qui peut me repondre Pourquoi 6 Jours ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qui peut me repondre Pourquoi 6 Jours ?

Ecrit le 31 août09, 18:16

Message par moubayane »

Bism Illah el Rahmane el Rahim

C est une Question aux Religieux de Tout Bord
Pourquoi Notre Createur Fit les Cieux et la terre en 6 jours si longuement pour lui
Et acheva toute la Creation donc Le septieme ? Genese 2.1
Alors d apres les ecritures on dit quand Il desire Quelque Chose
il lui suffit a ce qu il Parait de dire Soit Et c EST !
cela me parait instantané donc contradictoire !!!

moi j ai ma comprehension du sujet
mais j aimerai connaitre la votre peut etre plus pertinente qui sais ?

Amicalement
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Re: qui peut me repondre Pourquoi 6 Jours ?

Ecrit le 31 août09, 19:28

Message par carlito brigante »

dans
2 pierre 3:8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 19:43

Message par moubayane »

ON a prouvé que LE MONDE A PLUS DE 6 MILLE ANS !
MA question pourquoi 6 jours et pas sois et c est ! comme il est dit ?
que veut dire soit et c est ? une formule intantané ?
on peut dire cela comme d un appareil photo en un clic "soit est c est"
c est instantané n est ce pas l impression que donne la formule non ?

Amicalement
El SALAM!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 août09, 20:14

Message par medico »

pourquoi six personne ne peut répondre a moins de se lancer dans la philosophie spéculative et de toute façon se ne sont pas des jours de 24 heures .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 20:26

Message par moubayane »

je m exprime mal j ai peut etre du mal a me faire comprendre !!
voila je veux comprendre Cela ?
Pourquoi six jours ou 6 mille ans comme vous dites et non pas instantanement ?
( soit et c est!) sinon a quoi servirait cette formule attribué a DIEU QSM
ou expression dans les saintes ecritures soit bible et St Coran
c est de la recherche en comprehension ou comme une meditation et non pas de la speculation !
on est pas betes comme des animaux bien que ...? faut essayer de comprendre non ?

Amicalement
El SALAM!!!

medico

Ecrit le 31 août09, 20:39

Message par medico »

c'est bien mieux progrésivement car la végétation les animaux ont eu le temps de s'adapter.puis ily a un ordre logigue il fallait d'avoir apparaisse ensuite l'eau et aprés la végétation c'est seulement aprés que la création animale est apparue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

carlito brigante

Ecrit le 31 août09, 20:44

Message par carlito brigante »

certes il faut essayer de comprendre mais il y a des choses que Dieu seul sait et nous n'avons pas l'intelligence nécessaire pour comprendre pourquoi Dieu a fait ceci ou comment il l'a fait et pourquoi il l'a fait.

certaines personnes pensent a ceci
Image
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

medico

Ecrit le 31 août09, 20:46

Message par medico »

une petite méditation sur le livre de JOB serait profitable.
(Job 38:1-41) 38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :  2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?  3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste, que je te questionne, et tu me renseigneras.  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?  6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,  7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?  8 [Qui] a barricadé la mer avec des portes, [elle] qui sortait comme lorsqu’elle a jailli de la matrice ;  9 quand je mis le nuage pour son vêtement et l’obscurité épaisse pour ses langes, 10 [quand] j’entrepris de répartir sur elle les [limites] que j’avais prescrites et de [lui] mettre une barre et des portes, 11 et que je dis ensuite : ‘ Jusqu’ici tu peux venir, et pas plus loin ; ici tes vagues orgueilleuses sont contenues ’ ? 12 Est-ce depuis tes jours que tu as commandé au matin ? As-tu fait connaître à l’aurore sa place, 13 pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ? 14 Elle se transforme comme l’argile sous un sceau, et les choses se placent comme dans un vêtement. 15 Et aux méchants est refusée leur lumière, et le bras élevé se brise. 16 Es-tu arrivé jusqu’aux sources de la mer ou as-tu circulé en quête de l’abîme d’eau ? 17 Les portes de la mort ont-elles été mises à découvert pour toi, ou vois-tu les portes de l’ombre profonde ? 18 As-tu réfléchi intelligemment aux larges espaces de la terre ? Dis-le, si tu as pu savoir tout cela. 19 Où donc est le chemin vers [l’endroit] où réside la lumière ? Quant aux ténèbres, où donc est leur lieu, 20 pour que tu les conduises jusqu’à leur frontière et que tu comprennes les routes [qui mènent] à leur maison ? 21 As-tu pu le savoir parce qu’à cette époque tu étais né, et parce que par le nombre tes jours sont nombreux ? 22 As-tu pénétré dans les magasins de la neige ou vois-tu les magasins de la grêle, 23 que j’ai réservées pour le temps de détresse, pour le jour de combat et de guerre ? 24 Où donc est le chemin par lequel se distribue la lumière [et] le vent d’est se disperse sur la terre ? 25 Qui a divisé un canal pour l’inondation et un chemin pour le nuage orageux qui tonne, 26 pour faire pleuvoir sur une terre sans homme, [sur] le désert où il n’y a pas d’homme tiré du sol, 27 pour rassasier des lieux battus par la tempête et désolés et pour faire germer les pousses de l’herbe ? 28 Existe-t-il un père pour la pluie, ou qui a donné naissance aux gouttes de rosée ? 29 Du ventre de qui sort la glace, et le givre du ciel, qui donc l’enfante ? 30 Les eaux se tiennent cachées comme sous une pierre et la surface de l’abîme d’eau devient compacte. 31 Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kima ou peux-tu desserrer les cordes de la constellation de Kesil ? 32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ? Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ? 33 Es-tu parvenu à connaître les ordonnances des cieux, ou pourrais-tu établir son pouvoir sur la terre ? 34 Peux-tu élever ta voix jusqu’au nuage, pour qu’une masse d’eau tumultueuse te recouvre ? 35 Peux-tu envoyer des éclairs pour qu’ils partent et te disent : ‘ Nous voici ’ ? 36 Qui a mis la sagesse dans les couches de nuages, ou qui a donné l’intelligence au phénomène céleste ? 37 Qui peut avec sagesse dénombrer exactement les nuages, ou les jarres du ciel — qui peut [les] renverser, 38 quand la poussière se coule comme en une masse de métal fondu et que les mottes se collent ensemble ? 39 Peux-tu chasser une proie pour le lion et peux-tu assouvir la voracité des jeunes lions, 40 lorsqu’ils se tapissent dans les cachettes [ou lorsqu’]ils restent allongés dans le fourré, en embuscade ? 41 Qui prépare au corbeau sa nourriture lorsque vers Dieu ses petits crient au secours, qu’ils errent çà et là parce qu’il n’y a rien à manger ?

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 21:20

Message par moubayane »

Ma comprehension du sujet a moi d apres mes etudes
verifiable par des versets
etait que dans le sens que :

Quand il decrete Quelque chose QSM contrairement a L etre humain
Il n y a pas de retour ni de renoncement ni de changement parole invariable
c est comme si c etait un fait accompli
l expression soit et c est ce n est pas du tout une notion de temps mais un ordre divin
indiscutable l expression concerne l ordre et non pas la forme dans le temps de l action
a s executer.
veut dire aussi Et il peut faire ce qu il veut tout lui est possible aucun obstacle!
pour toute chose selon sa Volonté il donne sa juste Mesure

je ne sais pas si je suis assez clair ?

Allegorie ou Metaphore Quand au 6 jours ce n est qu un exemple par rapport a notre referenciel

a mon avis cela aucun rapport au Mille ans qui sont bien que vrai concernant autre chose evidement!

Allah ahlam
et Dieu QSM est plus savant
El SALAM!!!

medico

Ecrit le 31 août09, 21:32

Message par medico »

les jours de la création n'on rien avoire avec des allégories ou métaphores .

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 21:47

Message par moubayane »

Medico

Dans les ecrits ou on rapporte les ecrits De jesus Slp (evangiles)
il n y a que cela des Metaphores et des paraboles comment
veut tu que tous les gens de toutes generations Siecles et de toutes intelligences
comprennent et soit atteint de la lumiere de la verite autrement sinon
les shemas restent alors que les modes de pensées et expressions changent
sinon comment comprendre aussi dans la genese un jour et une nuit sans luminaire
le premier jour si c est pas une allegorie ?

Medico reflechit STP!!

amicalement
El SALAM!!!

medico

Ecrit le 01 sept.09, 01:04

Message par medico »

tu nous parles de la création du livre de la genése qui n'a rien avoir avec les paraboles de JESUS.
tu mélanges tout .

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 05:42

Message par moubayane »

Medico

Normale pour toi les ecritures ne provienne pas d Un meme Dieu peut etre pour toi ?
moi je melange pas tout comme tu dis car pour moi les ecritures thora evangile Coran c est de la meme source
si il y a des paraboles dans les dit evangiles pourquoi s etonner qu il y en ai dans la genese ?
6 jours soit c est une Allegorie dans la genese soit c est une absurdité !
un soir un matin donc
un jour une nuit sans le soleil n importe quoi ???
ha ha ha!
El SALAM!!!

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.09, 06:41

Message par yuna »

Pourquoi n'y voyions-nous pas des ETAPES plutôt que des jours.
Peut être une similitude avec la théorie de Darwin??? Qui sait??
Dieu est unique

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.09, 04:46

Message par Gad »

ON a prouvé que LE MONDE A PLUS DE 6 MILLE ANS !
MA question pourquoi 6 jours et pas sois et c est ! comme il est dit ?
que veut dire soit et c est ? une formule intantané ?
on peut dire cela comme d un appareil photo en un clic "soit est c est"
c est instantané n est ce pas l impression que donne la formule non ?
La terre "physique" a indéniablement plus de six mille ans. Comme le dit justement médico,le mot jour désigne une periode longue qui n'a rien a voir avec nos jours de 24 heures.
Jour en hébreu "yom" dans la bible hébraique ne définit jamais un laps de temps de 24 de nos heures. de meme les expressions "et il y eu un soir et un matin" correspondent aux débuts et fins desdits jours.

La bible ne donne donc pas l'age de la terre "'au commencement la terre était..." depuis combien de temps nul ne le sait!
Les six jours de la creation ne font que décrire son aménagement en vue de la creation de l'homme.

Croire a une creation instantanée n'est pas conforme a la raison ni aux faits de la science. Dieu a simplement utilisé les lois de la nature comme sa puissance et sa volonté l'y autorisait. :wink:

Répondre