réponse à cesar

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Verrouillé
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

réponse à cesar

Ecrit le 26 nov.09, 11:48

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :Jean Moulin, vos reponses evasives sont eloquentes. Ma conviction est faite.
Alors ta conviction, je n’en ai que faire !

cesar a écrit ::Vous avez prétendu que les TJ n'etaient pas en accord complet avec la Bible mais vous refusez à citer en quoi !
Pas du tout, je refuse de me soumettre à ton interrogatoire. Tu agis comme si je devais te prouver quelque chose ! Hors, de quel droit essaies-tu de me faire subir un interrogatoire ? Qui es-tu pour décider si j’appartiens ou non aux tj ? Je ne suis pas tj, tiens toi le pour dit. Je n’ai aucun besoin de mentir. Comme je te l’ai déjà expliqué, je suis d’accord avec les tj concernant certaines de leurs doctrines, celles qui sont bibliques comme l’âme mortelle, Dieu est une seule et unique personne, l’enfer (lieu de tourments éternels) n’existe pas. Mais je vais avoir pitié de toi, je te donne une info : je ne suis pas d’accord avec les tj concernant leur affirmation selon laquelle un chrétien ne doit pas fêter les anniversaires de naissance (entre autres, bien sur), ou leur croyance selon laquelle la wt serait l’esclave fidèle et prudent de Matthieu 24 : 45. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier l’excellent travail de traduction qu’ils ont fait !

cesar a écrit :Vous vous reunissez avec des "Chrétiens, comme ceux du premier siècle" ... Cette dénomination est celle revendiquée par les TJ.
La similitude s’arrête là !

cesar a écrit : La pratique de se dissimuler en non-TJ est pratique courante, encouragée par la WT.
A bon ? A mon avis cette affirmation est de ton cru. Ou alors dis-nous d’où tu tiens cette info ! :?:

cesar a écrit :Vous êtes supporter inconditionnel et virulent des doctrines TJ
De certaines doctrines, seulement celles qui sont bibliques ! (y)

cesar a écrit :Vous nous ressortez tels quels les morceaux de propagande TJ.
Bien sûr oui, et les versets bibliques aussi, je suppose ?

cesar a écrit : Se pretendre hors TJ, tout en epousant à 100 % leur doctrine(qui pretend que seuls les J seront sauvés)
Je suis bien loin d’épouser leur doctrine à 100%, d’ailleurs celle qui prétend qu’il seront les seuls à être sauvés (dans la mesure où ils le prétendent effectivement, car j’en doute) je ne suis pas d’accord avec, mais il y a certaines choses dont je ne discuterai qu’avec eux, si toutefois la possibilité m’en est offerte !

cesar a écrit :Votre embarras à repondre clairement est eloquent.: Comme vous vous comportez comme un supporter inconditionnel à 100 %, pour nos discussions, il est plus simple de vous considérer comme un TJ.
Pur phantasme de ta part ! 8-)

cesar a écrit : Si ma conviction est juste(ne vous fatiguez pas à dire le contraire, je connais votre aplomb), c'est absolument affigeant de voir où vous pousse votre organisation !
Mais pourquoi continues-tu à essayer de me retourner tes défauts monstrueux ? Je dois donc rappeler continuellement à tous comment tu te comportes à mon encontre en trafiquant mes propos sans vergogne ? Quoi que tu dises ou fasses, ça te collera à la peau tant que tu continueras à mentir comme un arracheur de dents à mon sujet ! (face)

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: réponse à cesar

Ecrit le 26 nov.09, 12:07

Message par wina.d »

du calme 8-)
ImageSuper Wina dit STOP

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:51

Message par jusmon de M. & K. »

Jean Moulin a écrit : b]certaines de leurs doctrines[/b][/i][/color], celles qui sont bibliques comme l’âme mortelle, Dieu est une seule et unique personne, l’enfer (lieu de tourments éternels) n’existe pas.
Justement, la moins biblique et leur plus grosse erreur doctrinale c'est d'affirmer que l'esprit, qui forme l'âme avec le corps physique, est mortel (c'est un encouragement aux méchants dont l'espérance est justement l'améantissement et d'échapper à toute sanction.

Concernant l'enfer, il est juste que la volonté des méchants soient respectées (même s'ils préfèrent l'anéantissement). En ayant plus ou moins rejeté l'Evangile, ils seront plus ou moins soumis à des restrictions à la résurrection parce que s'étant mis dans l'impossibilité d'avoir le niveau exigé.... Quand à la question de fêter ou non les anniversaires, c'est vraiment un détail en comparaison. JM, on se demande bien ce que tu attends pour te faire TJ. Ils n'y a pas honte de croire qu'il n'y a rien après la mort!... Il y aura combien de personnes parfaites qui mériteront la survie de l'esprit? Avec un corps de chair et d'os comme Jésus?

Si l'esprit peut mourir, alors Dieu est également mortel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 14:51

Message par wina.d »

justement si tu crois a l'anéantissement pourkoi tu ne vas te baptiser tj (confused) tu veux ta être sauvé (confused) selon le dogme tj eux seul auront la vie, le reste > nean
a moins que tu ne soit pas non plus d'accord sur ce dernier point souligné
ImageSuper Wina dit STOP

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 20:58

Message par cesar »

Jean Moulin,
Je crains fort que faire un sujet "reponse à Cesar" soit totalement déplacé sur ce forum.
Cependant, puisque vous me prenez à parti, je me dois de vous repondre.

La pratique de faux non-TJ
- Cette pratique est avérée et même reconnue par des modérateurs TJ, sur ce forum. J'aurai la discretion de ne pas nommer, mais il est possible à chacun de vérifier ces faits(par un petit coup de moteur de recherche). Un faux non-TJ avéré a obtenu tout le soutien sur ce forum pour l'avoir fait.
- Sur un autre forum(si vous le voulez, je vous communique en MP(pour les mêmes raisons de discretion)), même phénomene, le soit-disant unitarien non-TJ, en fait TJ de 30 ans et haut placé, a fini par se melanger les pinceaux et être démasqué.

A chaque fois, cette mascarade a connu tous les démentis les plus violents et categoriques. Vous comprendrez donc que je ne sois pas impressioné par le fait que vous tempêtiez violemment et dementissiez avec vigueur.
Je comprends que vous soyez furieux, Jean Moulin, car ca vous prive d'un soit disant regard exterieur.
Vous êtes face à votre concience. Si nous nous trompons tous, soyez heureux. Si vous avez tenté de nous berner, vous aurez à en repondre, pas à nous.
Tous les observateurs de ce forum sont convaincus que vous êtes TJ qui se dissimule. Continuez à démentir et a agir et vous presenter comme vous l'entendez. Et ce n'est pas une infamie d'être TJ ! Les TJ en tant que personnes sont des victimes. Nous devons toute fraternité et compassion.

Tous les faits verifiables sont en faveur de cette thèse. A l'inverse nous avons vos violents dementis.

Vous ne nous ferez pas croire que les menus desaccords que vous citez pèserait lourd face à çà !

Jean Moulin, si comme tu le pretends, je trafique tes propos, il faut le faire remarquer le moment venu, je corrigerai volontiers dans ce cas, plutôt que lancer à la cantonnade des invectives et calomnies.
Maintenant, il est probablement démesuré de faire un sujet en soi de votre cas personnel vis à vis des TJ et de l'opinion que vous avez sur moi. Ce n'est pas l'affaire du siècle !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 23:43

jusmon de M. & K. a écrit : Justement, la moins biblique et leur plus grosse erreur doctrinale c'est d'affirmer que l'esprit, qui forme l'âme avec le corps physique, est mortel
Je ne sais pas si les tj disent que l’esprit est mortel, mais la Bible dit que quand l’âme meurt, l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné !

jusmon de M. & K. a écrit :Concernant l'enfer, il est juste que la volonté des méchants soient respectées (même s'ils préfèrent l'anéantissement). En ayant plus ou moins rejeté l'Evangile, ils seront plus ou moins soumis à des restrictions à la résurrection parce que s'étant mis dans l'impossibilité d'avoir le niveau exigé
Et c’est biblique cette théorie ?

jusmon de M. & K. a écrit : Quand à la question de fêter ou non les anniversaires, c'est vraiment un détail en comparaison.
Il semble que pour eux ce soit bien plus qu’un détail !

jusmon de M. & K. a écrit : JM, on se demande bien ce que tu attends pour te faire TJ. Ils n'y a pas honte de croire qu'il n'y a rien après la mort
Mais ce n’est pas suffisant pour être d’accord avec les tj !

jusmon de M. & K. a écrit :Il y aura combien de personnes parfaites qui mériteront la survie de l'esprit? Avec un corps de chair et d'os comme Jésus?
Si l'esprit peut mourir, alors Dieu est également mortel.
Pour ma part, je n’ai jamais dit que l’esprit qui maintient l’âme en vie est mortel, puisqu’il retourne à Dieu à la mort de l’âme ! Le tout est de comprendre ce qu’est exactement l’esprit en question, étant donné que le mot esprit a plusieurs sens dans la Bible !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 00:37

cesar a écrit :Jean Moulin,
Je crains fort que faire un sujet "reponse à Cesar" soit totalement déplacé sur ce forum.
Cependant, puisque vous me prenez à parti, je me dois de vous repondre.

La pratique de faux non-TJ
- Cette pratique est avérée et même reconnue par des modérateurs TJ, sur ce forum. J'aurai la discretion de ne pas nommer, mais il est possible à chacun de vérifier ces faits(par un petit coup de moteur de recherche). Un faux non-TJ avéré a obtenu tout le soutien sur ce forum pour l'avoir fait.
- Sur un autre forum(si vous le voulez, je vous communique en MP(pour les mêmes raisons de discretion)), même phénomene, le soit-disant unitarien non-TJ, en fait TJ de 30 ans et haut placé, a fini par se melanger les pinceaux et être démasqué
Mais je ne dis pas que ça n’arrive pas, je dis que ceux qui agissent ainsi mentent, et donc, se trouvent en porte à faux par rapport aux principes auxquels ils disent adhérer. J’ai été encore plus surpris lorsque tu as prétendu que la wt encourageait cette pratique, étant donné qu’à ma connaissance elle leur déconseillait d’aller sur le net se mêler aux débats religieux !

cesar a écrit :A chaque fois, cette mascarade a connu tous les démentis les plus violents et categoriques. Vous comprendrez donc que je ne sois pas impressioné par le fait que vous tempêtiez violemment et dementissiez avec vigueur.
Je comprends que vous soyez furieux, Jean Moulin, car ca vous prive d'un soit disant regard exterieur.
Il n’y a rien de plus agaçant que d’être taxé de ce qu’on n’est pas et qu’on n’a aucune envie de devenir !

cesar a écrit :Vous êtes face à votre concience. Si nous nous trompons tous, soyez heureux. Si vous avez tenté de nous berner, vous aurez à en repondre, pas à nous.
Tous les observateurs de ce forum sont convaincus que vous êtes TJ qui se dissimule
J’ai la conscience tranquille et je demande le minimum, c’est à dire le bénéfice du doute !

cesar a écrit :Continuez à démentir et a agir et vous presenter comme vous l'entendez. Et ce n'est pas une infamie d'être TJ !
Certes, c’est pourquoi je n’aurais ni gêne ni honte à avouer mon appartenance aux tj si c’était le cas !

cesar a écrit :Les TJ en tant que personnes sont des victimes.
C’est possible, mais ne sommes nous pas tous des victimes de la religion, particulièrement celle qu’on nous a infligée à notre naissance ?

cesar a écrit : Tous les faits verifiables sont en faveur de cette thèse A l'inverse nous avons vos violents dementis.
C’est très inquisiteur cette façon de parler. Et mes démentis sont on ne peut plus naturels car qui se laisserait attribuer une étiquette qui n’est pas la sienne sans moufter ?

cesar a écrit : Vous ne nous ferez pas croire que les menus desaccords que vous citez pèserait lourd face à çà !
Parce que tu trouves que ne pas être d’accord avec la wt concernant le fait qu’elle se prend pour l’esclave fidèle et prudent est un menu désaccord ? Moi pas !

cesar a écrit :Jean Moulin, si comme tu le pretends, je trafique tes propos, il faut le faire remarquer le moment venu
Je l’ai fait et tu as complètement ignoré ma remarque !

cesar a écrit :Maintenant, il est probablement démesuré de faire un sujet en soi de votre cas personnel vis à vis des TJ et de l'opinion que vous avez sur moi. Ce n'est pas l'affaire du siècle !
Peut-être, mais je trouve particulièrement regrettable qu’on ne puisse pas avoir certaines idées communes avec un groupe quel qu’il soit sans être systématiquement taxé d’appartenir à ce groupe. C’est aussi stupide que si, dans les années 50-60, on avait taxé le général De Gaulle de communisme parce qu’il avait certaines idées communes avec eux !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 00:49

Jean Moulin a écrit : Je ne sais pas si les tj disent que l’esprit est mortel, mais la Bible dit que quand l’âme meurt, l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné !
Il faudrait mieux dire "Quand le corps meurt, l'esprit qui l'habite retourne à Dieu ... "

C'est ce qui est arrivé à Jésus lorsqu'il est mort. Et il n'est pas allé au paradis pour se tourner les pouces ou faire dodo... Tu sais fort bien que les TJ croient à un anéantissement corps et esprit - une disparition, à une non-existence définitive. Ne tourne pas autour du pot !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 01:06

jusmon de M. & K. a écrit : Il faudrait mieux dire "Quand le corps meurt, l'esprit qui l'habite retourne à Dieu ...
Comment ça il faudrait mieux dire ? Quand le corps meurt, c’est l’âme qui meurt, du moins selon la Bible, car l’esprit en question n’est que l’énergie qui le maintenait en vie !

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ce qui est arrivé à Jésus lorsqu'il est mort. Et il n'est pas allé au paradis pour se tourner les pouces ou faire dodo
Non, il est mort, c’est à dire que son âme est morte. Puis Dieu l’a réssucité et l’a placé à sa droite !

jusmon de M. & K. a écrit : Tu sais fort bien que les TJ croient à un anéantissement corps et esprit - une disparition, à une non-existence définitive. Ne tourne pas autour du pot !
Pour l’heure il ne s’agit pas de ce que croient les tj, mais ce que je crois moi !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 02:17

Jean Moulin a écrit :Comment ça il faudrait mieux dire ? Quand le corps meurt, c’est l’âme qui meurt, du moins selon la Bible, car l’esprit en question n’est que l’énergie qui le maintenait en vie !
Arrête ton idolâtrie de chaque mot de la Bible! Lorsque l'âme meurt c'est le corps que l'on enterre, pas l'esprit qui l'habite... Si nous n'avons pas la même définition de l'être humain, nous ne pourrons pas poursuivre le dialogue. L'être humain est composé d'un esprit habitant un corps physique; tu confonds avec un ordinateur qui a un "corps physique" (le matériel électronique), et qui reçoit de l'énergie par le courant élesctrique. Jésus devint un esprit désincarné après sa mort au paradis. Ses disciples ont cru voir un esprit lorsqu'il leur est apparu : un esprit est une entité créé par Dieu, Jésus premier-né.

Il te faut prendre du recul. As-tu une épouse TJ ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 02:36

Message par cesar »

Jean Moulin, restons simple.
Tu nous montres ton soutien inconditionnel des TJ. A chacun de se faire une opinion. A toi de montrer ce que tu juges bon de tes divergences d'avec les TJ.

Tu es plutôt comique :
- Tu me reproches d'estimer que tu es TJ, toi qui affiches un soutien quasi-total à toute la doctrine TJ
- Tu n'hesites pas à me traiter de "trinitaire" alors que j'ai affiché sans le moindre doute que j'étais hostile, opposé à cette notion que je trouve inutile et nuisible.
Tu sens pas un desequilibre ???

Encore une fois cette question de savoir si tu es TJ ou pas est derisoire. Personne ne pourra prouver une option ou son contraire. Ton comportement te met totalement dans le soutien inconditionnel des TJ(à moins de nous montrer le contraire). Chacun comprend bien que le fait d'être TJ affaiblit considerablement une telle opinion. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a une difference entre être catholique ou protestant et faire partie d'un mouvement qualifié de "secte dangereuse" par les parlements de pays democratiques, ca ne fait que confirmer la conviction acquise par tous.

Ce forum prouve largement que les representants TJ approuvent cette attitude. Prends la peine de chercher, je ne suis pas là pour donner des noms.
Mais rassures-toi, je ne me base que sur tes ecrits de soutien des TJs. Comme te la fait remarquer Wina, aucun non-TJ ne tiendrait de tels propos.

Il serait temps d'arrêter cette discussion futile. Il est par ailleurs totalement incorrect de faire un sujet mentionnant un pseudo.
Ton niveau d'avancement chez les TJ ne concerne que toi. Ce qui nous concerne, ce sont tes positions ecrites ici. Et je ne vois pas la moindre difference avec celle des autres TJ qui se reconnaissent pour tels.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 03:40

jusmon de M. & K. a écrit : Arrête ton idolâtrie de chaque mot de la Bible! Lorsque l'âme meurt c'est le corps que l'on enterre, pas l'esprit qui l'habite
Oui, on enterre le corps, c’est à dire l’âme morte, et l’esprit (le souffle de vie) est (symboliquement) retourné à Dieu !

jusmon de M. & K. a écrit : L'être humain est composé d'un esprit habitant un corps physique; tu confonds avec un ordinateur qui a un "corps physique" (le matériel électronique), et qui reçoit de l'énergie par le courant élesctrique.
La différence entre l’homme et l’ordinateur, c’est que l’homme est une créature vivante alors que l’ordinateur n’est que de la matière inerte, mais dans le principe, c’est ça, l’électricité est l’énergie qui permet à l’ordinateur de fonctionner, comme l’esprit (le souffle de vie) est l’énergie qui permet à l’homme de vivre !

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus devint un esprit désincarné après sa mort au paradis.
Jésus est mort humain et a été ressuscité esprit (rien à voir avec le souffle de vie, il s'agit là d'un des autres sens du mot esprit) !

jusmon de M. & K. a écrit : Il te faut prendre du recul.
A oui ? Pourquoi ?

jusmon de M. & K. a écrit : As-tu une épouse TJ ?
Quelle curieuse question !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 03:50

Jean Moulin a écrit :Oui, on enterre le corps, c’est à dire l’âme morte, et l’esprit (le souffle de vie) est (symboliquement) retourné à Dieu !
Non, le corps n'est pas l'âme morte. l'Ame c'est le corps avec l'esprit. Il ne retourne pas à Dieu symboliquement, il retourne à Dieu lorsque l'esprit du juste va au paradis, et c'est bien réellement. Pourquoi veux-tu qu'il n'y ait rien après la mort?

"craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat.10:28).

àme en tant que synonyme d'esprit est différente du corps. Il ne s'agit pas d'énergie... Tu confonds avec la force vitale qui donne la vie et le mouvement à tout être. L'esprit et le corps sont deux choses différentes, mais les deux bien réelles.

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).

L'âme est indestructible

PS. réponds d'une traite, globalement, sans dépècer les messages au mot le mot. C'est plus digest... Enfin, si ce n'est pas possible continue comme cela, mais je ne lis toujours que ta première réponse.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 04:23

cesar a écrit :Jean Moulin, restons simple.
Tu nous montres ton soutien inconditionnel des TJ. A chacun de se faire une opinion.
Comment peux-tu prétendre que je soutiens les tj de façon inconditionnelle ? Aurais-tu des difficultés de lecture ?

cesar a écrit : A toi de montrer ce que tu juges bon de tes divergences d'avec les TJ.
Je croyais l’avoir fait, du moins en partie !

cesar a écrit : Tu es plutôt comique :
- Tu me reproches d'estimer que tu es TJ, toi qui affiches un soutien quasi-total à toute la doctrine TJ
Mais c’est faux. Pourquoi dis-tu n’importe quoi ?

cesar a écrit :Tu n'hesites pas à me traiter de "trinitaire" alors que j'ai affiché sans le moindre doute que j'étais hostile, opposé à cette notion que je trouve inutile et nuisible.
Tu sens pas un desequilibre ???
Alors j’en déduis que tu n’es pas en accord avec ta religion. Tu me répondras certainement que de nos jours c’est courant et que par exemple beaucoup de catholiques ne sont pas en accord avec leur église sur certains points, comme par exemple la contraception et le préservatif. Mais là il s'agit d'un dogme essentiel dans ta religion, non ?
cesar a écrit :Encore une fois cette question de savoir si tu es TJ ou pas est derisoire. Personne ne pourra prouver une option ou son contraire.
Mais de ton côté tu fais tout pour qu’on croie que je suis tj !

cesar a écrit :Ton comportement te met totalement dans le soutien inconditionnel des TJ(à moins de nous montrer le contraire).
Montrer le contraire, je l’ai déjà fait, mais tu sais parfaitement que je ne peux pas le prouver et tu joues là dessus pour prétendre que je suis tj. Mais je te conseille de revoir la définition du mot inconditionnel dans un bon dictionnaire, parce que tu en as manifestement oublié le sens !

cesar a écrit :Ton niveau d'avancement chez les TJ ne concerne que toi.
Je n’ai aucun niveau d’avancement chez les tj, je ne les fréquente pas, en dehors du forum bien sûr !

cesar a écrit :Ce qui nous concerne, ce sont tes positions ecrites ici. Et je ne vois pas la moindre difference avec celle des autres TJ qui se reconnaissent pour tels.
Alors réfléchis, et dis-moi si tu connais beaucoup de tj qui ne reconnaissent pas que leur organisation la wt serait l’esclave fidèle et prudent, ou qui fêtent les anniversaires de naissance, ou encore qui ne sont pas d’accord avec les prétentions tj selon lesquelles 1914 aurait été l’année du retour du Christ ? Je te laisse y réfléchir !

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 04:47

Message par cesar »

Jmoulin, tu peux t'agiter comme tu le voudras.
Comme indiqué, personne ne peut prouver que tu es TJ et tu ne peux prouver le contraire.
Seul compte ton comportement. Et c'est le droit de tous ceux qui t'ont cotoyé d'être convaincu, au vu de ce comportement, que tu es un TJ qui dissimule son appartenance. Tu peux tempeter, menacer, invectiver, ca n'y changera rien.
C'est à toi de montrer un comportement different pour nous montrer que nous avions tort. Mais c'est mal parti ! Ton comportement militant et sans nuance est typique !
Deduis ce que tu voudras sur "ma religion", pour ma part, je m'en fiches. Mais que tu m'affubles de "trinitaire", alors que je refute vigoureusement la trinité la qualifiant de dogme inutile,! ne fait que renforcer l'opinion que tu fonctionnes en mode TJ preprogrammé(case "trinitaire" et l'argumentation 100 % identique aux autres TJ issue de la propagande WT). Manifestement le mode d'emploi WT face un "nontrinitaire" n'est pas prevu !
Et oui, hors des sectes, l'homme existe comme y a invité JC et ce que je rappelle dans ma signature.
Mais de ton côté tu fais tout pour qu’on croie que je suis tj !
je n'ai rien à faire, tu te debrouilles bien tout seul !

Je connais un TJ pompier donneur de sang et qui a dû faire des transfusions pour sauver des vies !
1914 aurait été l’année du retour du Christ
j'ose esperer qu'aucun TJ ne ressortirai de nos jours une affirmation aussi ridicule ! tu n'as pas grand merite. Mais tout cela est sans interet.
Ce qui le serait plus serait que tu te positionnes sur la propagande en 2008-2009 des dirigeants TJ(discours membre du college central milan 2008) qui poussent les etudiants à abandonner leurs etudes parce qu'harmaguedon est imminent, cette fois-ci c'est sur !
Si tu veux encourager les enfants de TJ en 2009 à ne pas ecouter de telles impostures(les mêmes qu'en 1975 !), c'est le moment ! Encourage-les à desobéir aux dirigeants, continuer leurs etudes, se cultiver ! Ce sera efficace et utile !

Verrouillé