a tous ceux les chrétiens qui disent que ALLAH va peut être pardonner aux croyants, en le disant ironiquement, d'après le verset coranique... qui pour eux DIEU ne peut utilisé ce terme " peut être"
pour être sauvé...
coran ch 66 v8:
oh vous qui croyez repentez vous a DIEU d'un repentir sincère il se peut que votre seigneur vous efface vos fautes
d'après nos amis chrétiens, ALLAH met sous reserve le pardon!
il faut savoir que c'juste une figure de style!
maintenant si vous vous opposé a cela! alors vous n'avez qu'a regarder dans la bible ce que YAHWE sabaot dit:
sophonie ch 2
oh nation sans désir avant que vous ne soyez chassés comme la bale qui disparait en un jour(pareil dans le coran) avant que vienne sur vous l'ardente colère de DIEU cherchez YAHWE vous tous humble de la terre
qui accomplissez ses ordonnances, cherchez la justice, cherchez l'humilité
peut être serez vous a l'abri au jour de la colère de YAHWE
alors nos amis! vous avez compris j'èspère...
je suis YAHWE je ne varie pas
" peut être"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
" peut être"
Ecrit le 05 août04, 02:26- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août04, 06:58
A partir du moment où le Coran comme on a déjà vu à maintes reprises s'est largement inspiré des Ecritures.... en ataquant l'un.... par ricochet on décrédibilise l'autre aussi !issa a écrit :n empeche que c est comme ca! si vous voulez attaquer l islam en étant poas chrétiens vous vous devez de relever les faiblesse dans l autre texte sacré qu est la Bible egalement sous peine de perdre toute crédibilité(et bien vous en avez du boulot sur la planche lol)

D'ailleurs... j'ai même trouvé d'ou venait le "ne coupez pas les arbres" en cas de guerre....car "ils doivent servir de nourriture"

Deut. 20 -d'ailleurs c'est un beau résumé ce chapitre en entier-
Même l'idée de dire "si on te fait la guerre" defends toi.... s'ils arrêtent.... cesse de combattre.........est là !19 Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
20 Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.
Juste ce que j'ai déjà dit... TOUT EXISTAIT AVANT LE CORAN.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
Ecrit le 05 août04, 08:07
ben oui simplement toi!Simplement moi a écrit : A partir du moment où le Coran comme on a déjà vu à maintes reprises s'est largement inspiré des Ecritures.... en ataquant l'un.... par ricochet on décrédibilise l'autre aussi !![]()
D'ailleurs... j'ai même trouvé d'ou venait le "ne coupez pas les arbres" en cas de guerre....car "ils doivent servir de nourriture"!!!!
Deut. 20 -d'ailleurs c'est un beau résumé ce chapitre en entier-
Même l'idée de dire "si on te fait la guerre" defends toi.... s'ils arrêtent.... cesse de combattre.........est là !
Juste ce que j'ai déjà dit... TOUT EXISTAIT AVANT LE CORAN.
DIEU dans le coran nous dit bien qu'il a fait descendre la torah comme lumière, et que le coran est une lumière au même titre que la torah!
donc c'normal que DIEU ne change pas ses dires...
amicalement votre