Recherche où ce trouve ce lieu!... aide svp

Répondre
The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Recherche où ce trouve ce lieu!... aide svp

Ecrit le 02 oct.09, 08:32

Message par The brainy »

Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui pourrai me dire ou ce trouve ce monastère visiblement abandonné.
La seul information que j'ai c'est la photo. Merci à vous!

http://farm4.static.flickr.com/3113/276 ... cf5a_o.jpg

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Recherche où ce trouve ce lieu!... aide svp

Ecrit le 02 oct.09, 10:27

Message par Rose »

The brainy a écrit :Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui pourrai me dire ou ce trouve ce monastère visiblement abandonné.
La seul information que j'ai c'est la photo. Merci à vous!

http://farm4.static.flickr.com/3113/276 ... cf5a_o.jpg
Très bel édifice, je comprends qu'il t'interesse, les vieilles pierres ont toujours quelque chose à dire ... Mais je ne vois pas du tout où il se trouve :roll:

Si tu sais dans quel pays il est çà pourrait nous aider

a+

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 01:34

Message par IIuowolus »

Rose a écrit :les vieilles pierres ont toujours quelque chose à dire ...
Sûr... Celle-là son grise ce qui n'est pas courant.

Mais j'hésite encore on dirais qu'il y a plusieurs type du marbre gris, du calcaire gris et du grés brun. Donc une region qui à connue la montagne avant le calcaire rescent et qui est toujours au bords de la mer ou dans un langue glaciaire ce qui laisse pas beaucoup d'endroit.

Quands à celles-là elle parlent encore plus, il s'agit d'une Eglise Europeen (lierre) bâtis après le XII's (arc-brisé) dans une region dévasté (ruine + exode) et pas trés repeuplée (pas de reutilisation des pierres), qui à peu de chance de se trouver en Normandie ou en Angleterre (Tour-lanterne absente) et qui posséde un art architecturale trés sombre et épuré. Donc je dirais l'Irlande.

Ce qui corresponds à la végétation, les troubles, la pierre, la dynamique socio-economie du batiments et son style architecturale.

On notteras l'absence de rosace et cette paroi abssidale particulière et les ogives à 6 branches, mais je connais pas l'architecture et encore moins le gothique donc je peux pas en tirer partie. Mais il serrait intéressant de trouvé ses réponses pour réduire la recherche.

Autrement, il te reste toujours à essayer les moteurs de recherche d'image.

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 10:57

Message par The brainy »

Merci pour cette analyse je vais continuer la recherche, en réalité l'image vient d'un site qui n'existe plus et seul l'image subsiste je ne peu donc pas ecrire au créateur ni a qui que ce soi, si vous avez une piste ce serai fabuleux!

Répondre