Message entre la Sounna et la Chi'aa
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Message entre la Sounna et la Chi'aa
Ecrit le 29 août09, 12:21Salamo alaikom wa rahmato Allah,
Je ne sais pas s'il existe beaucoup de chi'aa dans ce forum, pourtant je vais me permettre de présenter ma vision.
Personnellement, je suis sonnie, mais je n'admet pas que tous les sunnies ont raison, de même que tous les chi'ites ont tord!
J'ai un peu survolé la source du problème, et j'ai trouvé que ça c'est lancé entre Aicha (mère des croyants), et les petits enfant du prophète psl.... alors! que choisir? ceux qui ont refusé la bai3a, ou ceux qui ont tué les petits enfants du prophète?
Analysons ensemble, si on cherche dans l'histoire de la vie du prophète, on peut remarquer qu'une fois il a quitté ses épouses, et même il a divorcé une! De même on trouve que les sa7aba ont mal interprété ses mots, et c'était au prophète de corriger l'amalgame! Et je trouve ça normal puisque c'est lui l'élu qu'à choisi Dieu.
Un autre exemple c'est celui de Nou7 (Noé), que sont fils a été parmis les incroyants.....vous croyez que la famille de notre prophète sont tous saint?
Le prophète psl a déconseillé qu'on coupie sur lui le hadith, et c'était par peur qu'on donne à ses mots la même valeur que celle du Coran!
La famille du prophète psl, n'est pas protégée contre les fautes, et les prendre comme des successeurs n'est pas un bon jugement, que ce soit un enfant, ou un petit enfant du prophète, il n'est qu'un simple humain comme les autres (n'est en aucun cas protégé contre l'erreur). Et celui qui est fière d'être un descendant du prophète psl, et qui s'impose n'est qu'un simple humain, et que c'est à l'ensemble des croyants de juger s'il mérite de prendre la khilafa ou pas, et non pas respect que c'est un descendant du prophète psl, je vois ça comme une ouverture vers le shirk, de prendre les descendants comme successeurs, alors que l'Islam a lutter contre ça en déclarant que nous sommes tous des égaux, et que ce sont nos actes qui nous distingues!
Conclusion: ni les sunnies, ni les ch'ites, sont en parfaite accord avec les principes de base de l'Islam, et je m'explique:
L'Islam est une religion de paix avant tout, Dieu nous informe que celui qui pardonne est mieux considéré, alors que nous restons accrochés sur un fait historique qui s'est passé à l'intérieur de la famille du prophète psl, vous croyez qu'il existe une différence entre un enfant du prophète, et un petit petit enfant? Nous sommes tous ses enfants en Islam, et Dieu ne nous distingue qu'avec nos actes! Ce qui veut dire que parmi nous il existe le bien et le mauvais, et vous croyez que la famille du prophète ou ses sahaba, feront l'exception.
L'essentiel: Les bases de l'Islam et le Coran sont préservés alhamdo lillah, l'Islam n'invite pas à la haine ou l'insulte, donc pourquoi pas suspendre les conflits, et d'ouvrir une nouvelle page dans laquelle on commence par l'application de ce que prophète appliquait, et de rejeter toute bid3a venue par la suite!
Qu'en penser vous fères de la sounna, et la chi'aa ?
Je ne sais pas s'il existe beaucoup de chi'aa dans ce forum, pourtant je vais me permettre de présenter ma vision.
Personnellement, je suis sonnie, mais je n'admet pas que tous les sunnies ont raison, de même que tous les chi'ites ont tord!
J'ai un peu survolé la source du problème, et j'ai trouvé que ça c'est lancé entre Aicha (mère des croyants), et les petits enfant du prophète psl.... alors! que choisir? ceux qui ont refusé la bai3a, ou ceux qui ont tué les petits enfants du prophète?
Analysons ensemble, si on cherche dans l'histoire de la vie du prophète, on peut remarquer qu'une fois il a quitté ses épouses, et même il a divorcé une! De même on trouve que les sa7aba ont mal interprété ses mots, et c'était au prophète de corriger l'amalgame! Et je trouve ça normal puisque c'est lui l'élu qu'à choisi Dieu.
Un autre exemple c'est celui de Nou7 (Noé), que sont fils a été parmis les incroyants.....vous croyez que la famille de notre prophète sont tous saint?
Le prophète psl a déconseillé qu'on coupie sur lui le hadith, et c'était par peur qu'on donne à ses mots la même valeur que celle du Coran!
La famille du prophète psl, n'est pas protégée contre les fautes, et les prendre comme des successeurs n'est pas un bon jugement, que ce soit un enfant, ou un petit enfant du prophète, il n'est qu'un simple humain comme les autres (n'est en aucun cas protégé contre l'erreur). Et celui qui est fière d'être un descendant du prophète psl, et qui s'impose n'est qu'un simple humain, et que c'est à l'ensemble des croyants de juger s'il mérite de prendre la khilafa ou pas, et non pas respect que c'est un descendant du prophète psl, je vois ça comme une ouverture vers le shirk, de prendre les descendants comme successeurs, alors que l'Islam a lutter contre ça en déclarant que nous sommes tous des égaux, et que ce sont nos actes qui nous distingues!
Conclusion: ni les sunnies, ni les ch'ites, sont en parfaite accord avec les principes de base de l'Islam, et je m'explique:
L'Islam est une religion de paix avant tout, Dieu nous informe que celui qui pardonne est mieux considéré, alors que nous restons accrochés sur un fait historique qui s'est passé à l'intérieur de la famille du prophète psl, vous croyez qu'il existe une différence entre un enfant du prophète, et un petit petit enfant? Nous sommes tous ses enfants en Islam, et Dieu ne nous distingue qu'avec nos actes! Ce qui veut dire que parmi nous il existe le bien et le mauvais, et vous croyez que la famille du prophète ou ses sahaba, feront l'exception.
L'essentiel: Les bases de l'Islam et le Coran sont préservés alhamdo lillah, l'Islam n'invite pas à la haine ou l'insulte, donc pourquoi pas suspendre les conflits, et d'ouvrir une nouvelle page dans laquelle on commence par l'application de ce que prophète appliquait, et de rejeter toute bid3a venue par la suite!
Qu'en penser vous fères de la sounna, et la chi'aa ?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
Re: Message entre la Sounna et la Chi'aa
Ecrit le 29 août09, 15:43Il y a aussi les attaques envers les souffis et les quranites. Ces derniers sont les plus fidèles représentant de l'Islam modéré.L'essentiel: Les bases de l'Islam et le Coran sont préservés alhamdo lillah, l'Islam n'invite pas à la haine ou l'insulte, donc pourquoi pas suspendre les conflits, et d'ouvrir une nouvelle page dans laquelle on commence par l'application de ce que prophète appliquait, et de rejeter toute bid3a venue par la suite!
Ecrit le 29 août09, 16:09L'Islam modéré n'existe que dans ta petite tête !!alfred76 a écrit : Il y a aussi les attaques envers les souffis et les quranites. Ces derniers sont les plus fidèles représentant de l'Islam modéré.
on est pas tous idiot !!
Ecrit le 30 août09, 01:23L'Islam modéré existe! Vous n'êtes pas tous des terroristes. Du moins, je l'espère.L'Islam modéré n'existe que dans ta petite tête !!
on est pas tous idiot !!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août09, 02:31Salam,alfred76 a écrit : L'Islam modéré existe! Vous n'êtes pas tous des terroristes. Du moins, je l'espère.
le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam.
les extrémistes se sont égarés du chemin de Dieu swt.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 30 août09, 05:32Tuer les innocents est interdit en Islam, de même pour les femmes et les enfants!l'espoir a écrit : Salam,
le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam.
les extrémistes se sont égarés du chemin de Dieu swt.
Pourtant les kamikazes en guerre qui ne visent que les soldats est autre chose!
wa Allaho a3lam
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août09, 06:04on ne parle pas de guerre mais des extrémistes un peu partout, qui avant tout tuent les Musulmans!
nous l'avons bien vécu en Algérie...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Ecrit le 30 août09, 06:33Effectivement, même au Maroc ça existe! Mais heureusement que notre gouvernement a lutté contre ça.l'espoir a écrit :on ne parle pas de guerre mais des extrémistes un peu partout, qui avant tout tuent les Musulmans!
Si on tuait celui qui ne pratiquait pas la prière, alors moi et presque tout mon pays n'existe pas à l'heur qu'il est ^^.
Heureusement qu'on est libre de faire son propre choix, et que la majorité a choisi de prendre le chemin de Dieu, sans que ça soit imposé!
Ecrit le 30 août09, 11:05alfred76 a écrit : L'Islam modéré existe! Vous n'êtes pas tous des terroristes. Du moins, je l'espère.

- Soit c’est un pléonasme, car un musulman devrait, par définition, être éloigné de toute forme d’extrémisme.
- Soit cela signifie que le « musulman modéré » est celui qui s’écarte de sa base (l’Islam) pour évoluer vers une position plus libérale. Par extension, cela signifie que l’Islam est un concept trop extrême pour être accepté tel quel ; que le « musulman modéré » doit s’émanciper pour être accepté.
tu comptes nous diviser avec tes anneries ,
http://www.action-islamique.com/articles/modere.html
Ecrit le 30 août09, 11:40Salam !sambion a écrit : Effectivement, même au Maroc ça existe! Mais heureusement que notre gouvernement a lutté contre ça.
Si on tuait celui qui ne pratiquait pas la prière, alors moi et presque tout mon pays n'existe pas à l'heur qu'il est ^^.
Heureusement qu'on est libre de faire son propre choix, et que la majorité a choisi de prendre le chemin de Dieu, sans que ça soit imposé!
Alors la !! je ne sais plus si je dois rire,ou pleurer !!
je parle bien de ton MP !
vive l'Islam modere alors !!!
Vaux mieux avoir un ennemi inteligent,qu'un ami ignorant ! (pas vrai alfred76)
Ecrit le 30 août09, 11:43"Je ne vais dire que la hawla wa la 9owata illa billah"bercam a écrit : Salam !
Alors la !! je ne sais plus si je dois rire,ou pleurer !!
je parle bien de ton MP !
vive l'Islam modere alors !!!
Vaux mieux avoir un ennemi inteligent,qu'un ami ignorant ! (pas vrai alfred76)
Désolé! (Apparemment tu n'es au courant de rien!)
Pour mon Mp, je te demande de ne pas insulter alfred, et le résultat tu m'insulte! Merci
Ecrit le 30 août09, 12:07Citation d'afred76:
L'Islam modéré existe! Vous n'êtes pas tous des terroristes. Du moins, je l'espère.
Tu vois ca c'est une tres grande insulte !!!!!!!qui ne fonctionne que sur les moutons ,qui ne reflechissent pas !
tu peux me citer ou je l'ai insulté ?
L'Islam modéré existe! Vous n'êtes pas tous des terroristes. Du moins, je l'espère.
Tu vois ca c'est une tres grande insulte !!!!!!!qui ne fonctionne que sur les moutons ,qui ne reflechissent pas !
tu peux me citer ou je l'ai insulté ?
Ecrit le 30 août09, 12:12juste au cas ou tu n'aurais pas saisie !
Cette personne dis de vous que si vous ne moderiez pas la parole de Dieu swt ,vous seriez des terroristes !!
Cette personne dis de vous que si vous ne moderiez pas la parole de Dieu swt ,vous seriez des terroristes !!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août09, 12:31tu n'es pas Musulman?bercam a écrit :
Cette personne dis de vous que si ..../....!
Ecrit le 30 août09, 12:33Tu crois que je n'ai pas compris son message!bercam a écrit :juste au cas ou tu n'aurais pas saisie !
Je ne donne ma réponse qu'à celui qui la mérite!
Si un frère se dirige vers sa perte, je ferais mon mieux pour l'aider, et tu sais pourquoi? c'est tout simplement la motivation qui est importante, on peut avoir de bonne motivation mais avec une mauvaise application, c'est là où on est supposé s'entraider, si la motivation est mauvaise, alors ça ne sert à rien de perdre son temps!
Juste au cas où tu m'as mal compris:
=Effectivement, même au Maroc ça existe! Mais heureusement que notre gouvernement a lutté contre ça.
La pratique de la religion au Maroc ne diffère en aucun cas de celle de la France.
Le gouvernement gère la situation suivant les besoins du peuple, alors ce dernier n'est pas pour l'application de la chari'aa! Donc quitte à laisser tout le monde pratiquer comme il veut, sans que ça cause le désordre.
J'ai dit heureusement, c'est parce que la majorité pratique (même si c'est une pratique imparfaite!), et ça c'est un avantage, puisqu'on est libre de faire ce qu'on veut de soi, (sans causer quoique ce soit à l'autre), et heureusement qu'on n'interdit pas les mosquées, et le port de la barbe ++...
Le jour où le peuple mérite l'application de la chari'aa, alors là c'est autre chose, mais tant que le peuple n'est pas à la hauteur du noble Coran, alors qu'on applique "un autre règlement", sans porter de modification à la chari'aa!
-