[Chretiens] Noël
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
[Chretiens] Noël
Ecrit le 23 déc.09, 01:42Nous arrivons à grands pas vers cette fête qui nous marque tous.
Ayons une pensée pour ceux qui ne le fêtent pas.
- Fête de la Nativité : (Natale) Noël est la naissance du redempeteur, moment unique où Dieu s'est fait chair et habité au milieu de nous. Ce fut le début de ces 33 années décisives qui voient l'homme être sauvé par le sacrifice du Fils de Dieu en rémission du péché.
- Fête de la renaissance du Soleil, de la victoire de la lumiere sur les tenebres(comme Hannouka d'ailleurs), de la croissance.
- Fête du Dieu retrouvé Neo El.
Quelque soit l'interprétation qu'on y donne, qui ne sont d'ailleurs pas en contradiction, que cette chaleur nouvelle et à la fois continue nous emplisse et nous pousse à plus de comprehension mutuelle.
Ayons une pensée pour ceux qui ne le fêtent pas.
- Fête de la Nativité : (Natale) Noël est la naissance du redempeteur, moment unique où Dieu s'est fait chair et habité au milieu de nous. Ce fut le début de ces 33 années décisives qui voient l'homme être sauvé par le sacrifice du Fils de Dieu en rémission du péché.
- Fête de la renaissance du Soleil, de la victoire de la lumiere sur les tenebres(comme Hannouka d'ailleurs), de la croissance.
- Fête du Dieu retrouvé Neo El.
Quelque soit l'interprétation qu'on y donne, qui ne sont d'ailleurs pas en contradiction, que cette chaleur nouvelle et à la fois continue nous emplisse et nous pousse à plus de comprehension mutuelle.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: [Chretiens] Noël
Ecrit le 23 déc.09, 03:06c'est quoi sa date de naissance est-elle inscrit dans la bible svp!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 déc.09, 16:08Bonjour à tous,
merci de ne pas " narguer " un membre et lui faire un procès d'intention !

merci de ne pas " narguer " un membre et lui faire un procès d'intention !

- charlo
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 déc.09, 17:18petiteb fleur ; la Naussance de Jésus se compte de facon approximative... sans date;;; voila les réf;
Luc 1; 5;; Zakaria serait au temple; de la classe d'Abiya;;;
la Paque était le premier mois religieux..Ex; 12; 2...
1 hro. 24; 10... classe des prêtres;; abiya la 8 ièm semaines..
donc; Élizabeth du tomber enceinte en Juin... donc 1 ier mois pour élisabeth serait Juillet +-
Luc 1; 26;;; dans le 6 mois d'Élizabeth ;;; Marie recoit la visite de Gabriel lui annomcant qu'elle donner naissance au fils du Tres Haut;; Janvier serait donc son premier mois;;; alors Jésus naitra```+- fin de septembre -début octobre...
les bergers étaient au champs.
Luc 1; 5;; Zakaria serait au temple; de la classe d'Abiya;;;
la Paque était le premier mois religieux..Ex; 12; 2...
1 hro. 24; 10... classe des prêtres;; abiya la 8 ièm semaines..
donc; Élizabeth du tomber enceinte en Juin... donc 1 ier mois pour élisabeth serait Juillet +-
Luc 1; 26;;; dans le 6 mois d'Élizabeth ;;; Marie recoit la visite de Gabriel lui annomcant qu'elle donner naissance au fils du Tres Haut;; Janvier serait donc son premier mois;;; alors Jésus naitra```+- fin de septembre -début octobre...
les bergers étaient au champs.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 déc.09, 07:30donc nous sommes très loin du 25 décembre alors.
cette date n'est donc pas conforme aux écritures si je comprends bien?

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 24 déc.09, 08:11Joyeux Noël à tous. ou Hannouka ou Neo El..
et si vous voulez le fêter le 14 juillet, pas de problème.
Mais si vous preferez vous occupez à faire de Jesus un "inférieur" un "intermediaire" grand bien vous semble.
et si vous voulez le fêter le 14 juillet, pas de problème.
Mais si vous preferez vous occupez à faire de Jesus un "inférieur" un "intermediaire" grand bien vous semble.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 déc.09, 16:17non césars tant que a parler des écritures ,mettons les choses au clair..Jésus n'est pas venue au monde le 25 décembre point..sinon prouve le moi! avec la bible svp!
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 25 déc.09, 08:15ici au Québec les représentants du gouvernement, ( peut-être à cause des accomondements raisonnable ), nous disent maintenant:
JOYEUX DÉCEMBRE
JOYEUX DÉCEMBRE
Ecrit le 25 déc.09, 08:19Peut-ête quelqu'un pourrait nous monter dans les Saints Écrits, à quel époque on a céléber:
No El = Noël, la nativité, les sapins, la buche, les trois messes, etc. etc. etc.
personnellement, depuis Jésus, il nous est demandé de se remémorer le repas du Seigneur....
Les fêtes d'avant Jésus, bien je ne vois pas ou ils prenaient le temps de travailler tellement ils en avaient des fêtes...
No El = Noël, la nativité, les sapins, la buche, les trois messes, etc. etc. etc.
personnellement, depuis Jésus, il nous est demandé de se remémorer le repas du Seigneur....
Les fêtes d'avant Jésus, bien je ne vois pas ou ils prenaient le temps de travailler tellement ils en avaient des fêtes...
Ecrit le 25 déc.09, 09:06Neo El est la fête du solstice d'hiver depuis les civilisations du neolithiques.ti-Jean a écrit :Peut-ête quelqu'un pourrait nous monter dans les Saints Écrits, à quel époque on a céléber:
Constantin fêtait Sol Invinctus(ce qui est exactement le même sens) fête de la naissance de Mithra le 25 decembre.
Progressivement, dans le processus de christianisation entrepris par l'Eglise, Neo El est devenu Natale, la fête de la nativité.
Il faut rappeller que le El Elyon est les Très Haut d'Abraham et Melchisedec, soleil à son zenith, dieu cannanéen commun aux israelites, Tyriens, Philistins et egyptiens sous le nom d'Amon.
Donc tout se tient autour de cette notion du renouveau du soleil.
Pour calmer les ardeurs batailleuses(j'en doute fort) des anti Noël, il n'y a, à ma conaissance, aucune preconisation biblique de fêter ni le solstice, ni la nativité ni le 25 decembre ni un autre moment.
Et rassurez-vous : le 14 juillet français, le 4 juillet americain, le 1er mai international non plus !
Donc, Joyeux Noel ! mettez-y le sens que vous voulez ... mais soyez heureux et aimez vos proches et tous.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 déc.09, 01:36les fêtes que tu nous expose sont des fêtes tirés des élus! ne demande pas a un chrétien de ce conformé a césars
explique moi pouqruoi ils les cathos ...continue a proclamer haut et fort ce jour comme étant sa maissance???..et continuer a mentir ainsi? ces loin d'être biblique alors ce faux enseignement.je passe mon tour.les cathos sont en erreurs et ils continuent malgré tout a proclamé cette date fausses je vous le rappel.comme étant la fête du Seigneur..pur mensonge..et la fête national laisse cela au élus.donne a Dieu ce qui lui revient et a césars ce qui est a césars.

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 26 déc.09, 05:56PF, qui te demande de te conformer à quoi que ce soit ?
C'est dans les sectes qu'on impose de fêter ou pas fêter. Un chretien libre fête ou pas.
Pour ma part et comme beaucoup de chretiens, je suis heureux de fêter ce symbole si important de fraternité chretienne.
Mais si tu preferes le bouder et chercher des querelles, ca te regarde. Dommage pour toi !
Et pour le 14 juillet, je suis content de comemorer la liberation de l'oppression royale et les americains leur independance.
Chacun son truc ... bouderie et colere ou espoir et fête.
Bon, si tu as une date precise à proposer pour la naissance du Christ et que le sujet te branche, n'hesites pas... des experts pensent que c'etait plus tôt au printemps...
C'est dans les sectes qu'on impose de fêter ou pas fêter. Un chretien libre fête ou pas.
Pour ma part et comme beaucoup de chretiens, je suis heureux de fêter ce symbole si important de fraternité chretienne.
Mais si tu preferes le bouder et chercher des querelles, ca te regarde. Dommage pour toi !
Et pour le 14 juillet, je suis content de comemorer la liberation de l'oppression royale et les americains leur independance.
Chacun son truc ... bouderie et colere ou espoir et fête.
Bon, si tu as une date precise à proposer pour la naissance du Christ et que le sujet te branche, n'hesites pas... des experts pensent que c'etait plus tôt au printemps...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 déc.09, 06:53PF, qui te demande de te conformer à quoi que ce soit ?
Jésus nous le demande de se tenir dans la vérité Jésus ma réponse
Jésus nous le demande de se tenir dans la vérité Jésus ma réponse

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- né de nouveau
Ecrit le 01 sept.12, 02:09Bonjour Veronix,
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu mets ces liens
Bonne journée,
Pierre
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu mets ces liens
Bonne journée,
Pierre
-