Objection sur la Trinité !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Objection sur la Trinité !

Ecrit le 31 juil.04, 10:48

Message par FACTORY »

Salama alaykoum .

Ici je recolle deux objections qui démontrent que la trinité n'existe pas mais plutot que c'est un signe d'imposture si elle existe .

La Trinité est une contradiction logique à la logique de la nature de Dieu, car justement Dieu est Un parce que tout lui est possible, or jésus d'après la bible n'avait pas pouvoir sur tout mais il fesait seulement ce que Dieu lui ordonner de faire et par la puissance de Dieu qu'il fesait des miracles . sa nature dans les évangiles montrent qu'il n'est qu'un homme sujet a la volonté et soumis a la volonté de Dieu . Nul part il dit "je suis Dieu" si il était Dieu il as donc oublié de le signaler clairement afin que tout le monde comprennent mais non au lieu de cela les Chrétiens se jettent dans des inteprétations arbitraire afin d'essayer de prouver ce que le prophète jésus a oublié de dire et qui dépend du salut de l'humanité .

Bizarre jésus n'a jamais proclamé sans détour le salut chrétien . Sa dérange le chrétien que Dieu soit Unique ?
Donc sa le dérange que tout les prophètes de Adam à Muhammad (pbse) est tous dis que Dieu est Un .


Exode ch 3 v 15 : Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Dieu dit son nom (singulier) serait attaché pour toujours à trois personnes ! ! ce sont Abraham, son fils Isaac, et Jacob... qui est également connu sous le nom d'Israel. On doit être obligé de poser la question :

Pourquoi Jésus proposerait-il soudainement un nouveau "nom" pour Dieu quand Moïse dit par Dieu que celui-ci durerait "pour toujours, à toutes les générations" ?

En effet, Jésus ne dit t-il pas : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu ch 28 v 18) .

J'ai une théorie à méditer sur ce qui précède, Abraham signifie en Hébreu le "père des nations". Les deux premières lettres de son nom sont l"abréviation Abba, qui est "père" en Hébreu. Isaac est le fils d'Abraham. Et Jacob, qui est également "Israel" connu comme "nation sainte" (exode 19:6). Dès lors ont peut ajouter q'Ab-fils-saint (père, fils, et saint- esprit) se rapportent au Dieu d'Abraham, à son fils Isaac et à la nation sainte d'Israel .

Seconde théorie .

Matthieu 28:19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.


Si l'ex-président George Bush dit au Général Normand Schwartzkopf "d'Aller voir et parler aux Irakiens, les réprimandant au nom des Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Union soviétique," cela exige-t-il que ces trois pays soient un pays physique ? Ils peuvent être un dans le but et dans leurs buts mais cela exige nullement qu'ils soient la même entité physique.

Salam alaykoum .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités