LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME, LE CHRISTIANISME

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME, LE CHRISTIANISME

Ecrit le 22 nov.09, 13:35

Message par elmakoudi »

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés pré-islamiques.
Dans le passé, les femmes étaient déshonorées et réduites à être des objets de luxure
Les exemples historiques suivants illustrent très clairement que le statut de la femme dans les civilisations pré-islamiques était de loin inférieur à celui de l'homme, au point où elles étaient privées de toute dignité humaine:
c'est pour ça aujourd'hui on va analyser le sujet;
LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM

Le sujet de la femme dans les religons est un sujet délicat. Les bibliothèques regorgent de livres et d'articles sur ce sujet inépuisable. Dans ce vieux débat, toujours de notre siècle, la passion l'emporte, la plupart du temps, sur la raison. C'est d'ailleurs le sujet favori des croisés de notre temps. De dakar à Paris, de New-York à Tokyo, sur tous les continents et dans toutes les langues ce sont les mêmes questions qui reviennent sur le même sujet : les droits de la femme musulmane, la polygamie en Islam, le Prophète Muhammad et les femmes...Voilà où nous situons le piège. Le piège de la diversion.
Le constat est clair. La femme musulmane fait peur. Son calme et sa détermination inspirent la paranoïa des démagogues de sa " libération ".
La soeur chrétienne peut porter son voile à loisir. Personne ne s'en étonne.
Mais gare à ces musulmanes qui refusent de se dénuder. Elles sont alors des " frustrées ", des " coincées ", des " intégristes ", des " esclaves de leurs hommes ".
Voilà où nous voyons la passion, la déraison, la dualité injuste contraire au bon sens.
*Dans ce débat, vieux de quatorze siècles, l'on oublie les textes de références. Sur le radeau de la passion nous naviguons sur un fleuve d'à priori et de préjugés. Nous voguons dans ces tempêtes de haine aveugle et fanatique où les rives du respect de la considération mutuels s'éloignent sans cesse. C'est là que nous situons le danger, mortel pour notre conscience et vital pour notre sincérité. Le retour aux sources s'impose. Il s'impose à tous. Chrétiens, Juifs ou Musulmans, nous devons manoeuvrer pour échapper au littéralisme paresseux et donner toute la place aux textes originaux qui constituent la base de nos fois respectives.
Le présent livre est un regard sur lestextes. Voilà où nous situons la priorité.
A.E.I.F. EDITIONS
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME, LE CHRISTIANISME

Ecrit le 23 nov.09, 06:11

Message par medico »

le sujet existe déja :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 06:17

Message par jusmon de M. & K. »

elmakoudi a écrit :J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.
Tu sais mon vieux, tout le monde atteste de quelque chose, parfois très contestable - faut pas crier si fort ! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 23 nov.09, 10:48

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre