La question est la suivante: l'intelligence n'est-elle pas une tare, une dégénérescence?
Dieu nous a t-il crée à l'origine "intelligent"?
Pourquoi pense t-on que l'intelligence est un don de Dieu?
Ceux qui iront au paradis deviendront parfait, n'auront aucune tare. Or vivre l'éternité au paradis pour un Homme moderne qui pense à long terme est une chose horrible puisqu'il ne s'agit que de vivre pour vivre toute l'éternité sans aucun but puisque le but est destiné à être atteint ce qui n'a aucun intérêt dans l'éternité.
L'Homme imparfait serait donc malheureux au paradis du fait que son intelligence lui demande plus que bien manger, bien boire, bien vivre etc... L'Homme a besoin de bien plus, il se pose des questions.
Les êtres qui pourraient vivre dans un tel monde ne peuvent être que des animaux, des êtres qui sont dans l'incapacité de se poser des questions.
D'ailleurs, dans la Genèse, Adam (psl) avant de manger le fruit était heureux dans son ignorance du Bien et du Mal, et depuis qu'il a acquis la connaissance, la vie est devenue quelque-chose de pénible. La perfection serait donc l'inverse de ce qu'on pense, nous serons comme des animaux, heureux dans leur vie matériel. L'intelligence n'est pas un don de Dieu, c'est une malédiction. Heureux sont les ignorants.
On peut le voir maintenant, l'intelligence ne nous apporte que des problèmes. A quoi ça sert de créer, de penser etc...? Les animaux ne sont-ils pas heureux (ou au moins absence de malheur) dans leur ignorance? Les animaux sont parfait, ils font ce qu'ils ont à faire.
Perfection et intelligence
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Perfection et intelligence
Ecrit le 26 oct.09, 07:01L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Re: Perfection et intelligence
Ecrit le 26 oct.09, 07:23C'est ce qui explique pourquoi l'on dit qu'au paradis, on vis dans une béatitude éternelle. En somme, nous sommes réduits à un état de naïveté, simplicité et stupidité poussée à l'extrême.
Je ne donnerai pas mon avis personnel sur le reste de la question; d'une part parce qu'elle est assez évidente, d'autre part parce que je risquerais de dévier le sujet, enfin parce que ma réponse ne pourrait être que méchante et méprisante à l'égard de la croyance.
Je ne donnerai pas mon avis personnel sur le reste de la question; d'une part parce qu'elle est assez évidente, d'autre part parce que je risquerais de dévier le sujet, enfin parce que ma réponse ne pourrait être que méchante et méprisante à l'égard de la croyance.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- Rabi_Ahdini
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.09, 07:25Justement ce que nous on dois faire requiert l'intelligence ,le libre arbitre ( Dieu nous éprouve ) on a un but différent de celui des animaux maintenant si c'est une bénédiction ou une malédiction....
Enfin d'après moi c'est une bénédiction pour ceux qui iront au paradis et qui ont fait ce qu'ils avaient a faire et une malédiction pour ceux qui ne l'ont pas fait et ce sont conduit comme des animaux , passons leur temps a essayer d'assouvir leur passions.
Sourate El-Furqan :
25.43. N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant?
25.44. Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore.
Enfin d'après moi c'est une bénédiction pour ceux qui iront au paradis et qui ont fait ce qu'ils avaient a faire et une malédiction pour ceux qui ne l'ont pas fait et ce sont conduit comme des animaux , passons leur temps a essayer d'assouvir leur passions.
Sourate El-Furqan :
25.43. N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant?
25.44. Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.09, 11:10@Aryen
Je ne vois aucun lien avec l'intelligence dans ta description elle corresponds plus à la soif de découverte qui à pousser les hommes jusqu'à aujourd'hui.
on pourrais aussi se possé la même question sur l'intelligence, ce qui ne résouds en rien le problème parce que les théories les plus interessante dans ce domaine situe l'intelligence à l'apogée de l'empire grec, romain, islamique, etc.. Ce qui n'est pas un periode d'intelligence mais de décadence et en aucun cas le fruit d'une quelqu'on logique éclairé puisque elle sont le fruit du pognon.
Par contre dans son ennoncé et son archétype la forme y est. Puisqu'en imaginant que l'intelligence serrait de bien vivre dans l'eternité celà n'as aucun sens.
mais Homére préchait déjà cette vérité, il y a des sciècles, ça fait partie des deux cultures dominante du forum, mais ça n'a pas changer la capacité de discernement ou la manière de vivre, les gens cours toujours aprés le pouvoir, l'argent. le sexe et l'immortalité comme les trois premiers sont bien compris.
J'imagine qu'il faut chercher la quête du paradis et de son éternité, de sa luxure, de son abondance et de sa tout puissance dans le troisième.
Mais dieu sait que les dieu s'embettaient grave au Paradis.
Je ne vois aucun lien avec l'intelligence dans ta description elle corresponds plus à la soif de découverte qui à pousser les hommes jusqu'à aujourd'hui.
on pourrais aussi se possé la même question sur l'intelligence, ce qui ne résouds en rien le problème parce que les théories les plus interessante dans ce domaine situe l'intelligence à l'apogée de l'empire grec, romain, islamique, etc.. Ce qui n'est pas un periode d'intelligence mais de décadence et en aucun cas le fruit d'une quelqu'on logique éclairé puisque elle sont le fruit du pognon.
Par contre dans son ennoncé et son archétype la forme y est. Puisqu'en imaginant que l'intelligence serrait de bien vivre dans l'eternité celà n'as aucun sens.
mais Homére préchait déjà cette vérité, il y a des sciècles, ça fait partie des deux cultures dominante du forum, mais ça n'a pas changer la capacité de discernement ou la manière de vivre, les gens cours toujours aprés le pouvoir, l'argent. le sexe et l'immortalité comme les trois premiers sont bien compris.
J'imagine qu'il faut chercher la quête du paradis et de son éternité, de sa luxure, de son abondance et de sa tout puissance dans le troisième.
Mais dieu sait que les dieu s'embettaient grave au Paradis.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 oct.09, 03:48La Bible dit : “ Même les temps indéfinis, [Dieu] les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin. ” (Ecclésiaste 3:11). Ces paroles indiquent que Dieu a implanté en nous l’idée de vivre éternellement. Ainsi, nous aurions toujours quelque chose à apprendre et a faire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.09, 04:59Et Jésus d'ajouter que celui qui fait preuve d'intelligence est proche du royaume 
Pourquoi tout un monde fut détruit ? Parce que il avait perverti sa voie. Que nous apprennent les proverbes ? Que la sottise pervertit la voie de l'homme.
Pourquoi tout un monde fut détruit ? Parce que il avait perverti sa voie. Que nous apprennent les proverbes ? Que la sottise pervertit la voie de l'homme.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.09, 12:21Vu que nous serons dans un état de drogué, alors nous ne serons pas la même personne que maintenant. En quelque sorte, ce que nous sommes cesse d'exister, une autre personne (moins intelligent ou drogué) vivra au paradis. C'est un peu comme une personne qui perd définitivement la mémoire.Mil21 a écrit :C'est ce qui explique pourquoi l'on dit qu'au paradis, on vis dans une béatitude éternelle. En somme, nous sommes réduits à un état de naïveté, simplicité et stupidité poussée à l'extrême.
Donc se poser la question "va t-on au paradis, ou ira t-on dans le néant" n'a plus aucun intérêt puisque à la fin, tout cela revient à la même chose, nos personnes cessent d'exister.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.09, 12:24Vivre éternellement n'est pas vivre. Ceux qui veulent vivre éternellement ont juste une réaction primaire de préservation, mais une fois que l'on réfléchi sur les conséquences à long terme, on sait que l'on deviendra fou car il n'y a aucun sens à la vie. A quoi bon vivre pour vivre pour vivre pour vivre à l'infini?medico a écrit :La Bible dit : “ Même les temps indéfinis, [Dieu] les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin. ” (Ecclésiaste 3:11). Ces paroles indiquent que Dieu a implanté en nous l’idée de vivre éternellement. Ainsi, nous aurions toujours quelque chose à apprendre et a faire .
La "vie" éternelle n'est accessible que si l'on ne peut pas se poser des questions gênantes. Autrement dit, la "vie" éternelle n'est accessible qu'aux animaux, aux machines et autres êtres limités etc...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Ecrit le 11 déc.09, 13:02C'est pas faux. C'est même très pertinent. Je ne me l'imaginais pas de cette manière vois-tu. Merci beaucoup.Shlomo Ben Cohen a écrit :Vu que nous serons dans un état de drogué, alors nous ne serons pas la même personne que maintenant. En quelque sorte, ce que nous sommes cesse d'exister, une autre personne (moins intelligent ou drogué) vivra au paradis. C'est un peu comme une personne qui perd définitivement la mémoire.
Donc se poser la question "va t-on au paradis, ou ira t-on dans le néant" n'a plus aucun intérêt puisque à la fin, tout cela revient à la même chose, nos personnes cessent d'exister.
Ceci dit, cette fameuse question, je ne l'ai pas posée. Je pense simplement que si l'intelligence devait être une malédiction, ce ne serait vraiment pas très cool de la part de Dieu.
Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi il nous la retirerait par la suite.
Ce qui me fait d'aillurs également rebondir sur la remarque de Rabi_Ahdini (qui parle encore de gens qui vivent comme des animaux et passent leur temps à assouvir leurs passions, la vieille image de l'incroyan pécheur qui s'adonne àd es orgies zoophiles et homosexuelles avec piquouze d'héroïne, GHB sans quoi c'est pas drôle et extasy, le tout en faisant un doigt d'honneur au tout-puissant. Elle me plait bien, faudra que je la garde celle-là) faire ce que nous avons à faire revient-il donc justement à être plus animaux que l'exemple qu'il a lui-même décrit en animal, en essayant d'être les doux agneaux que nous serons au paradis?
De même d'ailleurs, prendre tous les incroyants pour des égarés ou des bestiaux, c'est en général quand on a une grosse poutre dan l'œil car selon moi, dans le genre animal ce ne sont pas vraiment les mécréants que je viserais mais justement les gens avec une vision aussi rétrograde que celle-là. "Pas être de la meute. Ça pas beau. Çan mauvais."
Au bout d'un moment, j'ai l'impression que ces enseignement sont plus proches des instincts animaux que d'une vraie réflexion sur le bien et le mal...
Au fait, Schlomo Ben Cohen, ce que tu as dit à medico était aussi très pertinent à mes yeux. La vie selon moi n'a son bon petit gout que parce qu'elle est condamné à s'arrêter et parce que ça peut arriver plus tôt que prévu. En effet, vivre éternellement n'est pas tellement sain pour un esprit tel que celui des êtres humains.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
-