la barbe

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la barbe

Ecrit le 23 déc.09, 07:45

Message par icham93 »

salam alykoum est ce que la barbe est une obligation ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la barbe

Ecrit le 23 déc.09, 08:21

Message par Younes91 »

Raccourcissez vos moustaches et laissez pousser vos barbes, différenciez-vous des associateurs. (Boukhari et Mouslim). Ce hadith est aussi rapporté par Abou Houreyra du Prophète (saw): Coupez vos moustaches et laisser pousser vos barbes, différenciez-vous des Madjousses. (Muslim). Cette énonciation du Prophète (saw) nécessite l'obligation de laisser pousser les barbes et l'interdiction de les raser ou racourcir. Car le principe de l'ordre et l'obligation dans l'application, et le principe de l'interdiction est la prohibation, tant qu'il n'y a pas d'autres arguments (hadiths) pris en compte pour contredir. C'est une règle importante reconnu chez les savants. Allah le trés haut dit: Prenez ce que le prophète vous donne, et ce qu'il vous interdit abstenez vous en, et craignez Allah car le chatiment d'Allah est dur. Il dit aussi : Que ceux donc qui s'opposeent à son commandement prennent garde qu'une fitna les atteignes (malheur) ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. L'iman Ahmed a dit: La fitna est le chirk (l'association), s'il rejette la parole du Prophète (saw) son coeur déviera de la vérité et il périra.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 08:23

Message par Younes91 »

Ce ne sont pas de simples poils poussant sur un visage mais cela fait parti de la parure islamique et des injonctions sacrées qui permettent de se rapprocher d'Allah. Allah dit : (Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs.) [Sourate le pèlerinage 22, verset : 32]. La barbe était portée par tous les prophètes et pieux prédécesseurs il suffit de revenir à l'époque de Moise quand Aaron (paix d'Allah sur eux) lui dit : ( [Aaron] dit : “ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. ) [Sourate Ta-Ha 20, verset : 94]. La barbe fait parti de la tradition prophétique de Moustafa (paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui nous ordonna de la laisser pousser. D’après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) le messager d’Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Différenciez-vous des idolâtres ; rasez-vous les moustaches et laissez pousser vos barbes » [Rapporté par Al-Bokhari et Moslim].

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a employé un verbe à l'impératif " laissez pousser" et ceci dans tout les hadiths concernant la barbe. Et lorsque le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) donne un ordre, nous est-il permis de contester ? ( Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.)[Sourate l'exode 59, verset : 7] et : ( Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.)[Sourate les femmes 4, verset : 80]

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 11:02

Message par Younes91 »

j'ai poster ma reponse et j'attends quel soit publier, et fo pas prendre ces punition a la legere ou comme un conte (loll) , y'a un chatiment ds la tombe et l'au dela

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.09, 18:28

Message par sambion »

icham93 a écrit :salam alykoum est ce que la barbe est une obligation ?
Rien ne précise que la barbe est une obligation, et aucune punition n'est spécifié contre celui qui se rase.

On peut être proche de Dieu avec la barbe comme sans, et vice versa.

Notre prophète psl, il a laissé la barbe comme sounna, et Dieu nous demande de suivre la sounna, et donc il n'est pas inutile de garder sa barbe, il existe plusieurs avantages dans cette sounna, et ça aide énormément dans la préservation de la vie spirituel religieuse.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

YoussefStefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 16:08

Message par YoussefStefa »

Salamoualaikoum,

Écoutez à ce sujet cette koutba du vendredi d'un imam montréalais: https://www.box.net/shared/sg0md3l5iy/3 ... /142930629

Lire aussi cet article: http://www.maison-islam.com/articles/?p=148

Wa salam,

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.09, 22:21

Message par sambion »

YoussefStefa a écrit :Salamoualaikoum,

Écoutez à ce sujet cette koutba du vendredi d'un imam montréalais: https://www.box.net/shared/sg0md3l5iy/3 ... /142930629

Lire aussi cet article: http://www.maison-islam.com/articles/?p=148

Wa salam,
C'est interessant!
Etant donné que je suis un porteur de la barbe, je me suis demandé à plusieurs reprises de la tailler, et ceci du fait de ne pas garder une apparence qui ressemble à des t_rorristes!

Cet article m'était utile moi aussi pour savoir qu'il était possible de se tailler la barbe au pèlerinage, donc il existe des cas où c'est possible, ce qui veut dire que je vais pouvoir limiter ma barbe à une longueur d'une main inchaallah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 déc.09, 03:04

Message par Ren' »

sambion a écrit :Etant donné que je suis un porteur de la barbe
Si ça peut te rassurer, moi aussi, je suis barbu (loll)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.09, 03:16

Message par sambion »

Ren' a écrit : Si ça peut te rassurer, moi aussi, je suis barbu (loll)
Je suppose que ce n'est pas au point à dépasser les 7cm?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 03:43

Message par Younes91 »

pour toi porter la barbe c'est comme un terroriste americain?

et Muamed? Moise? Noe sa faisait d'euux des terroriste?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.09, 23:37

Message par sambion »

Younes91 a écrit :pour toi porter la barbe c'est comme un [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] americain?

et Muamed? Moise? Noe sa faisait d'euux des [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]?
Malheureusement, actuellement c'est comme ça comme on voit un barbu dont la barbe est énorme.
Personnellement, je ne cherche pas à ce qu'on me prend pour quelqu'un que je ne suis pas, et étant donné que je me vois parmi les plus pacifiques au monde, alors je ne cherche pas à prendre l'image de ceux qui imposent la terreur dans les cœurs!
S'il existe quelqu'un qui a le droit de mettre la terreur dans les cœurs, alors ce n'est personne d'autre que Dieu! Et tu sais quoi, Dieu a choisi la douceur malgré qu'il est parfaitement capable de la violence.

Bref! Si porter la barbe me ferait semblable à un dangereux, alors j'y penserais à ce sujet. Mais pour le moment ça me rapproche aux gens que de m'éloigner d'eux!

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 07:59

Message par Younes91 »

moi plus tard je la porterais pour Dieu m'en fiche des gens

YoussefStefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 08:08

Message par YoussefStefa »

Salamoualaikoum,
sambion a écrit :(...)S'il existe quelqu'un qui a le droit de mettre la terreur dans les cœurs, alors ce n'est personne d'autre que Dieu! Et tu sais quoi, Dieu a choisi la douceur malgré qu'il est parfaitement capable de la violence.

Bref! Si porter la barbe me ferait semblable à un dangereux, alors j'y penserais à ce sujet. Mais pour le moment ça me rapproche aux gens que de m'éloigner d'eux!
Tout celà n'est que des préjugés sans fondements sérieux. D'ailleur, parmis les 19 terros du 11 septembre 2001, aucuns parmi eux ne portaient la barbe.

Wikipédia:
De tout temps, les hommes barbus se sont vu attribuer des vertus diverses comme la sagesse, la virilité, un statut social élevé ...
La barbe est plutot un attribu naturellement masculin créé selon la volonté de Dieu et dont son dernier Prophète nous a donné l'ordre de la laisser pousser.

wa salam.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.09, 08:47

Message par sambion »

YoussefStefa a écrit :Salamoualaikoum, Tout celà n'est que des préjugés sans fondements sérieux. D'ailleur, parmis les 19 terros du 11 septembre 2001, aucuns parmi eux ne portaient la barbe.

Wikipédia: La barbe est plutot un attribu naturellement masculin créé selon la volonté de Dieu et dont son dernier Prophète nous a donné l'ordre de la laisser pousser.

wa salam.
Je n'avais pas cette information sur les te-rrosites du 11 sept, merci pour l'info sans oublier de te dire que je ne parle pas de cet exemple, mais bel et bien de ce qui se passe dans la vie normale! On sait tous qu'un barbu est appelé à confronter un certain genre de racisme.

Et je veux préciser aussi que le fait de porter la barbe me donne plus de valeur que quand je ne la portais pas, sauf qu'au cas où elle devient très énorme, alors là, ça devient un peu moche à voir (suivant la nature et le type de barbe que j'ai)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.09, 03:53

Message par Ren' »

sambion a écrit :Je suppose que ce n'est pas au point à dépasser les 7cm?
Moi, non, en effet. Mais dans le cas de certains de mes oncles bretons, les 7 cm sont dépassés depuis longtemps :lol:
...Et puis, dans le genre barbus, il y a tous les religieux orthodoxes...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre