une question qui peur au chrétiens.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
une question qui peur au chrétiens.
Ecrit le 10 sept.09, 03:05qui est mort sur la croix?la nature divine ou bien la nature humaine?!!
les chrétiens pretendent que dieu a sacrifié son fils sur la croix!!
ce fils la fait parti de la trinité donc il est divine comme le pére,je dis egale au pére,puisque:
"Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence."
et dieu ne meurt pas ,donc dieu n'a sacrifié qu'un simple cadavre sans valeur !!
Jésus (as) a dit: "la chair ne sert à rien, c'est l'esprit qui vivifie" Jésus(as) aurait pu mourir mille fois cela n'aurait rien vivifier....
reveillez vous et revenez a Dieu ,uniquement se repentir qui vous sauvera d'une residence eternel en 'enfer.
ce fils la fait parti de la trinité donc il est divine comme le pére,je dis egale au pére,puisque:
"Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence."
et dieu ne meurt pas ,donc dieu n'a sacrifié qu'un simple cadavre sans valeur !!
Jésus (as) a dit: "la chair ne sert à rien, c'est l'esprit qui vivifie" Jésus(as) aurait pu mourir mille fois cela n'aurait rien vivifier....
reveillez vous et revenez a Dieu ,uniquement se repentir qui vous sauvera d'une residence eternel en 'enfer.
Re: une question qui peur au chrétiens.
Ecrit le 10 sept.09, 03:08ahmedjebli a écrit :qui est mort sur la croix?la nature divine ou bien la nature humaine?!!
dieu ne meurt pas
Jésus n'a jamais été réélement mort mais seulement son corps humain car il avait la vie en lui-même ce que la bible déclare...
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.09, 03:12exactement ,uniquement son corps humain qui est mort ,veut dire un simple cadavre sans aucun valeur donc dieu n'a pas sqacrifié son fils parce que ce dernier fait parti de la trinité,ce qui rend cette histoire de sacrifice et redemption sans aucun valeur.TRIPLE-X a écrit :
Jésus n'a jamais été réélement mort mais seulement son corps humain car il avait la vie en lui-même ce que la bible déclare...
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.09, 04:35Tu crois à la trinité ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 00:15non,hallelouyah a écrit :Tu crois à la trinité ?
je crois a un dieu unique,je ne suis pas polytheiste.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 00:54Alors pourquoi raisonnes-tu sur des bases fausses ? Jésus était une âme vivante, il était doté d'un corps, d'un souffle de vie, l'esprit de Dieu agissait en lui.ahmedjebli a écrit :je crois a un dieu unique,je ne suis pas polytheiste.
Quand l'âme vivante est morte, l'esprit de Dieu(la force vitale) l'a quitté, le souffle a cessé, et le corps est devenu un cadavre puisque l'âme était morte.
Soyons logique, si il n'était pas vraiment mort, il simulait, mais si il simulait alors il n'a pas été ressuscité. Et donc toute ressurection à attendre est vaine et non avenue.
Mais Jésus connut la mort, celle que goûte tout homme à la fin. Cela était annoncé dans le tanach.
Ecrit le 11 sept.09, 03:28hallelouyah a écrit : Alors pourquoi raisonnes-tu sur des bases fausses ? Jésus était une âme vivante, il était doté d'un corps, d'un souffle de vie, l'esprit de Dieu agissait en lui.
Quand l'âme vivante est morte, l'esprit de Dieu(la force vitale) l'a quitté, le souffle a cessé, et le corps est devenu un cadavre puisque l'âme était morte.
Soyons logique, si il n'était pas vraiment mort, il simulait, mais si il simulait alors il n'a pas été ressuscité. Et donc toute ressurection à attendre est vaine et non avenue.
Mais Jésus connut la mort, celle que goûte tout homme à la fin. Cela était annoncé dans le tanach.
alors tu renis ces versets ???
Jean 11:25 Jésus lui dit : C’est moi qui suis la résurrection et la vie.
Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie.
Jean 6:48 C’est moi qui suis le pain de la vie.
Jésus n'a jamais été mort réélement mais son corps de chair car en lui habitait la vie alors comment Jésus serait mort s'il avait la vie en lui ???
Agnosticisme
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 03:44Je ne renie rien du tout mais toi tu as oublié de tenir compte de certains passages :
Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.(Philippiens 2:5-7)
Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges (Hébreux 2:6,7)
Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur (Romains 1:1-4)
Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.(Philippiens 2:5-7)
Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges (Hébreux 2:6,7)
Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur (Romains 1:1-4)
Ecrit le 11 sept.09, 04:00hallelouyah a écrit :Je ne renie rien du tout mais toi tu as oublié de tenir compte de certains passages :
Dit moi ou tu veux en venir car pendant sa vie Jésus a reçu certain pouvoir par le Père.
Il a reçu le pouvoir de guerir de pardonner de marcher sur les eaux et la vie en lui-même...
Jean 5:26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même,
La mort n'a aucun pouvoir sur Jésus car le père lui avait donné la vie en lui-même..
Actes 2:24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort : il l’a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif.
Le texte est clair la mort ne pouvait pas le retenir alors Jésus est mort que dans sa chair ..
Agnosticisme
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 sept.09, 04:13Bonjour.
Il existe un chant hebraique des environs du 5e ou 6e siecle VC,ayant d'etranges ressemblances avec la mort de jesus,helaas l'auteur en ai inconnu,ainsi que sa datation precise.
Il existe un chant hebraique des environs du 5e ou 6e siecle VC,ayant d'etranges ressemblances avec la mort de jesus,helaas l'auteur en ai inconnu,ainsi que sa datation precise.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 05:17Bonjour S.P.Q.R.
Pouvez-vous nous donner les références. Merci d'avance.
Pouvez-vous nous donner les références. Merci d'avance.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 05:28c'est ce qu'on appelle witness from his familly.hallelouyah a écrit : Alors pourquoi raisonnes-tu sur des bases fausses ? .
je te condamne de tes propre paroles.
vous pretendez que dieu a sacrifié son propre fils alors qu'il n'a sacrfié qu'un cadvre sans valeur,parce que le fis selon vous est divine et dieu ne peut mourir,ce qui rend cette histoire de sacrifice et redemption sans aucun valeur.voila.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 sept.09, 05:32ça c'est une valeur musulmane.ahmedjebli a écrit : c'est ce qu'on appelle witness from his familly.
je te condamne de tes propre paroles.
vous pretendez que dieu a sacrifié son propre fils alors qu'il n'a sacrfié qu'un cadvre sans valeur,parce que le fis selon vous est divine et dieu ne peut mourir,ce qui rend cette histoire de sacrifice et redemption sans aucun valeur.voila.
nous n'avons pas les même valeurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- S.P.Q.R.
Ecrit le 11 sept.09, 05:35Le psaume 22 de l'Ancient Testament.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- medico
-
Ecrit le 11 sept.09, 05:55(Psaumes 22:1-23:suscription) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ? 2 Ô mon Dieu, sans relâche j’appelle pendant le jour, et tu ne réponds pas ; et [même] la nuit, et il n’y a pas de silence chez moi. 3 Mais tu es saint, toi qui habites les louanges d’Israël. 4 En toi nos pères ont eu confiance ; ils ont eu confiance, et tu les faisais échapper. 5 Vers toi ils ont crié, et ils s’en sont tirés sains et saufs ; en toi ils ont eu confiance, et ils n’ont pas eu honte. 6 Mais moi je suis un ver, et non pas un homme, un opprobre pour les hommes et méprisable pour le peuple. 7 Quant à tous ceux qui me voient, ils se moquent de moi ; sans cesse ils ouvrent leur bouche toute grande, sans cesse ils hochent la tête : 8 “ Il s’en est remis à Jéhovah. Qu’Il le fasse échapper ! Qu’il le délivre, puisqu’il a pris plaisir en lui ! ” 9 Car tu es Celui qui m’a tiré du ventre, Celui qui m’a amené à avoir confiance pendant que j’étais sur les seins de ma mère. 10 Sur toi j’ai été jeté dès la matrice ; dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 11 Ne reste pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne d’autre qui vienne en aide. 12 De nombreux jeunes taureaux m’ont entouré ; les puissants de Bashân m’ont encerclé. 13 Ils ont ouvert contre moi leur gueule, tel un lion qui déchire et rugit. 14 J’ai été répandu comme de l’eau, et tous mes os se sont séparés l’un de l’autre. Mon cœur est devenu comme de la cire ; il a fondu tout au fond de moi. 15 Ma force s’est desséchée comme un tesson, et ma langue colle à mes gencives ; dans la poussière de la mort tu me déposes. 16 Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds. 17 Je peux compter tous mes os. Eux, ils regardent, ils me contemplent. 18 Ils se partagent mes vêtements, et sur mes habits ils jettent les sorts. 19 Mais toi, ô Jéhovah, ah ! ne reste pas au loin ! Ô ma force, à mon aide hâte-toi. 20 Délivre mon âme de l’épée, mon unique de la patte du chien ; 21 sauve-moi de la gueule du lion, et devant les cornes des taureaux sauvages tu dois me répondre [et me sauver]. 22 Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je te louerai. 23 Vous qui craignez Jéhovah, louez-le ! Vous tous, la semence de Jacob, glorifiez-le ! Ayez peur de lui, vous tous, la semence d’Israël. 24 Car il n’a ni méprisé ni eu en dégoût l’affliction de l’affligé ; il ne lui a pas caché sa face, et quand il a crié au secours vers lui, il a entendu. 25 De toi [viendra] ma louange dans la grande assemblée ; je m’acquitterai de mes vœux devant ceux qui le craignent. 26 Les humbles mangeront et seront rassasiés ; ceux qui le cherchent loueront Jéhovah. Que vos cœurs vivent pour toujours. 27 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et reviendront à Jéhovah. Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi. 28 Car la royauté appartient à Jéhovah, et il domine les nations. 29 Tous les hommes gras de la terre mangeront et se prosterneront ; devant lui se courberont tous ceux qui descendent à la poussière, et nul ne conservera jamais son âme en vie. 30 Une semence le servira ; on l’annoncera à propos de Jéhovah à la génération. 31 Ils viendront et révéleront sa justice au peuple qui va naître, qu’il a fait [cela]. Mélodie de David.S.P.Q.R. a écrit :Le psaume 22 de l'Ancient Testament.
trés beau psaume ou est le probléme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-