Issa est la parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Issa est la parole de Dieu

Ecrit le 04 déc.09, 11:33

Message par Veritas »

" Parole de Dieu "

"O Marie! Dieu t'annonce un Verbe "Parole" émanant de Lui, son nom sera le Christ, Jésus fils de Marie. Il sera "Illustre" dans ce monde et dans l'autre et l'un des intimes" (3:45).

Ce titre "Parole de Dieu" est cité à trois reprises dans le Coran et toujours à propos de Jésus (3:39,45; 4:171). On peut facilement faire le rapprochement avec le Logos de Jn 1:1 ou Héb1:1-4. Et la Parole de la personne, c'est qui ? Quand je vous donne ma parole, cela veut dire quoi ? Cela veut dire que je m'engage personnellement à honorer cette parole. En réalité la parole de la personne, c'est la personne elle-même ! Et quand Dieu Lui-même, désigne Jésus et à trois reprises comme étant sa Parole, cela veut dire quoi... que Jésus est bien Dieu, ou plus précisément que Dieu s'est réellement incarné, présenté dans la personne de Jésus-Christ comme l'explique la Bible.

" Esprit de Dieu "

Selon le Coran 4:171, Jésus est né suite à une intervention directe de Dieu, c'est Dieu qui parle : " Nous avons soufflé en elle de Notre Esprit".

Il s'agit ici d'une intervention directe de Dieu pour donner naissance à Jésus. Jésus est le seul homme, le seul prophète évoqué dans le Coran, qui a bénéficié d'un tel privilège. On peut remarquer, que selon ce texte, Il n'a pas dit "sois" pour que la chose se réalise, mais qu'Il a pris part à cet événement, il y a là une implication directe de Dieu. C'est la seule fois dans le Coran où nous pouvons lire une telle affirmation, par déduction on peut même dire que l'Esprit de Jésus n'est autre que celui de Dieu. Puisque Dieu à dit "nous avons soufflé de notre Esprit". L'Esprit qui anime Jésus ne serait autre que celui de Dieu. Car l'Esprit de la personne c'est bien la personne elle-même. Il n'y a aucune distinction qu'on pouvait faire entre la personne et son esprit, et quand Dieu désigne Jésus comme étant son Esprit, cela veut dire quoi ? Que Jésus est réellement Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Issa est la parole de Dieu

Ecrit le 04 déc.09, 11:40

Message par Younes91 »

nous tous avons resu un souffle de la part de Allah

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:

Il a dit quand il a cree l'univers au ciel et a la terre vener de bon gre ou mal gre et ces 2 la on dit nous venons obeissant

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 03:04

Message par Veritas »

[quote="Younes91"]nous tous avons resu un souffle de la part de Allah

Tu peux le prouver?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 07:26

Message par Yacine »

Veritas a écrit :" Parole de Dieu "
"O Marie! Dieu t'annonce un Verbe "Parole" émanant de Lui, son nom sera le Christ, Jésus fils de Marie. Il sera "Illustre" dans ce monde et dans l'autre et l'un des intimes" (3:45).
Jésus est la parole de Dieu comme nous somme tous la parole de Dieu vous le savez ça ?

La parole de Dieu c'est quoi ? on trouve l'explication dans le Coran :

{3.47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.}

{3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.}

{19.35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.}
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 07:29

Message par Yacine »

Veritas a écrit :
{15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»}
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 09:05

Message par Younes91 »

Dans ton interieur, il y a un souffle celeste tu es cree de poussiere et d’eau (c.à.d. deux substances pures), c’est Allah qui t’a modeler de Ses propres Mains, en plus, ll va insuffler en toi de sa propre ame, comme di dans ce verset,

Je l'aurai bien formé

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 09:39

Message par Yacine »

Younes91 a écrit :Dans ton interieur, il y a un souffle celeste tu es cree de poussiere et d’eau (c.à.d. deux substances pures), c’est Allah qui t’a modeler de Ses propres Mains, en plus, ll va insuffler en toi de sa propre ame, comme di dans ce verset,

Je l'aurai bien formé
Non Younes, l'Esprit de Dieu ne veut pas dire l'Esprit qui émane de son Entité mais l'esprit qui appartient à Dieu, et tout appartient à Dieu et l'esprit en fait parti, ça fait parti des créations de Dieu.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 11:05

Message par Veritas »

TetSpider a écrit :
Jésus est la parole de Dieu comme nous somme tous la parole de Dieu vous le savez ça ?

Nous sommes tous la parole de Dieu?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 11:25

Message par Yacine »

Veritas a écrit : Jésus est la parole de Dieu comme nous somme tous la parole de Dieu vous le savez ça ?

Nous sommes tous la parole de Dieu?
Oui, et j'ai expliqué comment.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.09, 13:48

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Voici un artilce intéressant à ce sujet: http://www.maison-islam.com/articles/?p=533

Wa Salam

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.09, 14:06

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Oui, Le Coran confirme que Jésus est Le verbe de Dieu mais Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans d’autre sourate. Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S19 v35, S36 v82, S40 v68.

Si le prophète Jésus (Salut sur lui) était la parole, alors comment la parole est-elle venu pour être ? Est ce que que la parole peut exister tous par elle-même sans quelqu'un qui l'écrit ou qui la dit avant? La parole doit être dites par quelqu’un, il n’y a pas de paroles sans la personne qui parle pour la produire.

Si jésus est fils de l’homme, à tenir compte que l’homme a précédé fils de l’homme car s'il n’existe pas l’homme il n’y aura pas de fils de l’homme + autres prophétes furent apelés fils d’homme tel ezechiel , donc le fait que fils d’homme vient après homme =) le fils de l’homme n’est pas le premier = donc jean 1/1 raconte une abération lorsqu’il dit que la parole a été avec Dieu.

Dieu dit dant la Bible:

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Esaïe Chapitre 43: Verset 10

Fraternellement Obad

Répondre