Bonsoir à tout le monde,
j'ai écrit dans un sujet antérieur mon attirance pour le christianisme, je ressens un besoin spirituel très fort, besoin qui s'est encore plus encré en moi depuis mon voyage en Amérique Latine, j'aurai besoin de chrétiens, de n'importe quelle confession pour me conseiller et me guider dans ma guide spirituelle vers le Christ.
Mon chemin vers la foi
Mon chemin vers la foi
Ecrit le 18 août09, 10:32Re: Mon chemin vers la foi
Ecrit le 18 août09, 15:41lit, l œuvre de Bossuet sur les variations cela est historique et aides dans le chemin de foi que l ont dois prendre ;surtout pries et aies en tout temps confiance en Jésus .
Ceci peut aider comme prière de cœur : Seigneur Jésus, je vous aimes je remets entre vos mains ma vie -guider moi et venez a mon secours en tout temps part votre sainte Miséricorde .Amen ainsi que toutes prières qui viens du fond de ton âme et ton cœur
Ceci peut aider comme prière de cœur : Seigneur Jésus, je vous aimes je remets entre vos mains ma vie -guider moi et venez a mon secours en tout temps part votre sainte Miséricorde .Amen ainsi que toutes prières qui viens du fond de ton âme et ton cœur

Re: Mon chemin vers la foi
Ecrit le 18 août09, 22:31Tu veux dire qu'il est possible de prier comme on veut, que cela vienne du coeur, sans paroles "officielles" ?
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août09, 02:03Évidement! Pourquoi faudrait-il des paroles officielles à adresser à Dieu? Chacun prie de sa façon, avec ses propres mots. L'important, c'est la sincérité de ce que tu dit....
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 août09, 02:08voilà ce que dit PAUL sur cette question.vautour a écrit :Tu veux dire qu'il est possible de prier comme on veut, que cela vienne du coeur, sans paroles "officielles" ?
(Romains 8:26) 26 Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 août09, 08:37Depuis mon voyage, je me suis rendu compte que la foi est vraiment nécessaire, surtout dans un pays pauvre, car ça aide la population à avancer et espérer un futur meilleur. Mais, comme je l'ai deja dit précedemment, j'ai besoin d'une eglise, et de professeurs bibliques très proches des gens humbles.
Ecrit le 21 août09, 00:54oui enfin là tu fais un lien entre pauvreté matériel, et foi...
c'est pas une nécessité parcequ'on est pauvre. les gens font souvent ce lien, entre pauvreté, et religion...
connaissant un peu le Danemark, c'est pas le cas, et pourtant ils ont pas mal de religions...et ils sont très protestants pour beaucoup.et c pourtant un pays riche.
c'est pas une nécessité parcequ'on est pauvre. les gens font souvent ce lien, entre pauvreté, et religion...
connaissant un peu le Danemark, c'est pas le cas, et pourtant ils ont pas mal de religions...et ils sont très protestants pour beaucoup.et c pourtant un pays riche.
- carlito brigante
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 21 août09, 01:43je suis d'accord avec toi j'ai remarqué en republique dominicaine que malgré leur pauvreté les gens avaient la joie de vivre et je pense que leur foi pour Dieu avait un lien avec ça!vautour a écrit :Depuis mon voyage, je me suis rendu compte que la foi est vraiment nécessaire, surtout dans un pays pauvre, car ça aide la population à avancer et espérer un futur meilleur. Mais, comme je l'ai deja dit précedemment, j'ai besoin d'une eglise, et de professeurs bibliques très proches des gens humbles.
sur les pare brise arrière des voitures je lisait souvent " Jesus t'aime "
ça nous remet en question nous qui vivons dans un pays riche et qui pleurons car notre portable est cassé ou encore quand on doit a une panne de courant !!
car le fait d'avoir une télé , une telephone, une console etc... a causes de tous les besoins que nous nous somme crées nous ne prenons plus de temps a consacrer a Dieu et ça c'est vraiment dommage ! (jparle pour les croyants bien sur car je sais très bien qu'un athée qui lit ce message doit bien rigoler

Sache vautour que quand on cherche Dieu on le trouve.
Donc prie pour trouver une eglise et lit la bible pour te faire grandir dans ta foi !
Dieu te bénisse
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août09, 02:42Dieu n'a qu'une seule Église, il s'agit de trouver la bonne.
-