cesar a écrit :Jean Moulin, vos reponses evasives sont eloquentes. Ma conviction est faite.
Alors ta conviction, je n’en ai que faire !
cesar a écrit ::Vous avez prétendu que les TJ n'etaient pas en accord complet avec la Bible mais vous refusez à citer en quoi !
Pas du tout, je refuse de me soumettre à ton interrogatoire. Tu agis comme si je devais te prouver quelque chose ! Hors, de quel droit essaies-tu de me faire subir un interrogatoire ? Qui es-tu pour décider si j’appartiens ou non aux tj ? Je ne suis pas tj, tiens toi le pour dit. Je n’ai aucun besoin de mentir. Comme je te l’ai déjà expliqué, je suis d’accord avec les tj concernant
certaines de leurs doctrines, celles qui sont bibliques comme l’âme mortelle, Dieu est une seule et unique personne, l’enfer (lieu de tourments éternels) n’existe pas. Mais je vais avoir pitié de toi, je te donne une info : je ne suis pas d’accord avec les tj concernant leur affirmation selon laquelle un chrétien ne doit pas fêter les anniversaires de naissance (entre autres, bien sur), ou leur croyance selon laquelle la wt serait l’esclave fidèle et prudent de Matthieu 24 : 45. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier l’excellent travail de traduction qu’ils ont fait !
cesar a écrit :Vous vous reunissez avec des "Chrétiens, comme ceux du premier siècle" ... Cette dénomination est celle revendiquée par les TJ.
La similitude s’arrête là !
cesar a écrit : La pratique de se dissimuler en non-TJ est pratique courante, encouragée par la WT.
A bon ? A mon avis cette affirmation est de ton cru. Ou alors dis-nous d’où tu tiens cette info !
cesar a écrit :Vous êtes supporter inconditionnel et virulent des doctrines TJ
De certaines doctrines, seulement celles qui sont bibliques !
cesar a écrit :Vous nous ressortez tels quels les morceaux de propagande TJ.
Bien sûr oui, et les versets bibliques aussi, je suppose ?
cesar a écrit : Se pretendre hors TJ, tout en epousant à 100 % leur doctrine(qui pretend que seuls les J seront sauvés)
Je suis bien loin d’épouser leur doctrine à 100%, d’ailleurs celle qui prétend qu’il seront les seuls à être sauvés (dans la mesure où ils le prétendent effectivement, car j’en doute) je ne suis pas d’accord avec, mais il y a certaines choses dont je ne discuterai qu’avec eux, si toutefois la possibilité m’en est offerte !
cesar a écrit :Votre embarras à repondre clairement est eloquent.: Comme vous vous comportez comme un supporter inconditionnel à 100 %, pour nos discussions, il est plus simple de vous considérer comme un TJ.
Pur phantasme de ta part !
cesar a écrit : Si ma conviction est juste(ne vous fatiguez pas à dire le contraire, je connais votre aplomb), c'est absolument affigeant de voir où vous pousse votre organisation !
Mais pourquoi continues-tu à essayer de me retourner tes défauts monstrueux ? Je dois donc rappeler continuellement à tous comment tu te comportes à mon encontre en trafiquant mes propos sans vergogne ? Quoi que tu dises ou fasses, ça te collera à la peau tant que tu continueras à mentir comme un arracheur de dents à mon sujet !