LES RÉVOLUTIONS RELIGIEUSES pour ou contre ?

Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

LES RÉVOLUTIONS RELIGIEUSES pour ou contre ?

Ecrit le 14 nov.09, 15:44

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Je me rend compte que beaucoup de religions possède ce que j'oserai qualifier de révolution religieuse qui a mon avis nuit considérablement a nos religions. Le Catholicisme, le Protestianisme, le Judaisme, pour ne nommé que ceux-ci. Il me semble que ce type de révolution compromet nos enseignements religieux et ce de façon négative, la religion nous enseigne une manière de vivre, de cohabiter ensemble, ainsi qu'une tout autre manière d'abordé la vie en générale, entre autre chose, toutefois les révolutions religieuses sembles vouloir indiqué que la priorité est de protéger nos intérêts religieux (chancun dans son environnement religieux) et ce envers et contre tout. Ce qui déplait de ce type de "réforme" est que nous parlons tous d'un seul Dieu et que des gens parviennent a dire que c'est leur religion la seule et unique vrai religion, ceci me dérange un peu, surtout quand je pense que même s'il essayait il ne parviendrait même pas a définir Dieu avec des mots (qui le pourrait) et ce même avec une définition des plus détaillé ET AVEC le plus grand dictionnaire jamais conçu. Voici donc, ma question :

Que pensez-vous de ce type de révolution, nuisent-elle aux religions ?

Bonne soirée,

Alison C. (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LES RÉVOLUTIONS RELIGIEUSES pour ou contre ?

Ecrit le 15 nov.09, 22:51

Message par cesar »

La Parole de Jesus Christ rend libres.
Mais les pouvoirs religieux cherchent à enfermer.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre