tout le monde rend Eve fautive. C’est pourquoi il y a eu tant d’abus et de mépris envers les femmes dans le monde. C’est pourquoi les femmes n’ont jamais atteint l’entière égalité en droits par rapport à leurs compagnons hommes, même si elles étaient plus qualifiées.
Nous savons que l’histoire est écrite par le vainqueur. Les hommes qui maîtrisèrent physiquement les femmes ont écrit l’histoire de tout ce que nous apprenons à l’école, et en dehors de l’école.
La Bible que nous avons aujourd’hui a été corrompue par des hommes qui n’ont pas moins d’enthousiasme à minimiser le statut des femmes que certains hommes vivant dans ce siècle.
La seule parole inaltérée de Dieu que nous avons de nos jours, est le QURAN. C’est là que nous pouvons trouver la vérité sur le statut des femmes par rapport à l’homme aussi loin que Dieu soit concerné. Tous les autres livres ont été trafiqués par les hommes qui ont bien d’autres intérêts que de servir Dieu SEUL.
Parce que le Quran est l’Ultime Vérité, nous pouvons sans hésitation le comparé à tout ce que nous avons des écritures plus anciennes, comme l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, et nous pouvons sans difficulté ressentir le changement qui a été introduit dans ces livres Saints.
Où est-ce que Eve, la mère de tous les êtres humains, se situe dans la Bible comparée au Quran ?
Une simple étude rapide de la manière dont la Bible traite Eve expliquerait la raison derrière laquelle se trouve tous les problèmes dont les femmes souffrent aujourd’hui..
Lire Genèse 3 : 1 – 24
Quand Dieu demanda à Adam pourquoi a-t-il mangé de l’arbre défendu, il répondit, selon l’Ancien Testament :
« L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. » Genèse 3 : 12 - 13
« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. » Genèse 3 : 15 – 16
Comme nous pouvons le voir ici, Adam qui a commis le péché de manger de l’arbre défendu en rend Eve fautive ? Et depuis lors, des hommes de toutes générations ont rendu Eve fautive de leurs péchés. Nous voyons que Dieu dans la Bible rend fautive Eve et la punit et toutes les Eves à venir pour le péché qu’elle a fait.
Est-ce que le Quran présente l’histoire d’Adam et Eve différemment ?
Si nous lisons la même histoire dans le Quran, (voir 2 : 31 – 36), (7 : 19 – 25), (20 : 115 – 123) vous constaterez que Dieu dans le Quran :
(1) n’a jamais blâmé Eve pour le péché qu’Adam a commis. Dieu parla à la fois d’Adam et d’Eve comme étant dupés par le diable, et n’a jamais discriminé Eve.
(2) Adam est tenu responsable pour le péché qu’il a commis, il ne peut pas rendre Eve fautive, car il est un être humain aussi responsable qu’elle.
(3) À la fois Adam et Eve ont été punit pour leur péché en étant évincé du Paradis.
(4) Eve n’a pas reçu une admonestation plus dure qu’Adam et n’a pas été menacé par la misère pour elle et sa progéniture femelle comme il est décrit dans la Bible.
(5) Dans l’Islam (Soumission), toutes les histoires au sujet d’Eve étant responsable d’avoir fait péché Adam ne se trouve que dans les Livres des Hadiths et ne se trouve jamais dans le Quran.
Comme beaucoup de Hadith dans le livre des Hadiths, vous pouvez facilement reconnaître l’influence des croyances juives sur ceux qui écrivirent ces livres, attribuant des histoires et dires mensongers au prophète Muhammad.
En résumé, tandis que la Bible (et les Hadiths corrompus) rendent Eve fautive, le Quran tient à la fois Adam et Eve responsable pour le péché d’avoir mangé de l’arbre défendu. L’Islam (Soumission) tient tout le monde (il ou elle) responsable de ses actes. Rendre fautif les parents, épouses, enseignants, prêcheurs, frères, sœurs, amis, ou quiconque n’est pas accepté.
Dis, « Devrais-je chercher un autre que DIEU comme Seigneur, lorsqu’Il est le Seigneur de toutes choses ? Une âme ne tire profit que de ses propres œuvres, et personne ne porte la charge d’un autre. En fin de compte, vous retournez à votre Seigneur, puis Il vous informe concernant vos controverses. » 6 : 164
adam et eve
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
adam et eve
Ecrit le 13 nov.09, 10:39- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Re: adam et eve
Ecrit le 13 nov.09, 10:56Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-