Je vous pose une question: qui prouve que le prophète des musulmans est bien un messager de Dieu?
Sincèrement je ne vois pas pourquoi le Seigneur aurait envoyé un messager après le messie, qui est le sauveur. D'autant plus qu'il n'est pas descendant d'Abraham, Isaac et Jacob.
Matthieu:
1:1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.1:2Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;1:3Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;1:4Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;1:5Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;1:6Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;1:7Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;1:8Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;1:9Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;1:10Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;1:11Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.1:12Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;1:13Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;1:14Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;1:15Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;1:16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
1:17Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Le coran dit que la fonction de prophète repose sur la descendance d'Isaac et Jacob, et pas d'Ismael?
Sourate 29:27 : "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Le coran dit clairement que la fonction de prophète et la révélation divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob!
Alors Mohamed descendant d'Ismael est il réellement un prophète?
Il ne s'est même pas inclus dans la lignée...
Ce serait l'ange Gabriel qui lui aurait dicté le coran or d'après la bible:
12:5L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.12:6Et il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.12:7Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.12:8Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?12:9La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla. Nombres
Genèse 28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.28:13Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle ; et il dit : Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
Genèse 31:11 Et l'ange de Dieu me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici!
--------------------------------------------------------------------------------
Genèse 46:2 Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!
1 Rois 3:5 A Gabaon, l'Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.
--------------------------------------------------------------------------------
1 Rois 3:15 Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
Ézéchiel 1:1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.
Daniel 2:19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.
Daniel 8:2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
Jérémie23:16Ainsi parle l'Éternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.23:17Ils disent à ceux qui me méprisent : L'Éternel a dit : Vous aurez la paix ; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal.23:18Qui donc a assisté au conseil de l'Éternel Pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue ?23:19Voici, la tempête de l'Éternel, la fureur éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.23:20La colère de l'Éternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.23:21Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru ; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.23:28Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l'Éternel.23:29Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?23:30C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.23:31Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.23:32Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.23:33Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l'Éternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l'Éternel.23:33Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l'Éternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l'Éternel.23:34Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison.23:35Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu'a répondu l'Éternel ? Qu'a dit l'Éternel ?23:36Mais vous ne direz plus : Menace de l'Éternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace ; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.23:37Tu diras au prophète : Que t'a répondu l'Éternel ? Qu'a dit l'Éternel ?23:38Et si vous dites encore : Menace de l'Éternel ! Alors ainsi parle l'Éternel : Parce que vous dites ce mot : Menace de l'Éternel ! Quoique j'aie envoyé vers vous pour dire : Vous ne direz pas : Menace de l'Éternel !23:39A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j'avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face ;23:40Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas.
Or Allah menace sans arret dans le coran.

![Modérateur [Islam] Modérateur [Islam]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)