chrétiens et musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
chrétiens et musulmans
Ecrit le 03 août04, 08:27bonsoir a vous!
au lieu de se critiquer et de se moquer(chrétiens ne vous moquer pas de mohamed sws, si vous voulez parlez alors parlez sans insulter)
essayons de raisonner entre nous face aux versets coraniques et bibliques, essayons de les interpreter, sans dénigrer!
j'ai vu que vous vous etes acharnez sur les femmes dans l'islam a proos des hadiths etc etc! hinter-y a joliment repondu, en vous donnant la sagesse! DIEU ne veut pas de mal aux femmes dans le coran; come vous l'a expliquer hinter-y, il veut que l'homme et la femme soient unis dans le bonheur et la malheur!
DIEU hait le divorce, il le dit dans malachie je crois
et mohammed sws le dit bien! le divorce est l'acte licite détesté par DIEU
alors si vous prenez des paroles de mohammed sws sans en interpretez la réelle signification... car mohammed sws est un homme, il se met en colère quand ils voient des choses pas bonnes que les femmes font, mais il critique aussi les hommes, il ne faut pas l'oublier, car le prophète est là pour nous guider par la grace de DIEU, il est une miséricorde pour les mondes, il est un lumière...
alors raisonnon svp! YAHWE dit bien dans la bible que les femme mauvaises sont des vaches et dans les proverbes, salomon qualifie les mauvaises femmes de:
il est mieux d'habiter dans le desert sous une tente que d'habiter dans une demeurre avec une femme méchante
une femme méchante est une carie dans ses os
DIEU dit a moïse a propos de myriam sa soeur,qui a murmurer contre lui:
son père ne lui aurait t'il pas cracher au visage(deutéronome)
alors svp! parlons discutons en raisonnant et non pas en se moquant
merci a tous
au lieu de se critiquer et de se moquer(chrétiens ne vous moquer pas de mohamed sws, si vous voulez parlez alors parlez sans insulter)
essayons de raisonner entre nous face aux versets coraniques et bibliques, essayons de les interpreter, sans dénigrer!
j'ai vu que vous vous etes acharnez sur les femmes dans l'islam a proos des hadiths etc etc! hinter-y a joliment repondu, en vous donnant la sagesse! DIEU ne veut pas de mal aux femmes dans le coran; come vous l'a expliquer hinter-y, il veut que l'homme et la femme soient unis dans le bonheur et la malheur!
DIEU hait le divorce, il le dit dans malachie je crois
et mohammed sws le dit bien! le divorce est l'acte licite détesté par DIEU
alors si vous prenez des paroles de mohammed sws sans en interpretez la réelle signification... car mohammed sws est un homme, il se met en colère quand ils voient des choses pas bonnes que les femmes font, mais il critique aussi les hommes, il ne faut pas l'oublier, car le prophète est là pour nous guider par la grace de DIEU, il est une miséricorde pour les mondes, il est un lumière...
alors raisonnon svp! YAHWE dit bien dans la bible que les femme mauvaises sont des vaches et dans les proverbes, salomon qualifie les mauvaises femmes de:
il est mieux d'habiter dans le desert sous une tente que d'habiter dans une demeurre avec une femme méchante
une femme méchante est une carie dans ses os
DIEU dit a moïse a propos de myriam sa soeur,qui a murmurer contre lui:
son père ne lui aurait t'il pas cracher au visage(deutéronome)
alors svp! parlons discutons en raisonnant et non pas en se moquant
merci a tous
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août04, 00:58
Nasser... a mon "simple" avis:
- les textes rabaissant la femme sont MAUVAIS et à proscrire TANT dans les Ecritures AT et NT comme dans le CORAN.
Aller chercher le verset un tel de l'an 500 Av JC dans l'AT et le comparer avec le verset Coran de l'an 700 Ap JC est finalement ..."""mot qui serait modéré... """":lol: .
Donc dénigrer pour dénigrement... le résultat est le même.
On perd notre temps !
Prenons ensemble l'eau de Javel... et hop.... brosse a poil durs... et comme dans la marine... (Cptain Haddok oblige) bien nettoyer le tout.
Vive les femmes !
"C’est au sein du monde donné qu’il appartient à l’Homme de faire triompher le règne de la liberté ; pour remporter cette suprême victoire il est entre autres nécessaire que par-delà leurs différenciations naturelles hommes et femmes affirment sans équivoque leur fraternité. "
Simone de Beauvoir
et arrêtons ceci aussi !

- Maman, quand je serai grande, devrais-je porter la bourka ?
- Oui, ma fille !
- Et si je n'ai pas envie ?
- Ici, les femmes n'ont pas le droit de dire non. C'est la règle.
http://www.lozl.be/ecole/mots/afghan/texte2benie.html
Et n'oublions pas non plus ceci

http://www.sos-sexisme.org/infos/ni_a_poil.htm
- les textes rabaissant la femme sont MAUVAIS et à proscrire TANT dans les Ecritures AT et NT comme dans le CORAN.
Aller chercher le verset un tel de l'an 500 Av JC dans l'AT et le comparer avec le verset Coran de l'an 700 Ap JC est finalement ..."""mot qui serait modéré... """":lol: .
Donc dénigrer pour dénigrement... le résultat est le même.
On perd notre temps !
Prenons ensemble l'eau de Javel... et hop.... brosse a poil durs... et comme dans la marine... (Cptain Haddok oblige) bien nettoyer le tout.
Vive les femmes !

"C’est au sein du monde donné qu’il appartient à l’Homme de faire triompher le règne de la liberté ; pour remporter cette suprême victoire il est entre autres nécessaire que par-delà leurs différenciations naturelles hommes et femmes affirment sans équivoque leur fraternité. "
Simone de Beauvoir
et arrêtons ceci aussi !

- Maman, quand je serai grande, devrais-je porter la bourka ?
- Oui, ma fille !
- Et si je n'ai pas envie ?
- Ici, les femmes n'ont pas le droit de dire non. C'est la règle.
http://www.lozl.be/ecole/mots/afghan/texte2benie.html
Et n'oublions pas non plus ceci

http://www.sos-sexisme.org/infos/ni_a_poil.htm
- zikkin
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 août04, 07:30
Ouaip simplement moi, mais bien que ce forum soit dédié aux religions je me permets juste de rappeler que le sexisme et l'exploitation, la soumission, l'abus et tout ce que l'on veut envers les femmes, ne se reduit hélas pas à la question de la condition de la femme musulmane dans certains pays dirigés par des musulmans extremistes.
On prend toujours cet exemple parce que c'est celui qui est le + utilisé par les medias en ce moment.
Perso, qd ma voisine se fait taper dessus ou que je vois une nana moins payée que son equivalent collegue mec, j'ai la meme envie de gueuler, et là pas question de religion.
Peut être suis je hors sujet et extreme, mais désolée, je fais partie de ceux(ou celles) qu'on qualifie de sexe faible.
Cependant tes photos et caricatures sont assez symboliques et claires pour meriter d etre affichées partout, hélas...
On prend toujours cet exemple parce que c'est celui qui est le + utilisé par les medias en ce moment.
Perso, qd ma voisine se fait taper dessus ou que je vois une nana moins payée que son equivalent collegue mec, j'ai la meme envie de gueuler, et là pas question de religion.
Peut être suis je hors sujet et extreme, mais désolée, je fais partie de ceux(ou celles) qu'on qualifie de sexe faible.
Cependant tes photos et caricatures sont assez symboliques et claires pour meriter d etre affichées partout, hélas...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août04, 00:26
je vois bien et c'clair frère moodyman, que les chrétiens de ce forum ne cherche pas a discuter mais a se moquer!moodyman a écrit :Ton initiative est tres louable Nasser, dommage qu'elle reste sans reponse, la calomnie a une trop belle part sur ce forum pour revenir vers un debat serein.
je leur donne des preuves dans la bible où la femme mauvaise est prie en raillerie par DIEU lui même, et quand je vois qu'ils ne répondent pas, cela prouve leur hypocrisie, qu'il s'en fiche de ce que tu racontes , qu'ils sont là juste pour etaler et pour fuir...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août04, 01:51
Ce que moi je dis c'est que la femme en général est déconsidérée.nasser a écrit : je vois bien et c'clair frère moodyman, que les chrétiens de ce forum ne cherche pas a discuter mais a se moquer!
je leur donne des preuves dans la bible où la femme mauvaise est prie en raillerie par DIEU lui même, et quand je vois qu'ils ne répondent pas, cela prouve leur hypocrisie, qu'il s'en fiche de ce que tu racontes , qu'ils sont là juste pour etaler et pour fuir...
Cela était peut-être valable il y a des centaines d'années.
Aujourd'hui cela ne peut plus être accepté DANS AUCUNE CROYANCE.
Il est plus fait référence au Coran tout simplement car vous, les musulmans, vous référez encore a des versets pour justifier ou maintenir en état de non majorité les femmes.
Si personne ne prennait de telles références, la discussion serait close.
Alors que:
Tu seras crédible totalement quand tu nous mettras noir sur blanc les passages "charia" que tu n'admettrais pas qu'ils soient appliqués aux femmes.Déclaration sur les droits de l’homme en Islam adoptée le 5 août 1990, au Caire ( Egypte ), lors de la 19e Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères.
( signée par TOUS les pays musulmans )
Article 25 La Charia est l’unique référence pour l’explication ou l’interprétation de l’un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
Ou vice versa... ceux qui doivent être appliqués.
D'accord ?
Oublie juste l' AT et PAUL pour justifier l'application de préceptes d'un autre temps... dans le Coran......et avec tes mots... dis nous.

Ecrit le 05 août04, 01:57
dans l'islam, la femme est respecter, ele a des droits, elle est libre, elle est heureuse!Simplement moi a écrit : Ce que moi je dis c'est que la femme en général est déconsidérée.
Cela était peut-être valable il y a des centaines d'années.
Aujourd'hui cela ne peut plus être accepté DANS AUCUNE CROYANCE.
Il est plus fait référence au Coran tout simplement car vous, les musulmans, vous référez encore a des versets pour justifier ou maintenir en état de non majorité les femmes.
Si personne ne prennait de telles références, la discussion serait close.
Alors que:
Tu seras crédible totalement quand tu nous mettras noir sur blanc les passages "charia" que tu n'admettrais pas qu'ils soient appliqués aux femmes.
D'accord ?
Oublie juste l' AT et PAUL pour justifier l'application de préceptes d'un autre temps... dans le Coran......et avec tes mots... dis nous.
pour voir le vrai islam aux niveau femme, il ne faut pas voir les hommes pseidos-musulmans qui font subir des atrocités a leurs epouses, mais il faut voir comment les femmes du prophète sws vivait avec lui!!!
là est toute la difference...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août04, 02:32
Nasser.... tu ne me réponds pas !

est ce une réponse à ceci ? :dans l'islam, la femme est respecter, ele a des droits, elle est libre, elle est heureuse!
pour voir le vrai islam aux niveau femme, il ne faut pas voir les hommes pseidos-musulmans qui font subir des atrocités a leurs epouses, mais il faut voir comment les femmes du prophète sws vivait avec lui!!!
là est toute la difference...
AmicalementTu seras crédible totalement quand tu nous mettras noir sur blanc les passages "charia" que tu n'admettrais pas qu'ils soient appliqués aux femmes.
D'accord ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août04, 03:45
non ce n'est pas par paresse! je n'ai pas de livre a coté de moi sur la charia des femmes en islam et je reponds au messages sur le net donc je ne peux pas tout faire! si tu n'es pas occupé je te pries de me les donnerSimplement moi a écrit :
Paresseux ????Tu ne veux pas te faire piéger ?
![]()
Qui c'est le musulman qui trouve bien la charia appliquée aux femmes?
Moi ?ou toi ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-