Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 août09, 04:58Coran 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Un adulte entend ça, il aura je pense assez d'esprit pour relativisé (quoi que), mais des enfants entendraient ça, il y a, pour eux, de quoi avoir très peur et d'être complètement horrifié.
Je pense que le coran est un livre qui devrait être complètement banni pour des enfants. C'est un livre trop gore pour eux. Il y a de quoi devenir fou a être éduqué par ce livre gore dés sa petite enfance. Allez hop, à bannir. Au moin pour les enfants.
On est très loin de mickey ou blanche-neige.
Un adulte entend ça, il aura je pense assez d'esprit pour relativisé (quoi que), mais des enfants entendraient ça, il y a, pour eux, de quoi avoir très peur et d'être complètement horrifié.
Je pense que le coran est un livre qui devrait être complètement banni pour des enfants. C'est un livre trop gore pour eux. Il y a de quoi devenir fou a être éduqué par ce livre gore dés sa petite enfance. Allez hop, à bannir. Au moin pour les enfants.
On est très loin de mickey ou blanche-neige.
Re: Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?
Ecrit le 09 août09, 06:05des enfants qui sont éduqués par blanche neige et LA TERRIFIANTE BELLE MERE, la petite sireine ET LA TERRIFIANTE SORCIERE, la belle au bois dormant et LA TERRIFIANTE SORCIERE...oui, en effet, je pense que c'est bien de leur raconter ces histoires le soir!
des enfants qui ont accès à la télé, qui voient des horreurs tous les jours, il connait le sexe sur le bout des doigts et les parents en rigolent, ils jouent aux jeux violents, de guerre et de meurtre
des enfants qui ont accès à la télé, qui voient des horreurs tous les jours, il connait le sexe sur le bout des doigts et les parents en rigolent, ils jouent aux jeux violents, de guerre et de meurtre
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La protection de la securité publique en Islam
Ecrit le 09 août09, 06:12[Louange à Dieu seigneur des mondes. Que la paix et les salutations d' Allah soient sur le prophète Mohammed , sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent la bonne guidée.
Premièrement :
Parmi les principes les plus importants en Islam : la protection des personnes et des biens.
L'instauration d'une paix sociale , d'une quiétude et d'une justice dans la société humaine n'est une tache facile.
Or , pour qu'il ait un développement sur tous les niveaux , il faut que la sécurité règne au sein de la société.
Pour ce faire , la jurisprudence Islamique contient des lois susceptibles de réaliser ces objectifs.
Le verset parle de la punition que doit subir ceux qui violent la loi en commettant à la fois plusieurs délits;
Quels sont ces délits en question ??,
1-Un crime contre Dieu et son Messager.
2-Un crime contre l'humanité ( qu'il soit infligé aux Musulmans ou aux non-Musulmans c'est pareil ): meurtres ,viols , vols à main armée, destruction de biens .
3-Un crime contre la stabilité de la société: la peur et l'angoisse, la déstabilisation....
(...............)
Un jour des gens venant d'une tribu sont arrivés à Médine. Ils ont déclaré qu'ils sont Musulmans. Après quelques jours, ils tombèrent malades et devinrent pales et faibles puisque le climat de Medine ne leur convenait pas.
Le prophète Mohammed (pbsl) leur dit de sortir avec un berger pour qu'ils boivent du lait des chameaux de la charité ( chameaux qui étaient destinés à étre distribués aux pauvres ).
Ils partirent donc et passèrent quelque temps à profiter du lait jusqu'au jour ou ils se sentent guéris.
Une fois guéris, ils renièrent l'Islam , tuèrent le berger et volèrent les chameaux de la charité.
Ce verset fut alors révélé pour montrer la punition de ces faits horribles:
Les coupables ou bien seront tués.
Ou bien crucifiés.
Ou bien les mains coupées
Ou bien exilés.
Pourquoi ??
Parce qu'ils renièrent l'islam, tuèrent une âme innocente, volèrent les biens de la communauté .
Le choix de la punition adéquate revient aux autorités:
Une punition à faire subir a pour vocation d'éradiquer la violence, l'agressivité, le vol, l'anarchie et les éléments qui représentent un danger pour toute la société.
Une seule application de cette loi fait trembler et stagner tous ceux qui songent à commettre de telles violences contre la société puisqu'ils connaissent déjà ce qui leur attend au cas ou ils portaient atteinte à la sécurité de la société. Cela les repousse de continuer de penser à de telles pratiques.
Au cas ou si criminels se rendent avant qu'ils ne soient capturés , Dieu les protège contre la punition car c'est grâce à un réveil , à une lueur de conscience qu'ils abandonnèrent le crime avant d'être arrêtés.
Donc , s'ils se rendent et se repentissent Dieu les pardonne.
Mais pour ce qui est des biens détruits , ou des personnes tuées, les ayant cause peuvent soit demander l'application du talion, soit retrouver leurs biens soit le pardon.
Le sujet est très bien expliqué dans les livres de jurisprudence Islamique, et ce fut un petit et modeste aperçu .
Deuxièmement:
CE chapitre peut bien étre lu à des enfants.
Pourquoi ??
Rien n'est illogique:
chaque peine vaut cadeau.
Chaque faute mérite châtiment;
Ainsi , l'enfant apprend que la sécurité de la société est quelque chose de primordial , de vital et que nul n'est à l'abri du châtiment s'il commet de tels graves délits contre la société.
Aussi , l'impunité est inexistante et personne ne se chargera du fardeau d'autrui.
La visée de l'Islam est la protection de la paix , de la justice , des personnes et des biens ,ainsi les sociétés jouissent de la paix et se concentrent plutôt à leurs développements.
S'il y a du bien et de correct est de Dieu .
s'il y a du mauvais est de moi et de satan.
Premièrement :
Parmi les principes les plus importants en Islam : la protection des personnes et des biens.
L'instauration d'une paix sociale , d'une quiétude et d'une justice dans la société humaine n'est une tache facile.
Or , pour qu'il ait un développement sur tous les niveaux , il faut que la sécurité règne au sein de la société.
Pour ce faire , la jurisprudence Islamique contient des lois susceptibles de réaliser ces objectifs.
Le verset parle de la punition que doit subir ceux qui violent la loi en commettant à la fois plusieurs délits;
Quels sont ces délits en question ??,
1-Un crime contre Dieu et son Messager.
2-Un crime contre l'humanité ( qu'il soit infligé aux Musulmans ou aux non-Musulmans c'est pareil ): meurtres ,viols , vols à main armée, destruction de biens .
3-Un crime contre la stabilité de la société: la peur et l'angoisse, la déstabilisation....
(...............)
Un jour des gens venant d'une tribu sont arrivés à Médine. Ils ont déclaré qu'ils sont Musulmans. Après quelques jours, ils tombèrent malades et devinrent pales et faibles puisque le climat de Medine ne leur convenait pas.
Le prophète Mohammed (pbsl) leur dit de sortir avec un berger pour qu'ils boivent du lait des chameaux de la charité ( chameaux qui étaient destinés à étre distribués aux pauvres ).
Ils partirent donc et passèrent quelque temps à profiter du lait jusqu'au jour ou ils se sentent guéris.
Une fois guéris, ils renièrent l'Islam , tuèrent le berger et volèrent les chameaux de la charité.
Ce verset fut alors révélé pour montrer la punition de ces faits horribles:
Les coupables ou bien seront tués.
Ou bien crucifiés.
Ou bien les mains coupées
Ou bien exilés.
Pourquoi ??
Parce qu'ils renièrent l'islam, tuèrent une âme innocente, volèrent les biens de la communauté .
Le choix de la punition adéquate revient aux autorités:
Une punition à faire subir a pour vocation d'éradiquer la violence, l'agressivité, le vol, l'anarchie et les éléments qui représentent un danger pour toute la société.
Une seule application de cette loi fait trembler et stagner tous ceux qui songent à commettre de telles violences contre la société puisqu'ils connaissent déjà ce qui leur attend au cas ou ils portaient atteinte à la sécurité de la société. Cela les repousse de continuer de penser à de telles pratiques.
Au cas ou si criminels se rendent avant qu'ils ne soient capturés , Dieu les protège contre la punition car c'est grâce à un réveil , à une lueur de conscience qu'ils abandonnèrent le crime avant d'être arrêtés.
Donc , s'ils se rendent et se repentissent Dieu les pardonne.
Mais pour ce qui est des biens détruits , ou des personnes tuées, les ayant cause peuvent soit demander l'application du talion, soit retrouver leurs biens soit le pardon.
Le sujet est très bien expliqué dans les livres de jurisprudence Islamique, et ce fut un petit et modeste aperçu .
Deuxièmement:
CE chapitre peut bien étre lu à des enfants.
Pourquoi ??
Rien n'est illogique:
chaque peine vaut cadeau.
Chaque faute mérite châtiment;
Ainsi , l'enfant apprend que la sécurité de la société est quelque chose de primordial , de vital et que nul n'est à l'abri du châtiment s'il commet de tels graves délits contre la société.
Aussi , l'impunité est inexistante et personne ne se chargera du fardeau d'autrui.
La visée de l'Islam est la protection de la paix , de la justice , des personnes et des biens ,ainsi les sociétés jouissent de la paix et se concentrent plutôt à leurs développements.
S'il y a du bien et de correct est de Dieu .
s'il y a du mauvais est de moi et de satan.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
Ecrit le 09 août09, 06:16Islamlover, je te revois à ton message....
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 22587.html
Coran 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Er oui une histoire d'horreur comme dans la bible mais tu es si endoctriné et désespéré que t'oublies que ton livre est pareille...
Je vais cité seulement le verset que l'auteur a écrit car je ne vais pas perdre de temps avec toi..Pouvons-nous lire ce texte à des enfants , en famille ?
Pouvons-nous imaginer qu'une telle scéne avec tout ce qu'il y a dedans est arrivée à un homme comme Loth ????
Les mains des falsificateurs étaient vraiment présentes sur ce chapitre de la Bible.
Coran 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Er oui une histoire d'horreur comme dans la bible mais tu es si endoctriné et désespéré que t'oublies que ton livre est pareille...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 06:20, modifié 1 fois.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 06:19TRIPLE-X a écrit :Islamlover, je te revois à ton message....![]()
![]()
![]()
![]()
Avez-vous lu mon message d'en haut ??
je doute fort!
en tout cas lisee-le !
Ecrit le 09 août09, 06:22Islamlover a écrit :
Avez-vous lu mon message d'en haut ??
je doute fort!
en tout cas lisee-le !
pas besoin ton intention est celle là faire croire que la bible est cruelle et je vous l'accorde sur certain passsage mais le coran est aussi à blâmer mais comme tu es Islamique ton jugement ne vaut rien car t'oublie de résonner....
Le croyant ne peut plus résonné logiquement car il a trouvé la vérité alors son jugement saura toujours dans la voie qu'il a choisi et la protègera même dans l'erreur...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 06:30, modifié 2 fois.
Agnosticisme
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 06:24avez-vous lu le message???
Ecrit le 09 août09, 06:27Islamlover a écrit :avez-vous lu le message???
et toi si tu m'avais lu t'aurais eu ta réponse....
Personne ne lie ici des grands copie coller...
Agnosticisme
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 août09, 06:32tu compares le coran a un conte de fées maintenant.?marie1 a écrit :des enfants qui sont éduqués par blanche neige et LA TERRIFIANTE BELLE MERE, la petite sireine ET LA TERRIFIANTE SORCIERE, la belle au bois dormant et LA TERRIFIANTE SORCIERE...oui, en effet, je pense que c'est bien de leur raconter ces histoires le soir!
aprés tout pourquoi pas c'est est surement un.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- chrisredfeild
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août09, 06:47medico a écrit : tu compares le coran a un conte de fées maintenant.?
aprés tout pourquoi pas c'est est surement un.
pourquoi pas?
si vous avez des arguments vamable contre le coran, presentez les nous, mais essayer de ne pas inventé de nouveau faux argument,
la bible contient aussi des histoires, cantique des cantique, et dans les NONBRES vous liseriez une longue histoire ou moise tua tout les mal des medianites ainsi leurs femmes.
mais nous musulman, somme nous fermé d'esprit jusqu'a créer des titres tels que : la bible peut-elle etre lu par des enfants?
NON, pourquoi?
nous ne monquans pas d'arguement, de vrais argument d'adulte, et on evite ses gaminerie.
alors si vous tenez qqchose de valable pour contredir le coran, presenter la nous, et on repondra
- medico
-
Ecrit le 09 août09, 06:50je n'ai jamais dit le contraire . mais votre comparaison est pas approriée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- chrisredfeild
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août09, 06:59en quoi ma comparaison differe? a tu lu LES NOMBRES en entier? a tu lu CANTIQUE DES CANTIQUE en entier?medico a écrit :je n'ai jamais dit le contraire . mais votre comparaison est pas approriée.
le coran certes autorise ceci, mais donne des conditions a ceci, je pourrai ouvrir une section, exposé les versets coranique, puis essayer de raisonne d'un point de vu chretien, vous verrai apres que c'est verset son logique.
mais afin d'evité un jujement precoce, sachez que vous chretiens vous etes loin de comprendre pourquoi le coran autorise le combat, et vous ignorez que meme jesus n'etait pas contre ceci.
ne me jujer pas, demandé a moi de vous fournir les diferents verset, les mettres en accord pour comprendre le veritable sens, puis vous pouvez jujer
Ecrit le 09 août09, 13:33vive les combats pour faire parvenir l'islam partout! c'est grace aux ancetres musulmans combattants que je suis musulman! c'est à cause de moi et mes pareils laches que Triple-x, W-Amadéus et autres osent insulter l'islam!! 
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 13:40l'islam est plus haut , plus noble et personne ne peut insulter l , méme si quelqu'un dit des paroles elles restent collés à ses lévres , enregistrées dans son registre , et ces derniéres ne reflétent que ce qu'il y a dans le coeur de l'intervenant qui n'est en réalité qu'un tas d'ossements avec des morceaux de chair et des poils et qui est ni le premier ni le dernier à étre englouti tot ou tard par les vers de terre.glaive a écrit :vive les combats pour faire parvenir l'islam partout! c'est grace aux ancetres musulmans combattants que je suis musulman! c'est à cause de moi et mes pareils laches que Triple-x, W-Amadéus et autres osent insulter l'islam!!
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 09 août09, 17:20Magnifique. Dans le genre "ennemi de l'islam", tu es très doué.glaive a écrit :vive les combats pour faire parvenir l'islam partout!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-