Jésus est-il un homme de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 11 sept.09, 23:04

Message par Hajer »

Jésus dit MAT 10.34: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Et c'est ce que font les chretiens de nos jours.

il dit aussi, Luc 19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Quel sauvagerie. Et puis les chrétiens disent que leurs religion est une religion d'Amour.

Jn 2:13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables.



Il est ou l'amour de jésus dont parle les chretiens. ca se voit que jésus en plus de ses ordres criminels et barbares, il est violent, agressif, et a zero tolerence envers les gens.
C'est ou le fameux versets mensongeres : celui qui te frappe sur le joue droite tourne lui le joue gauche. ou c'est seulement la poudre dans les yeux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 12 sept.09, 00:40

Message par Ren' »

On devrait compter le nombre de fois où tu as ouvert ce sujet... Tiens, ici, par exemple : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 21257.html

Allez, je reposte ma réponse d'alors :

1. Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ. Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite (...) Je vous le dis : à tout homme qui a, l'on donnera, mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré. Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" (Lc XIX, 11.26-27) : ce n'est pas nous qui disons que ce récit n'est qu'une parabole -avec ses limites- mais le texte lui-même

2. "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)
L'épée dont il est question ici est clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu" (Eph VI, 10-17)
C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...

3. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38)
Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent.
Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : "Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38)
Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accompliraient alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" (Mt XXVI, 51-54)

Reste Jésus chassant les marchands du Temple : là, oui, la violence est présente.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 12 sept.09, 01:53

Message par yacoub »

A choisir entre Jésus et Mahomet, je préfère Jésus
Jésus n'a pas de razzias à son actif, il ne force personne à ne le suivre
Il ne participe pas à la lapidation de la femme adultère, il ne s'est pas marié trente fois
Il y a un livre interdit dans les pays musulmans qui fait un parallèle entre eux.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69695
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 12 sept.09, 02:03

Message par medico »

chassé les vendeurs du temple et normale en sois mais vouloir flagellé une femme au SOUDAN pour le port d'un pantalon ça c'est de la violence.
La « journaliste au pantalon » échappe au fouet soudanais
Publié le 07 septembre, 2009 à 16 h 50 min

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées lundi devant le tribunal à Khartoum pour soutenir Loubna Ahmed al-Hussein, ici lors de son dernier rendez-vous avec la justice soudanaise, le 4 août. (AFP Ashraf Shazly)

Le procès de la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, passible de 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon jugé « indécent », s’est conclu lundi à Khartoum par une condamnation à 200 dollars (140 euros) d’amende.

Mme Hussein avait été arrêtée début juillet par des policiers dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour « tenue indécente », alors qu’elle portait un pantalon large et une longue blouse. Dix des femmes arrêtées en même temps qu’elle avaient été convoquées ensuite par la police et fouettées dix fois chacune. Loubna Ahmed al-Hussein aurait pu subir un sort similaire, mais elle a contesté les charges et entamé une campagne publique pour abolir une loi controversée.
Article contraire à la charia

L’article 152 du code pénal soudanais de 1991, entré en vigueur deux ans après le coup d’Etat de l’actuel président Omar el-Béchir, prévoit une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque « commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents ». Cet article viole pourtant la Constitution soudanaise et l’esprit de la loi islamique (charia) en vigueur dans le Nord du Soudan, majoritairement musulman.

Son procès avait été ajourné le 4 août et devait reprendre ce lundi dans un tribunal de la capitale soudanaise où des supporters de la jeune femme étaient présents. ©Si certains se réclament de la charia pour flageller les femmes en raison de ce qu’elles portent, qu’ils me montrent les sourates du Coran ou les hadith (paroles du prophète Mahomet, ndlr) qui le stipulent. Je ne les ai pas trouvés », disait-elle récemment à l’AFP. La trentenaire, qui porte la « tarha », ce foulard traditionnel soudanais recouvrant la tête et les épaules, travaillait à la mission des Nations unies au Soudan (Unmis) lorsqu’elle a été arrêtée. Elle a affirmé depuis qu’elle avait quitté cet emploi qui aurait pu lui conférer une immunité diplomatique.

Le procès de la « journaliste au pantalon » était au coeur des discussions dans les familles à Khartoum et a semblé embarrasser le gouvernement par son retentissement international. Le président français Nicolas Sarkozy, dont le pays entretient des relations pour le moins tendues avec Khartoum, avait dit vouloir aider la jeune femme dans son combat et plaidé en faveur d’un arrêt des procédures contre elle.
Loi « discriminatoire »

L’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International a de son côté exhorté les autorités soudanaises à abroger la loi et à retirer les accusations. « La manière dont cette loi a été utilisée contre les femmes est inacceptable et la sentence prévue -jusqu’à 40 coups de fouet- est répugnante », a déclaré vendredi l’organisation dans un communiqué. « Cette loi est rédigée de telle sorte qu’il est impossible de savoir ce qui est décent ou indécent », ce qui laisse place à l’arbitraire des policiers, ajoute l’organisation qui juge également cette loi « discriminatoire ».

Loubna Hussein a ouvert un site internet bilingue anglais/arabe -”iamlubna.com”- pour faire connaître son combat et multiplier les signatures sur sa pétition invitant le gouvernement soudanais à abolir une loi controversée qui ne défrayait pas la chronique jusqu’à récemment.

(Source AFP)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 12 sept.09, 02:30

Message par yacoub »

vouloir flagellé une femme au SOUDAN pour le port d'un pantalon ça c'est de la violence.
C'est une goutte d'eau de ce que fait l' islam aux chrétiens, aux juifs, aux apostats, aux femmes insoumises, aux polythéistes avec une excellente bonne conscience.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 12 sept.09, 22:09

Message par Hajer »

Ren' a écrit :On devrait compter le nombre de fois où tu as ouvert ce sujet... Tiens, ici, par exemple : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 21257.html
Jésus a fait la base de la violence dans le monde. c'est lui qui a cree le premier noyeau du terro.risme dans le monde par son livre livre horrible et criminel qui incite a tuer les enfants et les nourrissons, qui incite a haire et humiler la femme , qu incite a tuer les apostats et qui incite a tuer les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents.

la bible contient les plus grands atrocités du monde, il raconte le meurtre de milliers de personnes, dont des enfants, des viellards et femmes.
Jésus est venu pour semer la haine dans la terre et sa miision est accompli avec succes .
Jésus est venu pour semer le feu sur terre et c'Est ce que arraive aujourdhui.

jésus n'est jamais un homme de paix au contraire il a semer le trouble dans le monde.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 12 sept.09, 23:33

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Jésus a fait la base de la violence dans le monde
Mais oui, bien sûr... Je te plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:08

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Mais oui, bien sûr... Je te plains.
La verité parfois dérange Ren.
Tu n'a qu'a se rappeler de ce que a fait les chretiens en amerique du sud par exemple.

La croix ou l'épée, etait leurs slogant. et c'etaiyt effectivement le message de jésus : je ne suis pas venu sur terre apporter la paix mais l'épée.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:30

Message par S.P.Q.R. »

Ren' a écrit : Mais oui, bien sûr... Je te plains.
Il y a plus de textes antiques(non religieux)sur les mignons de Neron que sur jesus!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:41

Message par abdel19 »

Tu te trompe bcp Hajer.
Hajer a écrit :Jésus dit MAT 10.34: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Cela veut dire que ceux qui vont le suivre vont etre combattus.
Hajer a écrit :il dit aussi, Luc 19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
c'est la fin d'une parabole, ce n'est pas un ordre de jésus

Hajer a écrit : Jn 2:13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables.
Lorsqu'on aime Dieu, on ne laisse pas des marchands faire des affaire dans le lieu de priere.

Le temple est un lieu de paix, ce n'est pas un marché. Donc jésus a eu raison.

Il est ou l'amour de jésus dont parle les chretiens. ca se voit que jésus en plus de ses ordres criminels et barbares, il est violent, agressif, et a zero tolerence envers les gens.
c'est toi qui comprend rien. Et puis regarde dans le coran :

19.32 " Il ne m´a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

donc , tu voi que jésus est un homme de paix

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:10

Message par Hajer »

Tu sais que jésus est le dieu des chretiens ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:19

Message par abdel19 »

Hajer a écrit :Tu sais que jésus est le dieu des chretiens ?
Bien sur que je sais.

Il faut combattre sa divinisation, mais il faut pas l'accusé de violent qui donne des ordres criminels et barbares, alors que tu peux lire dans le coran qu'il n'a pas été créer violent et qu'il n'a souhaiter qu'une seule chose, c'est que son peuple croit en dieu et suive le chemin de la droiture.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:54

Message par Hajer »

abdel19 a écrit : Bien sur que je sais.

Il faut combattre sa divinisation, mais il faut pas l'accusé de violent qui donne des ordres criminels et barbares, alors que tu peux lire dans le coran qu'il n'a pas été créer violent et qu'il n'a souhaiter qu'une seule chose, c'est que son peuple croit en dieu et suive le chemin de la droiture.
Donc il ya une contradiction dans le coran et la bible.
Est ce que jésus le dieu des chretiens qui ordonne dans la bible a tuer les enfants , nourrissons et femmes. Qui ordonne a massacrer les populations et qui dis qu'il est venu semer le feu sur terre pas la paix est un homme de paix.

Que pense les chretiens ?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 13 sept.09, 09:35

Message par Gad »

Donc il ya une contradiction dans le coran et la bible.
Est ce que jésus le dieu des chretiens qui ordonne dans la bible a tuer les enfants , nourrissons et femmes. Qui ordonne a massacrer les populations et qui dis qu'il est venu semer le feu sur terre pas la paix est un homme de paix.

Que pense les chretiens ?
Je pense que la bible est peut-etre un peu compliquée pour toi...et que tu pourrais lire "les aventures du petit youssef sur son tapis volant"...ou encore "Dialogue entre mouloud et sa théière"....

Allez rigole hajer c'est de l'humour :D :D :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il un homme de paix ?

Ecrit le 14 sept.09, 06:38

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Que pense les chretiens ?
Les chrétiens te l'ont déjà expliqué en long, en large et en travers, et ça ne t'empêche pas de reposter les mêmes sujets en te bouchant les oreilles. Alors pourquoi poser la question ? Ce qu'on en pense, tu le sais déjà, et tu t'en moques, tant tu tiens à ton interprétation des choses...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 5 invités