Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus(as) n'est pas mort!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Jesus(as) n'est pas mort!

Ecrit le 31 juil.04, 06:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Paix à vous :roll:

Voici un passage qui confirme que Jesus(as) n'est pas mort !

Hebreux5
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus(as) n'est pas mort!

Ecrit le 01 août04, 06:24

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Paix à vous :roll:

Voici un passage qui confirme que Jesus(as) n'est pas mort !

Hebreux5
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Encore une petite maligne qui aime piocher un verset pour lui faire dire exactement le contraire de ce qu'il dit.

A Hébreux 5:7 je réponds donc par Hébreux 2:9.

Voilà ma grande, il suffisait de lire trois chapitres plus haut.

PS: une épître ça ne se lit pas comme le Coran en piochant des blocs de versets à droite et à gauche sans le moindre sens. Dans une épître, il y a un début, un milieu et une fin. Bref, c'est cohérent et il faut lire de manière cohérente.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 06:36

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Encore une petite maligne qui aime piocher un verset pour lui faire dire exactement le contraire de ce qu'il dit.

PS: une épître ça ne se lit pas comme le Coran en piochant des blocs de versets à droite et à gauche sans le moindre sens. Dans une épître, il y a un début, un milieu et une fin. Bref, c'est cohérent et il faut lire de manière cohérente.
justement! il ya contradiction!!!

un coup il est crucifié, un coup il n'a pas été tuer!!!

contradiction sur contradiction!

le pire dans tout cà, c'que vous fermez les yeux!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 06:44

nasser a écrit :justement! il ya contradiction!!!

un coup il est crucifié, un coup il n'a pas été tuer!!!

contradiction sur contradiction!
Voyez-vous ça! Ah là là! Qu'est-ce qu'il était nigaud l'auteur de l'épître aux Hébreux. Heureusement que des gens très intelligents s'aperçoivent, 20 siècles après l'épître, de ce dont personne ne s'était aperçu à l'époque ni même à Nicée.

Ah ça oui! Assurément, la contradiction est dans le texte et certainement pas dans l'esprit des musulmans (les pauvres, il ne faut pas les fâcher... dèjà qu'ils prennent Jésus pour un kamikaze... et qu'ils considèrent un mauvais résumé d'un texte de Galien comme un miracle scientifique...)

Au fait, que dit Bucaille sur cette épître? Je suis curieux (et j'aime bien rire).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 06:52

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Voyez-vous ça! Ah là là! Qu'est-ce qu'il était nigaud l'auteur de l'épître aux Hébreux. Heureusement que des gens très intelligents s'aperçoivent, 20 siècles après l'épître, de ce dont personne ne s'était aperçu à l'époque ni même à Nicée.

Ah ça oui! Assurément, la contradiction est dans le texte et certainement pas dans l'esprit des musulmans (les pauvres, il ne faut pas les fâcher... dèjà qu'ils prennent Jésus pour un kamikaze... et qu'ils considèrent un mauvais résumé d'un texte de Galien comme un miracle scientifique...)

Au fait, que dit Bucaille sur cette épître? Je suis curieux (et j'aime bien rire).
eh oui! tu n'as rien a dire parce que la vérité a fermer ton clapet!

commence déjà a te prendre a paul qui vous a egaré avec ses nombreuses contradictions!

je te donne juste un conseil que jésus a donner!

jésus a dit, beaucoup diront voyez il est là, ne les croyez pas car comme l'eclair brille de l'orient a l'occident ainsi sera la présence du fils de l'homme!

donc paul a menti quand il a dit qu'il a vu jésus!

parce que jésus nous a prévenu qu'il viendrait avec les anges et que tout le monde le verra comme l'eclair!!!

la preuve en est, c' que paul se contredit même quant a l'apparition de jésus!

c'flagrant!!!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 06:59

nasser a écrit :eh oui! tu n'as rien a dire parce que la vérité a fermer ton clapet!
Cette remarque est d'une sagacité bouleversante de sagesse.

Question: à quel passage des Evangiles fait référence Hébreux 5:7?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 07:07

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Cette remarque est d'une sagacité bouleversante de sagesse.

quand on est bloqué! on essaye par tous les moyens de s'en sortir de trouver une porte pour sortir du brouillard qui nous etouffe!

tu n'as qu'a repondre de toi même!

aller bonne etude

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 07:48

nasser a écrit :quand on est bloqué! on essaye par tous les moyens de s'en sortir de trouver une porte pour sortir du brouillard qui nous etouffe!

tu n'as qu'a repondre de toi même!

aller bonne etude
Question: est-ce moi qui suis bloqué ou bien vous, le grand connaisseur de la Bible qui apprend aux chrétiens leur véritable religion?

Je réitère ma question. Si vous y répondez vous aurez droit à une petite leçon de catéchisme.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 août04, 08:40

nasser a écrit :
Encore une petite maligne qui aime piocher un verset pour lui faire dire exactement le contraire de ce qu'il dit.

Belle contradiction, je l'avoue!
petite question, comment est mort Juda?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 08:50

El Mahjouba-Marie a écrit :Belle contradiction, je l'avoue!
Commencez par avouer que vous n'avez jamais lu cette épître. Nous gagnerons du temps. Ce n'est pas une honte. La plupart des musulmans de ce site font comme vous.

A présent, puisqu'Hebreux 2:9 vous a conduit à abandonner votre thèse initiale et à vous rabattre sur celle de la contradiction, je vous pose la même question qu'à Nasser.

Si vous répondez, vous aurez droit à une petite leçon de catéchisme gratuite.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 août04, 09:05

kyné byzaro a écrit :Commencez par avouer que vous n'avez jamais lu cette épître. Nous gagnerons du temps.

Puisque, maintenant, vous avez abandonné votre thèse "Jésus n'est pas mort" pour celle de la contradiction, je vous pose la même question qu'à Nasser:

Si je ne l'avais pas lu, je ne vois pas l'interet de le mettre!
Pour ta question je n'en ai aucune idée, à toi de répondre à ma question, comment est mort Juda?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 09:24

El Mahjouba-Marie a écrit :Si je ne l'avais pas lu, je ne vois pas l'interet de le mettre!
Si vous l'aviez lu vous auriez aussi lu Hébreux 2:9. Si vous aviez lu Hébreux 2:9 vous n'auriez jamais posté votre sujet. Si vous aviez quand même voulu poster ce sujet, vous seriez partie d'emblée sur la piste de la contradiction.

Tout vous accable ma chère.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pour ta question je n'en ai aucune idée,
Ca a le mérite d'être honnête. Vous avez posté le verset d'une épître sans même savoir à quoi il correspondait. C'est navrant. D'autant que c'est très facile de le savoir pour qui a un minimum de culture chrétienne.
El Mahjouba-Marie a écrit :à toi de répondre à ma question, comment est mort Juda?
Cette question n'a pas de lien avec le fil. Elle est donc hors de propos. Ce n'est pas parce que vous êtes vaincue qu'il faut multiplier les signaux de diversion.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 09:28

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Si vous l'aviez lu vous auriez aussi lu Hébreux 2:9. Si vous aviez lu Hébreux 2:9 vous n'auriez jamais posté votre sujet. Si vous aviez quand même voulu poster ce sujet, vous seriez partie d'emblée sur la piste de la contradiction.

Ca a le mérite d'être honnête. Vous avez posté le verset d'une épître sans même savoir à quoi il correspondait. C'est navrant. D'autant que c'est très facile de le savoir pour qui a un minimum de culture chrétienne.
Cette question n'a pas de lien avec le fil. Elle est donc hors de propos. Ce n'est pas parce que vous êtes vaincue qu'il faut multiplier les signaux de diversion.
paul se contredit une fois il dit que jésus est mort sur la croix puis réssucité une autre fois il dit qu'il a été sauvé par DIEU, quand ilcria a grandes larmes de celui qui pouvait le sauver de la mort!!!

alors faut croire quel version???

ca devient ridicule......................

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 août04, 09:32

kyné byzaro a écrit :Si vous l'aviez lu vous auriez aussi lu Hébreux 2:9. Si vous aviez lu Hébreux 2:9 vous n'auriez jamais posté votre sujet. Si vous aviez quand même voulu poster ce sujet, vous seriez partie d'emblée sur la piste de la contradiction.

ok mon brave :roll:
voici les versets en question.

2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11

Mais plus loin il est dit que Jesus(as) après avoir supplié Dieu de lE SAUVER DE LA MORT , il fut exaucé!!!
expliquez moi mon cher, j'attends.

5.7

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 09:47

El Mahjouba-Marie a écrit :ok mon brave :roll:
voici les versets en question.

2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11
Je vous parle d'un passage dans les Evangiles et vous me répondez par une épître??? Votre culture laisse à désirer. Je suis sûr que vous pouvez mieux faire. Un indice: Gethsémani.
El Mahjouba-Marie a écrit :Mais plus loin il est dit que Jesus(as) après avoir supplié Dieu de lE SAUVER DE LA MORT , il fut exaucé!!!
expliquez moi mon cher, j'attends.
Non, ce n'est pas ce qui est écrit. Où avez-vous lu que le contenu de ses prières était d'être sauvé de la mort? Nulle part dans cette épître. Il faut donc qu'un passage des évangiles en parle. C'est ce passage qu'il vous faut retrouver. C'est dans ce passage que se trouve la clé. Je vous ai donné suffisamment d'indices. Vous devez faire votre part du travail. J'ai fait la moitié de la mienne.

Répondre