la religion et la personne.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la religion et la personne.

Ecrit le 01 nov.09, 10:07

Message par psycha »

Pour reprendre un sens premier de religion... ce qui relie...

pour couper aussi toute discussion que je vois dans athéisme... la question n'est pas dans l'ordre de la religion ou de la "science dure" (j'immagine et en ayant en tente d'autres argumentations)

la question et qu'est ce qui relie la personne au monde...

cette question étans primordiale, élémentaire, intrinsèque comme étans aussi experience.

Immaginons une personne ne vivant que selon ses propre envies et besoins ? peut etre immaginer envies et besoin sans contact avec le monde ?

c'est la question que je pose...

meme si il existe un egocentrisme, presque déifié en l'homme... ce besoin de penser seul, créer, à partir de...
mais toute personne a besoin de lien et de ramification que se soit dans les idées, ou dans les personnes.

C 'est ce qui le relie à l'humanité qui a une importance... et qui fera sa place et ses buts.

c'est aussi à mon sens aussi le sens religion... ce qui relie...ce qui pénètre comme ce qui va vers...
ce qui se symbolise d'ailleurs par l'alimentation... ce que je fais pousser, et ce que je mange...

mais qu'est ce que je fais pousser, et qu'est ce que je mange ? c'est ce qu'on se dit tous. lol
mais aussi qu'est ce qu'on partage... looool

c'est ça aussi la religio dans le sens premier.

quelle croyance admise que je partage avec mon frère en humanité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: la religion et la personne.

Ecrit le 01 nov.09, 11:24

Message par patlek »

relier?? tu vu dire "diviser", çà serait plus en phase avec la réalité.

Ce qui nous relie, c' est etre tous des humains, par ailleurs, vivant au meme moment. Mais le reste nous divise: la religion nous divise: c' est une réalité indéniable; il peut y avoir d' autres chose qui nous divise: tout ce qui est de l' ordre du débat d' idées (ce dont fait partie: les religions, qui ne sont que des "idées"), la politique, les gouts artistiques, voir culinaires, tout ceci créé des divisions plus ou moins profondes (voir: grave), et la religion est de l' ordre des divisions les plus profondes. C' est mon opinion.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: la religion et la personne.

Ecrit le 01 nov.09, 11:51

Message par petite fleur »

il faut comprendre une chose avec les écritures et les religions qui sont carrément a côté de la plaque..ils se chamaillent tous l...a guerre ..premièrement les écritures ne peut être compris par n'importe qui de 1 de 2 pâs n'importe qui non plus qui a droit enseigner la sagesse qui est écrit dedans... mais au lieu de cela, ont a chosit hypocrisie et mensonges $$$ payant faut croire grimper une religion ...quand nous jouons les cordes sensibles de certains.....donc ont a chosit de faire nos lois au seins des écritures... alors cela crée un foutoir pas possible aux seins de frères de toutes confessions que tu voudras....mais oui ils se battent pous un verset alors qu'il est livre de vie voyons donc.la a force de se battent ils en oublis les vrais valeurs de la vie et du respect.un gros problême
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre