui crie dans le désert: “Rendez droit le chemin de Jéhovah”, comme a dit Ésaïe le prophète.’” — Jean 1:19-23; Ésaïe 40:3; Malachie 4:5, 6; Deutéronome 18:15-19.
5 Ainsi, quoique rempli de l’esprit saint, Jean se défendit d’être l’Oint de l’esprit de Dieu, annoncé par la promesse. Il ne chercha pas à être un faux Christ, mais confessa être uniquement le précurseur du vrai Christ ou Messie. En fait, Dieu l’envoya pour baptiser dans l’eau le Christ ou Messie. — Jean 1:29-34.

donc prépara le chemin pour le MESSIE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août09, 03:11

Message par Indo-Européen »

Tu ne réponds pas à la question Medico.

Qui sont ces trois personnages (qui sont bien distincts) mentionnés par les pharisiens:

Elie:
Le Messie:
Le Prophète:
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Ecrit le 08 août09, 03:51

Message par medico »

et bien JEAN dit qu'il n'est n'y l'un n'y l'autre.
il prépare le chemin pour le MESSIE c'est toi qui ma pas bien lu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août09, 10:23

medico a écrit :et bien JEAN dit qu'il n'est n'y l'un n'y l'autre.
il prépare le chemin pour le MESSIE c'est toi qui ma pas bien lu.
Pourquoi les sacrificateurs ont-ils mentionné des personnages qui n'existent pas alors?

La question n'est pas de savoir qui est Jean, mais qui sont ces 3 personnages mentionnés par les sacrificateurs.

On sait que le messie, c'est Jésus (psl).

Qui sont le Prophète et Elie?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août09, 04:26

Message par Temoin »

En dirai qu'ils ont du mal à répondre :D
carlito brigante a écrit :pour les juifs Jesus n'est pas le messie donc le prophète dont les juifs parlent c'est ce Jesus qu'ils n'ont pas reconnu
Image

Voici ce qui est Jésus pour les juifs :

Gittin 57a. Dit Yeshu est dans l'enfer, bouillant dans le feu excrément chaud.

Soncino 6a, Yeshu le Nazaréen a été exécuté parce qu'il a pratiqué la sorcellerie : “il est enseigné qu'à la veille de la Pâque Jésus a été pendu et quarante jours avant cela la proclamation a été faite : Jésus doit être lapidé à mort parce qu'il a pratiqué la sorcellerie et a attiré les gens au culte des idoles… Il était un appât et de tel vous n'aurez pas pitié ou pardon.”

Kallah 51a. “Les anciens s'assoyaient une fois dans la porte quand deux jeunes gens ont passé à côté; un a couvert sa tête et l'autre a découvert sa tête. celui qui a dévoilé de tête que rabbin Eliezer a remarqué qu'il est un bâtard. Le rabbin Joshua a remarqué qu'il est le fils d'un niddah (un enfant conçu pendant la période menstruelle d'une femme). Le rabbin Akiba a dit qu'il est tant bâtard qu'un fils d'un niddah.

source
Dr Israel Shahak, Histoire juive, Religion juive, p. 21.

Je crois que ça suffit

Qui est le prophète et qui est Elie ?
Modifié en dernier par Temoin le 09 août09, 07:00, modifié 1 fois.

carlito brigante

Ecrit le 09 août09, 05:05

Message par carlito brigante »

JEAN BAPTISTE EST ELIE (non pas réincarné en prophète elie mais il est elie dans son comportement)
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu AVEC L'ESPRIT ET LA PUISSANCE D'ÉLIE, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. Luc 1:13-17

JESUS EST LE PROPHETE Mais les juifs ne le reconnaissent pas prophete !
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août09, 05:20

Si le prophète est Jésus (psl), qui est le messie?
Et vice versa.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août09, 06:21

Message par Temoin »

carlito brigante a écrit :JEAN BAPTISTE EST ELIE (non pas réincarné en prophète elie mais il est elie dans son comportement)
Oui je sais...jean baptiste ressemble bien à Elie mais ya un petit problème là Jésus confirme qu'il est l'Elie qui devait revenir...

et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.(Matthieu 11:14) (Voir aussi
Mais lui il nie le l'être :
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas (Jean 1:18)
Est ce une contradiction ? (Mais la n'est pas le sujet)
carlito brigante a écrit : JESUS EST LE PROPHETE Mais les juifs ne le reconnaissent pas prophète !
Donc tu confirme que le Det 18:18 prophétise Jésus ?
le Coran Dit :Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. (Coran 19:30)

Mais cela est en parfaite contradiction avec votre doctrine qui fait de jésus Le fils de Dieu ou Dieu lui même..Donc faut que tu reconnaisse Jésus comme prophète point ni plus ni moins pour mettre en valeur t'es dires...

En plus que les personnes du texte biblique sont distincts

Es-tu Elie ? Es-tu le Prophète ?Est-tu Le Christ

Je suis d'accord juste sur le point que Jésus est bien le Christ...

Qui est Elie?Qui est le prophète?
Modifié en dernier par Temoin le 09 août09, 07:05, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 09 août09, 06:33

Message par medico »

en plus la bible n'enseigne pas la réincarnation.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août09, 07:16

Message par Temoin »

medico a écrit :en plus la bible n'enseigne pas la réincarnation.
Pourquoi tu parle de la réincarnation quel est le lien avec le sujet ?

medico

Ecrit le 09 août09, 07:20

Message par medico »

Temoin a écrit : Pourquoi tu parle de la réincarnation quel est le lien avec le sujet ?
je repondai a cela
JEAN BAPTISTE EST ELIE (non pas réincarné en prophète elie mais il est elie dans son comportement)

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 07:46

Message par chrisredfeild »

deuteronome:
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!

donc ce prophete doit etre comme moise, viendra du milieu de leur freres, n'oublions pas que le debut du deuteronome :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab
premiere la propheti devrait montré un prophete qui n'est pas israelite, le contexte le veut ainsi, etant donné que moise s'adressa a tout les israelites, il a dit : un prophète du milieu de leurs frères; donc se prophete doit etre du milieu de leurs freres, soit du milieu des freres des israelites, les plus proche sont les fils d'esau, mais aucune prophetie n'est a signalé, les deuxieme proche sont les ismaelites puisque ismael est frere de isaac.
un texte confirme ceci:
le DEUTERONOME on peut lire ceci :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
donc sa confirme deja qu'aucun prophete n'est comme moise parmi les israelites, et voici la confirmation de jesus :
les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

donc jesus retournera jusqu'a temps de retablissement de toutes chose dont les prophete ont annoncé, mais les prophete opnt annoncé un prophete, alors on dira que jesus retournera jusqu'a la réalisation de la propheti annoncé.
c'est logique, pourtant les chretiens explique le versets des actes comme si c'est jesus, pourtant il y'a une grande erreur, deja moise a dit qu'aucun israelite ne le ressemble, et dir que c'est jesus mene a contredir la propheti de moise, en plus moise parle de la venu d'un prophete, et non d'un retour , alors que jesus est deja venun relisez bien les textes, vous comprendriez clairement que ce n'est pas jesus, d'autres textes renforce ceci comme ;
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique
c'est la propheti de jacob qui a dit que ceci, sa confirme que jesus qui est juda donnera son relais a un autre qui n'est pas juda, et qui n'est meme pas israelite , si on prend en compte tout les versets en hauts cités en plus de ceci :
jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

le royaume de dieu sera enlevé aux israelite et sera donné a un peuple qui rendra les fruits, et jesus renvoi aux ancien ecrit, probablement a la propheti de daniel :
44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,
45 tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Un grand Dieu a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!"

oui se prophete ecrasera, anéantira tout les autres empires, comme l'a fait moise, on voit maintenant la ressemblance entre moise et mohamad, et on a mis en accord tout les versets biblique.

Répondre