naitre musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

naitre musulman

Ecrit le 14 déc.09, 14:34

Message par gabrielange »

j ai une question pour les musulmans , j entends souvent dire de votre part que vous naissez musulman , comment peut on naitre avec la foi en dieu (entre autre allah) des la naissance , je ne comprends pas, pour moi avoir la foi ne s acquiert pas par le sang , mais c est un don de soi , puisque on remet son ame a dieu .donc j aimerai des explications claires svp .

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: naitre musulman

Ecrit le 14 déc.09, 14:40

Message par lunam »

Pourquoi metre cette question dans "Géneral libre" vu que c'est une question sur l'islam qui ne s'adresse qu'aux musulmans ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: naitre musulman

Ecrit le 14 déc.09, 14:43

Message par gabrielange »

je me suis plante dsl je vais la mettre sur l autre forum

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: naitre musulman

Ecrit le 16 déc.09, 05:50

Message par erwan »

gabrielange a écrit :j ai une question pour les musulmans , j entends souvent dire de votre part que vous naissez musulman , comment peut on naitre avec la foi en dieu (entre autre allah) des la naissance , je ne comprends pas, pour moi avoir la foi ne s acquiert pas par le sang , mais c est un don de soi , puisque on remet son ame a dieu .donc j aimerai des explications claires svp .
Les musulmans disent que toutes les créatures qui ne sont pas doués de raison sont musulmans , en d'autres termes ces créatures sont soumises aux souhaits du créateur.
Pour l'homme doué de raison ,Le souhait de Dieu est de voir cette homme croire tout en ayant son libre arbitre . De son propre chef.
Lorsque l'on nait nous n'avons pas d'esprit critique , pas de volonté et nous ne pouvons pas raisonner , nous n'avons aucun choix à faire , nous ne sommes pas libre mais soumis aux commandements de Dieu.
Les actions d'un fou (ne sachant pas faire la différence entre le bon du mauvais) ne sont pas comptabilisées.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: naitre musulman

Ecrit le 16 déc.09, 09:55

Message par Yacine »

gabrielange a écrit :j ai une question pour les musulmans , j entends souvent dire de votre part que vous naissez musulman , comment peut on naitre avec la foi en dieu (entre autre allah) des la naissance , je ne comprends pas, pour moi avoir la foi ne s acquiert pas par le sang , mais c est un don de soi , puisque on remet son ame a dieu .donc j aimerai des explications claires svp .
Naitre musulman ou naitre croyant c'est ce qu'il y a de plus banal, on dit naitre sur la "Fitra" (les valeurs innés avec l'homme) qui sont la foi en Dieu, la bonté, la sincérité et tout et tout même s'il n'ont pas complément conscience.. c'est pour ça qu'on dit que les enfants sont comme des anges car même avec leur raison et leur conscience primitive ils font jamais de mal, et ils naissent pas avec un "péché originel". Et l'homme devient responsable de ses actes une fois pubère.

Et comme a mentionné notre frère erwan tout les créature sont "croyant" ou "musulmans", tous implore leur Seigneur même si nous concevons pas leur manière de s'exalter {17.44}, même un roc. L'homme a la particularité parmi tout les créatures qu'il est doué d'une raison et par conséquent s'est attribué une charge celle d'adorer Dieu par son libre arbitre contrairement à toutes les autres créatures.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: naitre musulman

Ecrit le 18 déc.09, 05:27

Message par medico »

on nechoisie pas toujours sa religion elle est souvant imposée
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: naitre musulman

Ecrit le 19 déc.09, 21:18

Message par sambion »

Je crois que le poste parle du fait que nous les musulmans, on dit qu'on est né musulman, et on ne devient pas musulman, mais on redevient musulman!
Puisqu'on a été soumi à la volonté de Dieu avant d'avoir le libre arbitre de nos choix, alors on était musulman, et c'est dans la vie qu'on décide de le rester, de devenir mécréant, ou de redevenir musulman.

Lorsqu'on parle de conversion, alors là il s'agit bel et bien d'une reconversion, puisqu'on a déjà été musulman.

Si tu ne me crois pas, alors t'as qu'à penser comment t'es venu dans ce monde, et est ce t'as eu vraiment le choix de ton être ou de ton milieu.
on nechoisie pas toujours sa religion elle est souvant imposée
Non! sinon ce ne serait acceptée!
Effectivement la religion fait partie de l'ensemble de l'éducation (mal et bien), c'est normal de donner des notions religieuses à ses enfants, comme autres chose, mais la vraie valeur de l'enfant c'est de faire son propre choix, autant devenir un bon religieux/bon citoyen ou un mécréant/criminel. (c'est lui qui choisi)

Preuve: Dans mon pays, rien n'oblige une personne à pratiquer ou pas.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités