Crucifixion en plein ciel?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Crucifixion en plein ciel?

Ecrit le 08 nov.09, 09:19

Message par Veritas »

Regardez cette vidéo et que tout le monde donne son opinion.

http://www.dailymotion.com/video/x8l5za ... sus-y_tech

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Crucifixion en plein ciel?

Ecrit le 08 nov.09, 14:08

Message par 13or »

je pense qu'on doit se baser sur les ecriture et non sur des chose comme sa
parce que si les nuages ecrivaient le nom d'allah ou de mohammed cela ne pousserait pas les gens a croire pour autant

je ne crois pas a toutes ces choses que ce soit du coté chrétien ou musulman

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 18:35

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :je pense qu'on doit se baser sur les ecriture et non sur des chose comme sa
parce que si les nuages ecrivaient le nom d'allah ou de mohammed cela ne pousserait pas les gens a croire pour autant

je ne crois pas a toutes ces choses que ce soit du coté chrétien ou musulman

Quand les musulmans nous montres des miracles comme par exemple dernièrement l'enfant avec le verset du coran écrit sur sa peau c'est ok mais pas les miracles qui sera en faveur des Chrétiens... :o

Écouter soyez un peu logique et arrêter de mettre cela comme VÉRITÉ
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 18:46

Message par HopeHaeven »

triple-x a ecrit :
Quand les musulmans nous montres des miracles comme par exemple dernièrement l'enfant avec le verset du coran écrit sur sa peau c'est ok mais pas les miracles qui sera en faveur des Chrétiens...

Écouter soyez un peu logique et arrêter de mettre cela comme VÉRITÉ
pourquoi un agnostique se permet de jouer tous les rôles ??
c'est pare qu'il est toujours à la recherhe de sa religion?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.09, 18:48

Message par Ren' »

13or a écrit :parce que si les nuages ecrivaient le nom d'allah ou de mohammed cela ne pousserait pas les gens a croire pour autant
...Et c'est bien pourquoi tous les messages de ce type postés sur ce forum par des musulmans ne nous font ni chaud ni froid
(le délire sur les "versets sur le corps d'un bébé" en étant l'exemple le plus récent)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 19:40

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit : pourquoi un agnostique se permet de jouer tous les rôles ??
c'est pare qu'il est toujours à la recherhe de sa religion?

Il n'y a pas de Vérité absolut pour nous..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 20:12

Message par 13or »

mais on est sencé donner son avis sur cela donc j'ai donné le mien

l'enfant ou il y a ecrit le coran sur sa peau,le lion qui dit allah et les autres choses que ce soit chretien ou musulaman il reste le doute mais pour les ecritures il y a pas doute

la seule chose pour laquelle je pourrais croire,si les images sont vrai ce sont les mosqué qui sont resté debout après le tsunami sa sa ma heurté pour le reste je n'y crois pas vraiment
pour moi le plus grand miracle c'est le coran il me suffit largement

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 20:40

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :mais on est sencé donner son avis sur cela donc j'ai donné le mien

l'enfant ou il y a ecrit le coran sur sa peau,le lion qui dit allah et les autres choses que ce soit chretien ou musulaman il reste le doute mais pour les ecritures il y a pas doute

la seule chose pour laquelle je pourrais croire,si les images sont vrai ce sont les mosqué qui sont resté debout après le tsunami sa sa ma heurté pour le reste je n'y crois pas vraiment
mais pour les ecritures il y a pas doute
mais la croix peut alors être les écritures si je comprned bien ton résonnement car c'est dans la bible et l'histoire de Jésus sur la croix.

Hélas tu choisis ce que t'aime voir..
les images sont vrai ce sont les mosqué qui sont resté debout

mais c'est pas une preuve en soit car il y a bien des bombes qui détruisent des mosqués en irak

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 03:59

Message par Veritas »

13or a écrit :mais on est sencé donner son avis sur cela donc j'ai donné le mien

En quoi le Coran est un miracle?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 05:06

Message par erwan »

avant de poser une question de ce genre , il serait judicieux de vous mettre d'accord sur le sens du mot miracle.

certains peuvent voir un miracle là où une autre personne n'y verra pas de miracle.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.09, 05:07

Message par medico »

erwan a écrit :avant de poser une question de ce genre , il serait judicieux de vous mettre d'accord sur le sens du mot miracle.

certains peuvent voir un miracle là où une autre personne n'y verra pas de miracle.
pouquoi le définition ne serait pas la même que se sois du coran ou de la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 05:14

Message par erwan »

Tout simplement car nous n'avons pas les mêmes concept théologiques.
Le christianisme se base sur une incarnation de Dieu alors que l'islam se base sur une révélation de Dieu.
La notion de miracle ne sera certainement pas la même.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 09 nov.09, 05:18

Message par medico »

erwan a écrit :Tout simplement car nous n'avons pas les mêmes concept théologiques.
Le christianisme se base sur une incarnation de Dieu alors que l'islam se base sur une révélation de Dieu.
La notion de miracle ne sera certainement pas la même.
pas tout a fait exact car le mot miracle ne se definit pas uniquement sur l'incarnation de 'DIEU' et en plus la bible aussi se base sur la révélation .
ton point de vue est reducteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 05:57

Message par erwan »

je n'ai pas dit que le mot miracle se basait sur l'incarnation , mais j'ai dit que nous avons deux monothéisme différent , ce qui veut dire que la notion de miracle ne sera pas la même .
Un miracle devrait être reconnus par tout le monde , car un miracle est un fait qui n'a aucune explication. Dès lors que l'on se met à chercher des explications y a t il encore lieu de parler de miracle?

Mais comme j'ai dit plus haut un miracle doit être reconnu par tout le monde comme étant un miracle , car un miracle est une preuve mathématique , une chose impossible à réfuter. c'est ma notion du mot miracle .

PS:allons mes propos ne sont pas réducteurs ... :D

medico

Ecrit le 09 nov.09, 07:35

Message par medico »

un miracle n'a rien a voire avec une preuve mathématique.

Répondre