en fait je trouve que les forums religieux ont un rapport particulier aux textes
il faut se rapporter aussi à notre propre époque sur les textes, l'alphabétisme... et le trop d'écrit...
ma critique est que plus vous allez copier coller, et plus vous allez vous meme vous séparer des textes, et separer les gens du texte...
un texte est souvent long à étudier... et cette facilité de copier coller en guise d'argument finalement devient contre productif...et empeche d'ailleurs une véritable discussion.
et vu la facilité que l'on a de copier coller, ça induit un très long message... souvent inaproprié à la discussion d'ailleurs...
et en plus ça désacralise encore plus le texte.
citer c'est bien. (encore que y a un abus de la citation dans les forums, et donc de l'interpretation du propos d'autrui)
copier coller c'est vraiment gonflant.
plus il y a de copier coller, et plus on aura en fait des hors sujets. c'est mon observation.
ajouter un copier coller aux citations sans rigueur, ça en arrive àdes chefs d'oeuvre de brouillon et de pages illibles qu'on ne lira plus... et ça entrave à de vraies discussions.
en tout cas c toujours la meme vérité, on utilise toujours la facilité plus que la difficulté, meme si la difficulté peut plus apporter dans le savoir.
critique sur le copier coller
critique sur le copier coller
Ecrit le 12 août09, 07:35- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: critique sur le copier coller
Ecrit le 12 août09, 08:17justement dans la charte il est dit de ne pas abusé de long copié collés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-