Honte à la suisse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Honte à la suisse

Ecrit le 10 déc.09, 08:01

Message par Hajer »

Je suis choquée de ce vote honteux haineux et raciste des suisses.
Vraiment je n'ai jamais penser que cela peut arriver dans un pays qui abrite sur son territoire pas mal d'organisation mondiale.
Comment se fait qu'un pays vote contre sa propre population minoritaire ? c'est incroyable. c'est une premiere dans l'histoire. C'est scandaleux.

Hitler a fait ceci pour les juifs et voila on assiste aujourdhui a la naissance de nouveaux nazis. c'est pour cela que seul les nouveaux nazis de l'europe ont applaudit pour ce vote.
Appeler vous une democratie , un vote contre ce que possede une minorité ? c'est la honte.
Comment ceci se passe dans un pays qui ce dis democratique ?

Heuereusement qu'il ya des suisse de souche qui pense autre que ces nazis.

Un Suisse construit un minaret sur sa cheminée pour protester contre le vote

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.Htm

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Honte à la suisse

Ecrit le 10 déc.09, 08:16

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit :Je suis choquée de ce vote honteux haineux et raciste des suisses.
Vraiment je n'ai jamais penser que cela peut arriver dans un pays qui abrite sur son territoire pas mal d'organisation mondiale.
Comment se fait qu'un pays vote contre sa propre population minoritaire ? c'est incroyable. c'est une premiere dans l'histoire. C'est scandaleux.

Hitler a fait ceci pour les juifs et voila on assiste aujourdhui a la naissance de nouveaux nazis. c'est pour cela que seul les nouveaux nazis de l'europe ont applaudit pour ce vote.
Appeler vous une democratie , un vote contre ce que possede une minorité ? c'est la honte.
Comment ceci se passe dans un pays qui ce dis democratique ?

Heuereusement qu'il ya des suisse de souche qui pense autre que ces nazis.

Un Suisse construit un minaret sur sa cheminée pour protester contre le vote

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.Htm
Je trouve un brin excessif de les traiter de nazis !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.09, 08:43

Message par Elimélec »

Jean Moulin a écrit :Je trouve un brin excessif de les traiter de nazis !
cherche pas à comprendre, c'est John, il adore provoquer et qu'on entre dans ses provocations. D'ailleurs il y a déjà un topic d'ouvert sur ce thème, mais il préfère en ouvrir un autre, pour que l'attention se porte sur lui.
Modifié en dernier par Elimélec le 10 déc.09, 08:54, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 08:47

Message par Mil21 »

Évidemment que c'est excessif. Le choix était biaisé depuis le début. On appelle ça un sophisme de type faux dilemme.

"Soit vous ne votez pas contre les minarets, soit vous êtes tous des racistes et des fascistes"

Les suisses ont fait un choix, c'est un des rares pays qui fait voter ce genre de chose par référendum (chose qui disparait progressivement dans les pays d'Europe. Tenez l'exemple de la France, pas de référendum pour l'admission de la Turquie en Europe. Le parlement seul choisira et le peuple ferme sa gueule) et on les traite de tous les noms pour avoir fait un choix.
On n'en est pas à faire des rafles non plus

Le fait est que si la question est débattue avec ce ton là, c'est sûr que les suisses sont pas prêts de s'adoucir. Le braquage mène au braquage. Comment voulez-vous qu'il y ait un changement de mentalité si vous causez aux gens comme ça?
C'est pour ça que Tariq Ramadan (qui que ce soit pour les gens, je parle juste de son geste, oubliez l'homme) a demandé un moratoire sur la lapidation dans les pays qui la pratiquent et non un arrêt définitif parce qu'il sait que si on ordonnait à ces pays d'arrêter tout de suite au nom des droits de l'homme, les dirigeants de ces pays se braqueraient.

La négociation consiste entre autre à connaitre les bases de la diplomatie. C'est sûr qu'à ce rythme là, on n'est pas prêts d'avancer.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 09:15

Message par geronimo van helsing »

je n'éprouve pas une sympathie particulière pour la suisse, le pays de ponce-pilate qui lave plus blanc que blanc, mais de là à traiter les suisses de haineux et de racistes, il y a un pas que je ne franchirai pas.
d'abord, parce qu'il y a jean ziegler...
ensuite, parce que 42,5 % des suisses n'ont pas voté contre l'interdiction des minarets.
et enfin, parce qu'il y a eu une manipulation évidente de la population par l'extrême-droite qui a bien calculé son coup pour inoculer le poison de la peur dans les têtes suisses.

le problème, c'est qu'en face de l'extrême-droite, la démocratie est tiède, très tiède et ça ne vaut pas seulement pour la suisse.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 09:32

Message par bercam »

oui tout a fait !

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:35

Message par gabrielange »

il n y aucune manipulation , arretez de dire n importe quoi on ne peut pas forcer quelqu un a voter contre son gre , les suisses ne veulent tout simplement pas que l islam progresse dans leurs pays ce qui est totalement legitime, encore une fois les musulmans font preuve d hypocrisie puisqu il n est plus necessaire de le redire , que les chretiens sont encore moins toleres chez eux que les musulmans en suisse , arretez la demago une fois pour toute!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:36

Message par bercam »

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:41

serieux les liens ca me saoule t as rien dautre?

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:44

mais il appartient aussi aux musulmans à rassurer les suisses... et les autres.
Modifié en dernier par geronimo van helsing le 10 déc.09, 11:59, modifié 2 fois.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:49

le probleme est que tu n acceptes pas leur decision , ils font ce qu ils veulent qd meme! ca ete vote la democratie a parlee point barre que tu le veuilles ou non c est comme ca alors accepte au moins que les occidentaux ne sont pas toujours oblige de plier sous la pression de l islam

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:54

Message par bercam »

les musulmans savent tres bien le dessous des cartes , ecoutes bien les paroles de la chanson !

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:58

mais bien sur , arrete ton baratin a deux balles c est comme ca et les musulmans auront beau crier au scandale ca ne changera rien , je salue la suisse qui a eu le courage de proteger ses valeurs

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 11:59

j'ai bien aimé médine. ça choque un peu au début parce qu'on a l'impression que ça va être un appel à la violence et à la guerre et puis ça se transforme en danse et les filles sourient... et elles sont jolies... :roll:

malheureusement, je n'ai pas compris les paroles. quelqu'un pourrait-il me les transmettre ? merci.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 12:01

Message par bercam »

gabrielange a écrit :mais bien sur , arrete ton baratin a deux balles c est comme ca et les musulmans auront beau crier au scandale ca ne changera rien , je salue la suisse qui a eu le courage de proteger ses valeurs
je les connais les gens comme toi , allez va t'entrainer a tirer sur tes cannettes ! :wink:

Verrouillé