Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Unicité de Dieu dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Unicité de Dieu dans la Bible

Ecrit le 28 juil.04, 12:11

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah le Seigneur des univers. Que la bénédiction de Dieu soit sur Mohammad, notre prophète bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen

L’Islam dit d’adorer le même Dieu que Moïse adorait, le même Dieu que Jésus (paix sur lui) adorait, qu’Abraham adorait, le même Dieu que Mohammad (paix sur lui) adorait. Tous, avec une totale soumission à leur Créateur, Créateur de l’Univers, Celui qui donne la vie et la reprend, le Dieu, Unique, Tout Puissant et Miséricordieux, le Seul Digne de Louanges.

C’est là le message essentiel de l’Islam.

Toutes les Ecritures nous disent de n'adorer que Lui, “Dieu le Père qui est Le plus grand.

La Bible condamne Tout forme de Polythéisme et de l'Idolâtrie :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4

Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu. " Deutéronome 16.22

L'Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. Lévitique 19.4

Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. Esaïe 44: 8

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. Esaïe 44:9

Comme vous le voiez, l'Unicité de Dieu est un message fondamentale de la Bible. Il n'y a point de dieu autre que l’Etre Suprême .

Voici d'autres versets
(Esaïe 44:9)

Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre! Car je suis Dieu, Et il n'y en a point d'autre. (Esaïe 45:22)

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. (Esaïe 43:11)

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit,Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:12)

Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera? (Esaïe 43:11)

N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
(Esaïe 45:21)

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. (Esaïe 45:22)

Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. (Esaïe 45:23)

Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, Marc 12.32

Cela signifie que dans tout l'univers il n'y a aucun être digne d'être adoré autre que Dieu Unique, que c'est devant Lui seul que les têtes devraient se courber en signe d'adoration et de soumission.

Fraternellement Obad

[/b]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 19:27

Message par francis »

Explique moi c`est versets ! Jésus est le créateur ?

Dans la bible Jésus christ est le créateur de la terre et des cieux !

Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Colossiens 1:16
6 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Jean 1:1
1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne soit pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle soit habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

1 Pierre 4:19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

-------------------------------------------------------------------------------------

Deutéronome 32:15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

1 Corinthiens 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu
Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

-------------------------------------------------------------------------------------

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 29 juil.04, 08:53

Message par hinter-y »

francis a écrit :Explique moi c`est versets ! Jésus est le créateur ?

Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

6 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne soit pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle soit habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

1 Pierre 4:19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Deutéronome 32:15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

1 Corinthiens 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu
Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

Les preuves que t’a donné le frère obad s’appuient sur la parole de grands prophètes e t j’ajoute que même jésus avait dit : JEAN 17/3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
*Donc jésus témoigne que le vrai dieu ce n’est que le pére
MATH5
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Math23/9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
donc combien existe de pére ?? il n’ya qu’un seul ( math23/9) et ou est ce père ?? au ciel ( donc pas jèsus ,mrs imbèciles )et qui est ce seul père pour jèsus ( que jèsus l’appelle mon père ) ??
PSALM 89
(89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!

Psalm 40
(40:8) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
(40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu![/b] Et ta loi est au fond de mon coeur.

Jean 5/30

30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 5/19
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

=====) un jésus incapable :lol:
marc13/32
32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.======) un jésus qui ne sait rien :lol:
jean 11/22
22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
Jean10/32
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
====) un jésus qui ne peut faire une graine de miracle sans prie son pére =son dieu :lol:

BIEN PLUS MEDITEZ AVEC MOI CE PARAGRAPHE :
jean13/12a13
12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait?
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
=) tu sais pourkoi jésus a a lavé ses disciples pour qu’ils soient purs !et ne depassent pas les termes :maitre et seigneur :lol:

jean 14/28
car le Père est plus grand que moi.
=======) un jésus qui est un zéro devant dieu :lol:

…………….ect…………………
:lol: :lol: +
17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

* donc si jésus lui-même témoigne qu’il n’est pas dieu aussi les grands prophétes tel esaie david +
Jean7/12
Les uns disaient: C'est un homme de bien. D'autres disaient: Non, il égare la multitude.
=====) les gens témoignent qu’il n’est qu’un homme
+luc24
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
====) pour ses disciples jésus n’a été qu’un prophéte

alors tu veux qu’on jette témoignages de jésus lui-même , de david +esaie +de gens +de ses disciples a la poubelle puis on prendera la parole d’un narrateur qui ne sait rien :
2 Elle était au commencement avec Dieu………………………………………..

Si jésus est fils de l’homme donc comme je l’avais dit dans un sujet : l’homme a précédé fils de l’homme car siil n’existe pas l’homme il n’yaura pas de fils de l’homme + autres prophétes furent apelés fils d’homme tel ezechiel , donc le fait que fils d’homme vient après homme =) le fils de l’homme n’est pas le premier = donc jean 1/1 raconte de blasphéme lorsqu’il dit que la parole a été avec dieu +en esaie45/5
Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ; il n’y a point de Dieu si ce n’est moi. Je t’ai ceint, et tu ne me connaissais pas
Alors comment il yaura 2 dieux :dieu +parole !!??
Esaie46
9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable [/u]à moi
esaie46
5 À qui me comparerez-vous et m’égalerez-vous ou m’assimilerez-vous, pour que nous soyons semblables ?
9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n’y en a pas d’autre ; [je suis] Dieu, et il n’y en a point comme moi
donc jean1/1 c’est du blasphèmes 8-)

*pour
6 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont….tatttaaaaaaa…
1 Pierre 4:19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien…………………..

Ce ne sont que de faux apotres venus au nom de jésus et un sujet sera reservé a ces faux dans ce forum , et si vous en avez 1 seul preuve qu’ils sont apotres surtout ce paul , je vous écoute
*quand a Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne soit pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle soit habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre

et bien vous l’avez dit le seul dieu =1 SEUL DIEU , alors est ce dieu est fils de l’homme ou homme
OSEE11
9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme,
AVEZ-VOUS ENTENDU MR francis :car je suis dieu , et non homme , la sagesse vous dis suivez moi encore
: deutéro23/19 *Dieu n’est pas un homme, pour mentir, ni un fils d’homme, pour se repentir : aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas ? aura-t-il parlé, et ne l’accomplira-t-il pas
psalm144
Éternel ! qu’est-ce que l’homme, que tu prennes connaissance de lui ?... le fils de l’homme, que tu tiennes compte de lui ?
4 L’homme ressemble à la vanité*; ses jours sont comme une ombre qui passe.
Psalm146
3 Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d’homme, en qui il n’y a pas de salut :lol:
*quand a
Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.*bien sur qu’il contredit tous les ecritures et les preuves que j’ai donne en réponse a votre sujet : mais bible affirme et le coran affirme

et j’avais une discussion avec un bibliste et il a témoigné que personne ne sait qui a écrit ce apocalypse , et je suis sur que ce apocalypse a été volé soit d’esaie ou de daniel puis a été mélangé avec quelques mythes et blasphémes ( surtout en premiers paragraphes)( certes il ya de paraboles qui s’etaient avères vrais donc un autre faux qui a mélangé parole de daniel ou d’esaie avec ses paroles ( c’est un faux qui est venu au nom de jésus ) donc il faut savoir faire distinction entre ce qui est faux et vrai
autre chose ; jésus n’a-t-il pas dit je suis la vérité et la lumière et le chemin et a reconnus esaie et david ..alors seuls témoignages de ces personnes qui sont valables ..
et même si on vous laisse ce paragraphe d’apocalypse alors est ce 1 paragraphe dite par une personne fera face a des 30 de preuves dites par les grands prophétes y compris jésus !!!!!!?? :?: :!: :idea:

PS/ a+ je garde tous vos sujets que vous avez postes et je vais prendre mon temps pour y repondre , je suis pas pressé

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.04, 11:01

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah le Seigneur des univers. Que la bénédiction de Dieu soit sur Mohammad, notre prophète bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen

Bonjour francis

Explique moi c`est versets ! Jésus est le créateur ?

Jésus ne serait être le créateur, lui-même était un être créé, le verset que tu m'a citer n'est pas fondé car le Livre de l'Apocalypse n'est pas authentique. Un livre ne peut être inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignage et irrécusables, qu"il a été écrit par le Prophète auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple suposition ou une afirmation ne suffisent pas pour établir que tel livre appartient, en réalité, au Prophète dont il porte le nom pour qu'il soit authentique.

Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean.

Eusèbe (Hist. VII. 25) cite le passage suivant de Dionysius : " le livre entier de l'Apocalypse n'ayant ni sens ni raison. Il a un faux titre et il n'est pas de Jean, mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, l'Apocalypse n'est pas l’œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur', ou 'celui qui était couché sur son sein', ou 'le frère de Jacques'...Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem.
c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs.

Source: Manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi p. 65
Paul, le champion de l'adorateur de la Trinité, le fondateur du christianisme, c'est lui qui a tout inventé sur jésus, c'est lui qui a déformé les enseignements de Jésus. Le Christ n'a Jamais dit qu'il a créé les choses. A chaque fois que vous contredirez Jésus (salut sur lui), ou son enseignement, vous le ferez avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus (salut sur lui), ex-persécuteur des premiers chrétiens.

Ceci n'est pas vrai. Si le prophète Jésus (Salut sur lui) était la parole, alors comment la parole est-elle venu pour être ? Est ce que la parole peut exister tous par elle-même sans quelqu'un qui l'écrit ou qui la dit avant" La parole doit être dites par quelqu’un, il n’y a pas de paroles sans la personne qui parle qui la produit.

Veuillez noter que ces termes sont reconnus par les érudits chrétiens étudiant la Bible, comme étant les mots d'un autre juif, Philo d'Alexandrie, qui les aurait écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus (Paix sur lui ) et qui n'a jamais fait état de la moindre inspiration (divine) en ce qui les concerne. Quelque soit le sens que Philo a voulu propager autour de ces mots (que notre Jean a reprit).
Amen, c'est notre Père qui est l'Eternel et il n'y point d'autre dieux que LUI.

Fraternellement Obad :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 03:17

Message par Michel-Ange »

Toute la Bible de la première è la dernière page affirme , révèle et explique le grand mystère de Dieu LA TRINITÉ et que le Coran soit une charge en règle contre cette révélation biblique tout en se disant de la Bible c'est une farce pour ne pas dire un mensonge pour laisser croire que le Coran fait évoluer la RÉVÉLATION du Père par le Fils en l'Esprit Saint .

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 30 juil.04, 03:46

Message par hinter-y »

Michel-Ange a écrit :Toute la Bible de la première è la dernière page affirme , révèle et explique le grand mystère de Dieu LA TRINITÉ et que le Coran soit une charge en règle contre cette révélation biblique tout en se disant de la Bible c'est une farce pour ne pas dire un mensonge pour laisser croire que le Coran fait évoluer la RÉVÉLATION du Père par le Fils en l'Esprit Saint .
etes vous parmis ceux qui divise UN SEUL dieu en 3 petits morceaux?? :lol:

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.04, 00:39

Message par Obad »

Bonjour Michel-Ange

Toute la Bible de la première è la dernière page affirme , révèle et explique le grand mystère de Dieu LA TRINITÉ et que le Coran soit une charge en règle contre cette révélation biblique tout en se disant de la Bible c'est une farce pour ne pas dire un mensonge pour laisser croire que le Coran fait évoluer la RÉVÉLATION du Père par le Fils en l'Esprit Saint .
Si le concept de la Trinité est une vérité biblique, je voudrais savoir où il se trouve clairement défini. Le mot lui-même n’existe pas dans la Bible. Ni même sa définition. Je vous invite à le vérifier ou à vous renseigner. Si des gens persistent à y croire, en dépit de la Raison dont Dieu nous a tous pourvu, il faut que vous sachiez bien une chose: Jésus (paix sur lui) n’a JAMAIS enseigné la Trinité.

Donc, peu importent les terminologies et les conventions de langage: la Trinité est une formule déguisée de polythéisme, et cela est condamné par TOUS les prophètes comme étant la plus grave INFIDÈLITÉ à Dieu. Ils ont tous dit qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et n’importe quoi de plus: trois, deux, voire même un et demi, c’est trop!

La Bible elle-même dit cela! moi et le frère hinter-y avons citer pleins de versets nous disant de manière claire et net que Dieu est Un Seul et Unique et il point d'autre. Ce qui exslut donc Jésus et le Saint-Esprit. Lisez le PREMIER commandement de Dieu à Moïse (Ex.20:3), relisez le Nouveau Testament et recherchez ce qu’a dit Jésus (paix sut lui), seul, et non les autres. Vous me comprendrez alors mieux.

Chaque livre de la Bible nous parle d’Un Dieu Unique, y compris Jésus (paix sur lui).

Nos pauvres amis chrétiens refuse de se conformer aux Livres et même messages de Jésus (salut sur lui). Ils perciste dans leur tord en suivant à l'aveuglette les dogmes créé par l’Eglise.

Freternellement Obad :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.04, 01:13

Message par kyné byzaro »

Obad a écrit :Chaque livre de la Bible nous parle d’Un Dieu Unique, y compris Jésus (paix sur lui).
Juste une petite question pour tester votre culture chrétienne et votre bonne foi.

Question: combien de dieu(x) le dogme de la Trinité énonce-t-il?

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.04, 01:32

Message par Obad »

Bonjour kyné byzaro
Juste une petite question pour tester votre culture chrétienne et votre bonne foi.

Question: combien de dieu(x) le dogme de la Trinité énonce-t-il?
1-Le Père
2-Le Fils
3-Le Saint-Esprit

Ça fait bien TROIS, non? comme je l'ai dit et je le répète encore, la Trinité est une formule déguisée de polythéisme.

Fraternellement Obad :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.04, 01:49

Obad a écrit :Ça fait bien TROIS, non?
Merci pour votre réponse. Elle manifeste parfaitement votre stupéfiante culture religieuse et votre extraordinaire capacité de raisonnement.

Bonne journée,
digne représentant de l'islam,
continuez d'employer votre merveilleuse intelligence islamique à la découverte des mystères chrétiens...

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.04, 04:05

Message par Obad »

Bonjour kyné byzaro :D

La discussion, entre nous et les partisans de la Trinité, ne peut exister, qu'autant qu'ils affirment que l'Unicité et la Trinité sont à la fois réellement, dans l'essence divine ; s'ils disent que la Trinité seule est réelle et que l'unicité est idéale ou relative, il n'y a plus lieu à discussion entre nous ; mais ils affirment que l'essence divine est à la fois Un(1) et trois(3), comme on peut le voir dans tous les livres de théologie, tant Protestants que Catholiques.

Nous savons tous que la doctrine même de la Trinité n'a pu être établie qu'au moyen d'une interpolation, en ajoutant au chapitre 5. de la 1 ère Epître de Jean les mots suivants : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un". Lors même que l'on trouverait quelques passages dans les Evangiles qui sembleraient être en faveur de la doctrine de la Trinité, on ne doit y faire aucun fonds, d'autant plus qu'ils sont loin d'être explicites.

Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément . ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires.

Si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

Source :Rahmatoullah Al-Hindi, La manifestation de La Vérité

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.04, 04:11

Il existe une seule nature humaine même s'il y a présentement 6 milliard d'êtres humain , il existe une seule nature angélique même s'il y a une myriade d'anges et il existe une suele nature divine même s'ils sont TROIS depuis toujours et pour toujours .
Et c'est à toi de lire des traités sur le dogme de la Trinité pour voir et constater que dans la Bible à chaque page révèle une partie du mystère de DIEU TRINITAIRE
Avant d'affirmer par la négative comme tu fais tu devrais au moins t'acheter un traité sur LA TRINITÉ et le lire calmement sans haine et Dieu-TRINITÉ va t'éclaire sur son mystère D'UNSEUL DIEU EN TROIS HYPOSTASE ou TROIS PERSONNES ou trois manifestations.
Le mot TRINITÉ comme le mot catholique comme le mot Islam ne sont pas dans la Bible mais y sont expliqués en réalité et en concordance structurellement parlant .
Ne viens pas me faire croire que tous les mots utilitaires de l'ISLAM sont dans le Coran, le mot protestant n'est pas dans la Bible mais l,explication des frères séparés y est à des dizaines d'endroits
Lis le JE crois en Dieu le symbole des apôtres affirmant les 12 dogmes de l,ÉGLISE CATHOLIQUE Ccetyte prière de FOI qui affirme le PÈRE , le FILS et le Saint Esprit et chaque détail est dans la Bible

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.04, 04:16

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah le Seigneur des univers. Que la bénédiction de Dieu soit sur Mohammad, notre prophète bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen

Bonjour kyné byzaro :D

La discussion, entre nous et les partisans de la Trinité, ne peut exister, qu'autant qu'ils affirment que l'Unicité et la Trinité sont à la fois réellement, dans l'essence divine ; s'ils disent que la Trinité seule est réelle et que l'unicité est idéale ou relative, il n'y a plus lieu à discussion entre nous ; mais ils affirment que l'essence divine est à la fois Un(1) et trois(3), comme on peut le voir dans tous les livres de théologie, tant Protestants que Catholiques.

Nous savons tous que la doctrine même de la Trinité n'a pu être établie qu'au moyen d'une interpolation, en ajoutant au chapitre 5. de la 1 ère Epître de Jean les mots suivants : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un". Lors même que l'on trouverait quelques passages dans les Evangiles qui sembleraient être en faveur de la doctrine de la Trinité, on ne doit y faire aucun fonds, d'autant plus qu'ils sont loin d'être explicites.

Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément . ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires.

Si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

Source :Rahmatoullah Al-Hindi, La manifestation de La Vérité

Votre message est superflu. Votre réponse précédente me convenait parfaitement. Elle était très claire, puissante, de haute volée, et permettait de saisir dans toute sa profondeur l'intelligence islamique de la Trinité, c'est-à-dire votre capacité arithmétique de compter jusqu'à trois.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.04, 05:25

Le baptême du Christ est peut être l,Image la plus directe de la Trinité mais toute la création de la Trinité est à 100% trinitaire . D'ailleurs Dieu dans sa perfection à créé ex nihilo un monde parfait que les TËTES DURES doivent découvrir. Tout est ternaire à 100% même l'atome
:lol:

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août04, 04:02

Message par Obad »

Notre intelligence peut ne pas comprendre ce que certaines choses sont en elles-mêmes et dans leur essence, tout en affirmant leur possibilité ; ces choses seront possibles. Nous jugeons également, à première vue, ou en vertu d'un argument décisif de l'impossibilité de certaines choses, ce qui voudrait dire que leur existence impliquerait une condition impossible à réaliser . il y a évidemment entre ces deux catégories une différence considérable ; à la seconde catégorie appartient par exemple, la coexistence des contraires : il est impossible qu'une même chose soit en même temps et sous le même rapport, une et plusieurs ; que plusieurs unités deviennent une seule, sans se confondre essentiellement ; que deux contraires soient réunis dans le même sujet, comme la lumière et les ténèbres, le chaud et le froid, le noir et le blanc, la siccité et l'humidité, la vue et la cécité, le repos et le mouvement. Tout esprit raisonnable admettra sans examen, l'évidence de cette proposition.

Deux propositions contraires s'entre détruisent, s'il est impossible de les expliquer. Dans le cas où l'explication soit possible, il faut y avoir recours à la condition qu'elle n'implique pas une proposition absurde ou fausse. Par exemple, il y a des passages qui établissent la nature corporelle de Dieu, d'autres où on le déclare supérieur à toute limitation de forme ou de temps ; entre les deux il faudra expliquer comme nous l'avons fait ci-dessus. Nous ne devons pas conclure toutefois, de la coexistence de ces passages, que Dieu est à la fois spirituel et matériel d'une manière supérieure à notre intelligence ; nous ne ferions que doubler la difficulté sans ôter la contradiction.

Le nombre étant une fraction de la quantité, il ne peut exister par lui-même, mais par ses parties constituantes ; tout ce qui existe est susceptible d'individualité ou de pluralité, mais l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle ; autrement l'individu serait un et plusieurs à la fois, ce qui est contradictoire. Ce n'est que d'une manière abstraite que plusieurs individualités réelles peuvent être considérées comme une unité idéale .

Répondre