Précision demandée
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Précision demandée
Ecrit le 19 sept.09, 19:20Comment se fait-il que les juifs israeliens se satisfassent du soutien que portent différentes communautés chrétiennes à l'idéologie sioniste, alors que personne ne fait mystère (c'est écrit noir sur blanc dans la bible) que leur but est de regrouper les juifs en terre sainte, afin qu'ils se convertissent au christianisme, ou soient tués.
En gros, les américains fondamentalistes (entre autres) qui soutiennent Israel mordicus le font pour parquer les juifs sur place, puis les convertir ou les tuer.
Et ca dérange pas ?
En gros, les américains fondamentalistes (entre autres) qui soutiennent Israel mordicus le font pour parquer les juifs sur place, puis les convertir ou les tuer.
Et ca dérange pas ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Précision demandée
Ecrit le 19 sept.09, 20:07Les Juifs sont les amis des chrétiens, c'est donc normal qu'ils les aident; d'autant que ça va dans le sens de l'histoire et de la volonté de Dieu.Karlo a écrit :Comment se fait-il que les juifs israeliens se satisfassent du soutien que portent différentes communautés chrétiennes à l'idéologie sioniste, alors que personne ne fait mystère (c'est écrit noir sur blanc dans la bible) que leur but est de regrouper les juifs en terre sainte, afin qu'ils se convertissent au christianisme, ou soient tués.
Et ca dérange pas ?
Non, ceux qui voudraient les exterminer sont les musulmans des nations alentour. Les Juifs ne se convertiront que par l'intervention directe de Jésus qui viendra les sauver in-extrémis de leurs ennemis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Karlo
Ecrit le 20 sept.09, 01:22Il est écrit dans la bible (je ne pourrais pas citer mot pour mot, ca fait trop longtemps, mais le sens est clair) : quand tous les juifs seront retourner en Palestine (terre sainte), ils devront se convertir au christianisme, ou mourir dans la bataille finale.
Les motivations des chrétiens seraient donc tout sauf "amicales"... Leur soutien à Israel, on le voit alors, est motivé par le pur intérêt.
C'était à ce propos que je souhaitais des réponses
Les motivations des chrétiens seraient donc tout sauf "amicales"... Leur soutien à Israel, on le voit alors, est motivé par le pur intérêt.
C'était à ce propos que je souhaitais des réponses
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.09, 01:29Il est en effet possible que certaines communautés chrétiennes souhaitent encore la conversion des Juifs.Karlo a écrit : personne ne fait mystère (c'est écrit noir sur blanc dans la bible) que leur but est de regrouper les juifs en terre sainte, afin qu'ils se convertissent au christianisme, ou soient tués.
Il n'y a, hélas, aucune raison d'espérer que l'antisémitisme ne continue pas sa vie souterraine, notamment dans les milieux religieux.
Mais ce qui me surprend est l'information à laquelle j'ai échappé et que tout le monde connaît :
La Bible parle donc des Chrétiens et des intentions des Chrétiens à l'égard de d'Israël ?
Pouuvez-vous nous indiquer les références bibliques de ce que vous nous rapportez ?
Ecrit le 20 sept.09, 01:30Je pense que l'intérêt des US est surtout d'avoir un allié dans cette zone du monde.
Très franchement, si demain tous les juifs d'Israël se convertissent au christianisme ça rapporterait quoi à qui?
Très franchement, si demain tous les juifs d'Israël se convertissent au christianisme ça rapporterait quoi à qui?
- Karlo
Ecrit le 20 sept.09, 01:52Oui, l'interet des Etats est clair, il s'agit d'avoir un solide allié dans la région, mais pour les gens "simples" (pas les politiciens, les hommes d'Etat etc) pourquoi soutenir aveuglément les abomination colonialistes de cet Etat ? Alors même que personne (sauf..... Israel
) ne soutenait l'Apartheid sud Africain, qui était à bien des égards semblable à celui d'Israel. Il y a la une incohérence énorme.
Quand au passage de la bible, je serais bien incapable de citer mot pour mot, mais c'est dans le livre de l'apocalypse. Malheur à ceux qui peupleront la "terre sainte" (Palestine) , il devront se convertir ou mourir. Le but du soutien est clair : faire en sorte que les juifs se convertissent, ou meurent.
Et c'est ca que vous appelez une franche amitié ?

Quand au passage de la bible, je serais bien incapable de citer mot pour mot, mais c'est dans le livre de l'apocalypse. Malheur à ceux qui peupleront la "terre sainte" (Palestine) , il devront se convertir ou mourir. Le but du soutien est clair : faire en sorte que les juifs se convertissent, ou meurent.
Et c'est ca que vous appelez une franche amitié ?
Ecrit le 20 sept.09, 02:12Ben pour l'américain moyen je dirais que s'il soutient Israël c'est parce que :
- Son pays soutient Israël
- L'ennemi de mon ennemi est mon amis et depuis quelque temps les musulmans sont pas très populaires là-bas
- Il y a beaucoup de juifs aux US (donc il y a des chances pour certains de ses amis soient juifs ou que son acteur préféré le soit)
- Aux US, le lobby juif est puissant donc la version qu'ils ont du conflit israélo-palestinien est nettement pro-israélienne (d'une manière similaire aux pays musulmans ou le conflit est décrit de sorte à victimiser les palestiniens et diaboliser les Israéliens).
- Éventuellement, les juifs croient en la moitié de la Bible donc les chrétiens se sentent plus proches d'eux que des musulman mais cet argument est bancal parce qu'on pourrait aussi dire que les juifs ont tué Jésus et donc les chétiens leur en veulent encore...
Toujours est-il que je ne voit pas ce que ça apporte aux occidentaux (gouvernements ou individu "normal") que les israéliens se convertissent ou non au christianisme. Et puis, quel christianisme? Parce qu'au final, s'ils se convertissent au catholicisme ils vont se mettre à dos les protestants ou les luthériens etc...
- Son pays soutient Israël
- L'ennemi de mon ennemi est mon amis et depuis quelque temps les musulmans sont pas très populaires là-bas
- Il y a beaucoup de juifs aux US (donc il y a des chances pour certains de ses amis soient juifs ou que son acteur préféré le soit)
- Aux US, le lobby juif est puissant donc la version qu'ils ont du conflit israélo-palestinien est nettement pro-israélienne (d'une manière similaire aux pays musulmans ou le conflit est décrit de sorte à victimiser les palestiniens et diaboliser les Israéliens).
- Éventuellement, les juifs croient en la moitié de la Bible donc les chrétiens se sentent plus proches d'eux que des musulman mais cet argument est bancal parce qu'on pourrait aussi dire que les juifs ont tué Jésus et donc les chétiens leur en veulent encore...
Toujours est-il que je ne voit pas ce que ça apporte aux occidentaux (gouvernements ou individu "normal") que les israéliens se convertissent ou non au christianisme. Et puis, quel christianisme? Parce qu'au final, s'ils se convertissent au catholicisme ils vont se mettre à dos les protestants ou les luthériens etc...
- Karlo
Ecrit le 20 sept.09, 02:26Je faisais allusion uniquement aux occidentaux chrétiens, pas à ceux qui soutiennent israel pour d'autres raisons.
J'imagine que chaque confession voudrait les voir se convertir en la leur.
J'imagine que chaque confession voudrait les voir se convertir en la leur.
Ecrit le 20 sept.09, 02:39Je n'ai pas fait allusion à un autre groupe que les occidentaux chrétiens. Je suis parti de l'américain moyen qui sera très probablement chrétien (catholique ou protestant).
- Karlo
Ecrit le 20 sept.09, 02:42A pardon, autant pour moi.
Si on parle des occidentaux chrétiens, je peux comprendre l'intérêt qu'ils ont à voir tous les "infidèles" se convertir à leur propore obscurantisme.Toujours est-il que je ne voit pas ce que ça apporte aux occidentaux (gouvernements ou individu "normal") que les israéliens se convertissent ou non au christianisme
Ecrit le 20 sept.09, 02:50Bah pas moi. Je croyais que on était récompensé lorsque l'on convertissait activement une personne ou un groupe de personne mais tu dit que c'est dans la bible. Donc pour tout bon chrétien c'est une prophétie qui finira par se réaliser. S'ils ont un intérêt à convertir les juifs, ils n'en ont en revanche aucun à se que les juifs se convertissent d'eux-mêmes au moment venu. Ou alors j'ai rien compris.
- Karlo
Ecrit le 20 sept.09, 02:57Ca dépend, si on considère que le "moment" en question sera celui où les juifs se convertiront en masse. En gros, il vont provoquer la venue de Jesus en convertissant le "peuple élu" à leur foi...
(C'était le cas de pas mal de chrétiens que j'ai rencontrés)
(C'était le cas de pas mal de chrétiens que j'ai rencontrés)
Ecrit le 20 sept.09, 03:16Mais si c'est une prophétie, ils n'y sont pour rien. Ça devait se passer comme ça point barre. Leur intervention ne fait qu'accélérer (ou peut-être ralentir) les choses.
- Karlo
Ecrit le 20 sept.09, 03:29Je ne sais pas si c'est une prophétie au sens de prédiction, mais en gros c'est : quand tous les juifs retourneront en Palestine (terre sainte), ils devront se convertir ou mourir dans la bataille finale. Donc si on les aide, ca arrivera plus vite.
Du moins selon les chrétiens...
Du moins selon les chrétiens...
Ecrit le 20 sept.09, 03:43OK mais si je prend l'exemple des espagnols à la conquête du nouveau monde. Les prêtres qui allaient là-bas et convertissaient les autochtones (quelque soit le moyen employé) devaient penser qu'ils y gagnaient quelque chose comme éventuellement leur gardes du corps, le roi d'Espagne qui avaient aussi permis la conversion. Mais le paysan espagnol de l'époque qui était à peine au courant de ce qui se passait que pensaient-ils qu'ils y gagnaient? Leur contribution (si elle existe) est plus que minime. L'américain moyen devrait être à peu près dans le même cas.
-