Deux ou Un ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Deux ou Un ?

Ecrit le 02 déc.09, 11:00

Message par iliasin »

Dans le Nouveau Testament, Jésus aurait fait ce rapport.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Cependant deux chapitres plus tôt, il aurait dit.

Jean 8:17-18 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de "deux hommes" est vrai;

8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m`a envoyé rend témoignage de moi.

Dans Jean 8:17, Jésus fait apparemment allusion à une règle spécifiée dans le Torah, effectivement mais à la différence que c'est au moins deux ou trois témoins humains, (Deutéronome 17:6 et 19:15).

Alors maintenant Jésus et "le Père" sont Un ou Deux ?

En faisant allusion à la règle des "deux témoin" en lisant Deutéronome que Jésus reprend pour confirmer son argument il est évident que ces témoins devait être des êtres humains, Jean 8:18 a l'air cependant d'impliquer que tant Jésus que "le Père" sont humains. L'application de cette règle serait sans fondement autrement.Enfin si Jésus est Dieu comme certains affirment pourquoi il dit "votre Loi" Jésus n'était pas le Dieu du Tanakh de même, ca n'était pas"Sa Loi ?" comme par exemple,Exode 16:4, Isaie 51:7, Jeremie 16:7, Ezekiel 22:26, Osée 8:1 etc...

salam

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Deux ou Un ?

Ecrit le 02 déc.09, 11:07

Message par iliasin »

tout en continuons notre petite analyse...

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul car le père est avec moi

si lui et Dieu sont un, comment se fait t'il que jésus dise qu'il n'est pas seul, mais que Dieu est avec lui?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 19:45

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit :Dans le Nouveau Testament, Jésus aurait fait ce rapport.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Cependant deux chapitres plus tôt, il aurait dit.

Jean 8:17-18 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de "deux hommes" est vrai;

8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m`a envoyé rend témoignage de moi.

Dans Jean 8:17, Jésus fait apparemment allusion à une règle spécifiée dans le Torah, effectivement mais à la différence que c'est au moins deux ou trois témoins humains, (Deutéronome 17:6 et 19:15).

Mon frère, tu vas voir comme c'est facile à comprendre... :wink:

Ta parole et ta pensée sont "une",
la parole est distincte de la pensée, c'est pour ça qu'elles sont deux...
mais les deux sont "une"...
Les deux sont "une" parce que la parole, c'est la pensée qui se fait entendre... qui se fait voir...
La pensée se fait connaître dans la parole... :)

Jésus et Son Père sont "Un"
le Fils est distinct du Père, c'est pour ça qu'Ils sont deux...
mais les deux sont "Un"...
Les deux sont "Un" parce que Jésus, c'est le Père qui Se fait voir (et entendre)...

"Qui me voit, voit le Père" (Jean 14. 9)

Qui voit Jésus, voit DIEU...
Et Jésus on Le voit agir et on l'entend dans les évangiles...
Le Père se fait connaître dans le Fils... :)

iliasin a écrit :Dans Jean 8:17, Jésus fait apparemment allusion à une règle spécifiée dans le Torah, effectivement mais à la différence que c'est au moins deux ou trois témoins humains, (Deutéronome 17:6 et 19:15).

Après ce que je viens de dire, je pense que tu as vu que les Deux sont "Un".

iliasin a écrit :En faisant allusion à la règle des "deux témoin" en lisant Deutéronome que Jésus reprend pour confirmer son argument 1* il est évident que ces témoins devait être des êtres humains, Jean 8:18 a l'air cependant d'impliquer que tant Jésus que "le Père" sont humains. L'application de cette règle serait sans fondement autrement.
Tu dis évident ???
Mais Iliasin, quand Jésus parle de Son Père, tout le monde sait qu'il s'agit de DIEU... pas d'un homme...
Ce que la Loi exige c'est : deux "témoins"... c'est-à-dire deux "personnes".

Le Père est une Personne... et le Fils aussi. :wink:
Le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d'activité."
Le Père témoigne par les oeuvres (les signes, guérisons, miracles, démons chassés, prodiges etc...)
des oeuvres que Jésus accomplit le plus naturellement du monde, sans jamais prier DIEU pour ça...
Je te rappelle frère, que tous les prophètes de l'Ancien Testament accomplissaient un miracle après avoir prié DIEU d'abord...
Ou bien parce que DIEU les envoyait pour faire le miracles...

iliasin a écrit :Enfin si Jésus est Dieu comme certains affirment pourquoi il dit "votre Loi" Jésus n'était pas le Dieu du Tanakh de même, ca n'était pas"Sa Loi ?" comme par exemple,Exode 16:4, Isaie 51:7, Jeremie 16:7, Ezekiel 22:26, Osée 8:1 etc...

salam
DIEU dit "Ma Loi" parce que c'est Lui qui a donné cette Loi à Moïse pour Son Peuple.
C'est la Loi de DIEU, elle vient de LUI, pas des hommes...
Mais elle est donnée pour les hommes... pas pour DIEU...
Maintenant tu sais pourquoi Jésus dit "votre" Loi... :)

DIEU nous AIME à la folie Iliasin, parce qu'IL est AMOUR INFINI...
IL nous a créé avec AMOUR...
Et pour nous libérer du Mauvais, IL s'est fait Homme... car DIEU SEUL pouvait nous libérer !

Ces trois lignes sont le résumé de la Bonne Nouvelle (Evangile)
Jésus a demandé à ses disciples de l'annoncer à toutes les nations...
Bien sûr chacun est libre de croire ou de refuser de croire...

"Croire" en DIEU-AMOUR-INFINI c'est répondre "oui" à Son AMOUR...
La Foi est une histoire d'AMOUR mon frère...

Une histoire d'AMOUR entre LUI et nous...
car IL AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que nous... :)

Que DIEU te bénisse frère, toi et tous ceux que tu portes dans ton coeur !

(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 09:29

Message par iliasin »

laisse tomber tite tu ne comprends rien

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:10

Message par Veritas »

1 Corinthiens 12

12:3C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.

Iliasin tu ne peux pas comprendre qui est Jésus pour deux raisons: tu es encoranisé et tu n'as pas l'Esprit de Dieu en vous. Pour cela tu peux demander au Seigneur de te remplir de son Esprit c'est pas interdit. C'est l'Esprit de vérité quand on l'a je te certifie que l'on comprend parfaitement la Sainte Trinité.
<<Demandez et vous recevrez>>.

La réponse n'est pas deux ou un mais trois en un.

12:4Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
12:5diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
12:6diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
12:7Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12:8En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
12:9à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
12:10à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:13

Message par iliasin »

Veritas a écrit :1 Corinthiens 12

12:3C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.

Iliasin tu ne peux pas comprendre qui est Jésus pour deux raisons: tu es encoranisé et tu n'as pas l'Esprit de Dieu en vous. Pour cela tu peux demander au Seigneur de te remplir de son Esprit c'est pas interdit. C'est l'Esprit de vérité quand on l'a je te certifie que l'on comprend parfaitement la Sainte Trinité.
<<Demandez et vous recevrez>>.

La réponse n'est pas deux ou un mais trois en un.

12:4Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
12:5diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
12:6diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
12:7Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12:8En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
12:9à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
12:10à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.
toi aussi tu ne comprends rien

écoute jésus dit qu'il est l'envoyé de Dieu, donc il ne peut être Dieu

c'est comme si toi tu te disais a toi même que tu es plus grand que toi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:15

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Iliasin tu ne peux pas comprendre qui est Jésus pour deux raisons: tu es encoranisé et tu n'as pas l'Esprit de Dieu en vous. Pour cela tu peux demander au Seigneur de te remplir de son Esprit c'est pas interdit.
Il s'est converti à l'islam, ce n'est pas pour se payer la honte en reconnaissant avoir fait fausse route.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:47

Message par Veritas »

iliasin a écrit : toi aussi tu ne comprends rien

écoute jésus dit qu'il est l'envoyé de Dieu, donc il ne peut être Dieu

c'est comme si toi tu te disais a toi même que tu es plus grand que toi
C'est toi t'es dans les ténèbres restes y si ça te fait plaisir. Si les Chrétiens disent que Jésus est Dieu et que Dieu permet aux Chrétiens de faire des miracles(cf les Saints Catholiques entres autres) depuis deux mille as c'est que c'est vrai et puis c'est tout.

2 Corinthiens 5

5:17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:52

Message par Veritas »

Hébreux 1

--------------------------------------------------------------------------------

1:1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes
1:2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1:4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1:5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?1:6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

1:5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?1:6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1:7De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1:8Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:54

Message par iliasin »

C'est toi t'es dans les ténèbres restes y si ça te fait plaisir. Si les Chrétiens disent que Jésus est Dieu et que Dieu
oui les chrétiens le disent mais pas jésus

permet aux Chrétiens de faire des miracles(cf les Saints Catholiques entres autres) depuis deux mille as c'est que c'est vrai et puis c'est tout.
ah oui comme le miracle a fatima? lol et les apparitions mariales?

Les Païens ont aussi leurs apparitions :

Et n'oublions pas de dire que les adorateurs de Krishna et de bouddha enregistrer des apparitions pareilles : est ce que ce que font les hindous comme sortir les diables et marcher sur l'eau est une preuve que leur religion est vraie.

Les medias n'ont-elles pas publié, et beaucoup de témoignages rassemblés qu'une statue d'éléphant chez les hindous buvait du lait ? Voici le lien :

http://www.newfrontier.com/asheville/hi ... iracle.htm

les religions païennes , tel le bouddhisme , l'hindouisme racontent le double de ce que disent les chrétiens sur les apparitions maritales , est il logique que les gens acceptent ces histoires ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:55

Message par iliasin »

Veritas a écrit :Hébreux 1

--------------------------------------------------------------------------------

1:1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes
1:2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1:4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:7De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1:8Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
il s'est trompé, il a pris ce verset des psaumes et l'a attribué a jésus lol

même les anges sont Dieu pourquoi le nier?

Psaumes 82:1 Dieu se tient dans l'assemblée des Dieux ; il juge au milieu des juges.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:58

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :
il s'est trompé, il a pris ce verset des psaumes et l'a attribué a jésus lol
Mais qui parle de Jésus... et tu le sais, le "véridique". :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:07

Message par Yacine »

Veritas a écrit :Pour cela tu peux demander au Seigneur de te remplir de son Esprit c'est pas interdit. C'est l'Esprit de vérité quand on l'a je te certifie que l'on comprend parfaitement la Sainte Trinité.
Prier qui ? le Père, Jésus ou le St Esprit ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 20:37

Message par Tite »

Salut TetSpider !
TetSpider a écrit : Prier qui ? le Père, Jésus ou le St Esprit ?
Si tu lisais les évangiles mon frère, tu n'aurais pas besoin de poser la question... :wink:
Regarde ce que
Jésus dit :
"... le Père donnera l'Esprit Saint à ceux qui le lui demande..."
(Luc 11. 13)

Et là, en plus, tu vois la Trinité... il y a le Père, le Fils (Jésus) et l'Esprit Saint... :)

(kiss)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.09, 23:19

Message par Yacine »

Donc je demande au Père ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre