La théorie de la falsification...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La théorie de la falsification...

Ecrit le 17 nov.09, 07:30

Message par TRIPLE-X »

J'attend souvent la théorie de la falsification sur les manuscrits biblique mais que dit le coran explicitemnet sur cela dans son entier et non un seul verset car un autre pourait lui rendre honneur ?

Également ....Le coran rent-il hommage ect à ces manuscrits biblique ?

N'oublié pas que ce livre (Coran) est explicite et les sous entendu ne valent rien...

Je commence pas ceux-là...

1-Ce verset dit que les ennemis de gabriel proclament que les messages antérieurs sont faux ou indirectement ..

Est-ce bien cela ???

Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". Sourate 2:97

2-Comment comprendre ce verset avec la théorie de la falsification ?

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font. Sourate 2:144
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]

Re: La théorie de la falsification...

Ecrit le 18 nov.09, 22:19

Message par Roque »

Triple X : je te préviens ça va être deux ou trois fois plus confus que le forum sur le voile .... :lol: :o :shock: :D :? :oops: (loll)
Comme pour le voile, Il faut d'abord commencer par ce qui est explicitement dit dans le Coran ... !
Accrochez-vous ça démarre.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 23:49

Message par loubnaen86 »

triple X,

je vais t'expliquer en deux mots!
nous musulmans, nous croyanons en jesus , moise, david et ce qui leur a été révélée de la part de leur seigneur, les messages originaux ne sont pas faux, c'est ce qui a été fait par la suite de ces ecrits qui est considéré comme etant manipulation!
d'ailleurs les versets coranqiues le confirment,

il n'y a aucune contradiction, il y en aurait une, si les versets coraniques disaient que l'evengil la torah les psaumes ne sont pas de Dieu, par conséquent on parlerait pas de falsification mais d'invention, et de plus, les prophétes concernés, soit:
jesus (psl), moise(psl) et david (psl)seraient egalement de faux prophétes pour nous!

les chretiens sont les premiers à admettre qu'il y a des passages ajoutés, d'autres supprimés!
conclusion, à l'origine, les ecrits étaient véridiques et complets mais les hommes les ont transformés!

Si le coran était un faux, et si mohammad (pbsl) n'était pas un prophéte de Dieu, soit
1)il reconnaitrait les autres prophétes et leurs ecrits comme etant venant de dieu et non manipulés, et ferait quelque chose de semblable aux ecrits antérieurs!soit
2)il témoigne de la falsification de l'evengil, et autres ecrits et rejeteraient egalement leur messagers!

or Dans le coran, on reconnait tout les autres prophétes ainsi que les ecrits originaux mais on dit attention l'Homme est passé par là aussi malheureusement!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 01:23

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :Triple X : je te préviens ça va être deux ou trois fois plus confus que le forum sur le voile .... :lol: :o :shock: :D :? :oops: (loll)
Comme pour le voile, Il faut d'abord commencer par ce qui est explicitement dit dans le Coran ... !
Accrochez-vous ça démarre.

Le coran est un livre clair d'après un verset alors il faut des versets explicite sur ctte falsification biblique.

J'attend un verset par un pas un copie coller....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.09, 01:25

Message par Hamza »

Le Saint-Coran dit simplement que Dieu reconnait effectivement que Jésus a reçu l'Evangile venant de Sa (Dieu) part.
L'Evangile signifiant la bonne nouvelle. Mais Dieu dit que le clergé romain a falsifié sciemment la Bonne Nouvelle enseignée par Jésus (pbsl), pour tromper les fidèles et profiter d'eux, en les détournant de l'Adoration Divine (unique), en introduisant des croyances païennes, et les détourner ainsi du droit chemin.
Modifié en dernier par Hamza le 19 nov.09, 03:09, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 01:28

Message par TRIPLE-X »

loubnaen86 a écrit :triple X,

je vais t'expliquer en deux mots!
nous musulmans, nous croyanons en jesus , moise, david et ce qui leur a été révélée de la part de leur seigneur, les messages originaux ne sont pas faux, c'est ce qui a été fait par la suite de ces ecrits qui est considéré comme etant manipulation!

il n'y a aucune contradiction, il y en aurait une, si les versets coraniques disaient que l'evengil la torah les psaumes ne sont pas de Dieu, par conséquent on parlerait pas de falsification mais d'invention, et de plus, les prophétes concernés, soit:
jesus (psl), moise(psl) et david (psl)seraient egalement de faux prophétes pour nous!

les chretiens sont les premiers à admettre qu'il y a des passages ajoutés, d'autres supprimés!
conclusion, à l'origine, les ecrits étaient véridiques et complets mais les hommes les ont transformés!

Si le coran était un faux, et si mohammad (pbsl) n'était pas un prophéte de Dieu, soit
1)il reconnaitrait les autres prophétes et leurs ecrits comme etant venant de dieu et non manipulés, et ferait quelque chose de semblable aux ecrits antérieurs!soit
2)il témoigne de la falsification de l'evengil, et autres ecrits et rejeteraient egalement leur messagers!

or Dans le coran, on reconnait tout les autres prophétes ainsi que les ecrits originaux mais on dit attention l'Homme est passé par là aussi malheureusement!

c'est ce qui a été fait par la suite de ces ecrits qui est considéré comme etant manipulation!
verset explicite SVP

Encore une phrase sans preuve '...emporte-moi une cittaion de chrétien qui dit cela ici ?

J'aimerais que vous m'expliquer cela avec votre théorie de falsification..
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". Sourate 2:97

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 01:32

Message par TRIPLE-X »

Hamza a écrit :Le Saint-Coran dit simplement que Dieu reconnait effectivement que Jésus ait reçu l'Evangile venant de Sa (Dieu) part.
L'Evangile signifiant la bonne nouvelle. Mais Dieu dit que le clergé romain a falsifié sciemment la Bonne Nouvelle enseignée par Jésus (pbsl), pour tromper les fidèles et profiter d'eux, en les détournant de l'Adoration Divine (unique), en introduisant des croyances païennes, et les détourner ainsi du droit chemin.

Des versets seraient préférable avec tes accusations et n'oublie pas des versets explicites.

Ceux qui veulent accuser veillez mettre les versets car se sont des accusations gratuites sans fondement sinon.

Roque

Ecrit le 19 nov.09, 02:45

Message par Roque »

Non, nous (Triple X et moi) on veut le ou les versets du Coran qui disent qu'il y a eu falsification de la Tora et de l'Injil.
Des versets merci et ce sera tout pour nous ! :)

Roque

Ecrit le 19 nov.09, 02:48

Message par Roque »

Triple X je t'ai prévenu ça ne va pas être simple (razz).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 02:49

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :Non, nous (Triple X et moi) on veut le ou les versets du Coran qui disent qu'il y a eu falsification de la Tora et de l'Injil.
Des versets merci et ce sera tout pour nous ! :)

Des versets explicites car le coran est explicite selon Allah..

Supposons que la bible est falsifié alors comment comprendre que le coran dit .....C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . Sourate 2:2

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.09, 03:10

Message par Hamza »

Si je vous les apporte, vous accepterez réellement la vérité?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 03:16

Message par TRIPLE-X »

Hamza a écrit :Si je vous les apporte, vous accepterez réellement la vérité?

Là n'est pas la question...

mais si tu veux montre-nous un verset explicite...

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 03:36

Message par loubnaen86 »

Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?2/75

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 04:09

Message par TRIPLE-X »

loubnaen86 a écrit :Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens ? 2/75
Ce texte est-il explicite sur la falsification des (manuscrits biblique) ?

si vous comprenez pas ce que je veux dire voici un autre texte..... Ce verset parle t-il explicitement de la thora et de l'évangile étant falisfié dans son écriture ?

si oui ou est marqué le mots évangile et thora dans le texte ???

Sans oublié que le coran est un livre explicite alors il ne faut pas voir des choses qui ne sont pas écrites.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 04:18

Message par TRIPLE-X »

75. - Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
La Parole de Dieu a un sens large et non précis..= Thora ou évangile ou Coran

Je comprend plutôt ce texte comme cela ...les gens (qui ont la même foi en Dieu que vous musulman ) ont reçu le coran (la parole de Dieu) et change la signification pour pas croire au message de mahomet...

N'est pas logique car les juifs accusent mahomet de magie alors ils falsifièrent scienment la révélation de Dieu.

[6:7] Les bestiaux (Al-Anam) :
Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !"= falsifièrent scienmment..

[10:76] Jonas (Yunus) :
Et lorsque la vérité leur vint de Notre part, ils dirent : "Voilà certes, une magie manifeste !"

Finallement ,les juifs ont-ils falsifiés sciemment ce que mahomet disait ?

si oui alors vous avez la réponse et ce verset n'indique pas qu'on parle pas d'un livre écrit..

Répondre