Les dessinateurs en Islam!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Les dessinateurs en Islam!

Ecrit le 20 sept.09, 18:13

Message par sambion »

Salamo alaikom,
Je sais que ce sujet est controversé et les imams divergent sur son sort, et pourquoi le présenter ici?
Justement avancer toute sorte d'information ne va pas être véritable, et pire! ça ne va mener que vers la bid3a = la perte!

Bon! Je vais quand même présenter mes soucis, et partager avec vous la pire perturbation qui me tracasse depuis des années, et qui me bloque partout! et bien sûr, ça concerne l'art et le dessin.

Je suis un dessinateur, et compositeur de musique, le jour où j'ai appris que la musique est haram, et que les dessinateurs seront appelé par souffler les âmes dans leurs dessins! (bon je crois que vous connaissez le verset et les hadiths).
Je me demandais la raison d'interdiction des dessins! et est ce vraiment une façon de se présenter comme concurrent à Dieu dans la création?
Personnellement je ne vois pas ça comme ça, et c'est fort possible que je me trompe.

Je me demande aussi pourquoi Dieu a autorisé au djinn de construire des statues à Salomon!

J'aime bien l'art, ça donne un gout à ma vie, pourtant il existe aussi au fond de moi, une sensation que l'art n'est que le meilleur moyen avec quoi satan nous manipule.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre