Reflexion sur Jean 21:20-23

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Reflexion sur Jean 21:20-23

Ecrit le 27 déc.09, 08:30

Message par mi-ka-el »

Avez-vous déjà remarquez ce qui suis.
Jean 21:20 En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir,
s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ”
21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ?
Ci-dessus l'apôtre Pierre pose une question à Jesus sur le devenir de l'âpôtre Jean :arrow:
22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?
Toi, continue à me suivre.
Ci-dessus Jésus répond qu'il restera jusqu'a ce que Jésus vienne( certainement pour lui donner
La révélation du livre de L'apocalypse en l'an 99 de n e) :arrow:
23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas
. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas,
mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?
Ci-dessus Voyez-vous la compréhension que l'apôtre Pierre a eu que ce disciple
ne mourrait pas et avez-vous remarquez que Pierre parle de sa comprehension aux Frères
"Cette parole donc sortit parmi les frères"
:arrow:

L'Apôtre Pierre a manifestement mal compris les paroles de Jésus-Christ concernant L'Apôtre Jean.

Qu'en pensez-vous? :?:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

aloméga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Reflexion sur Jean 21:20-23

Ecrit le 28 déc.09, 05:27

Message par aloméga »

Pour bien comprendre le sens de ce texte il nous faut tenir compte de l`ensemble de Jean 21.

Il est ici question ici du retour de Jésus mais aussi de la mort et de la résurection de l`église à la fin des temps. Pierre est donc l`image de l`église présente et Jean,celle de l`église réssucitée à venir.

Dans ce texte par trois fois Jésus demande à Pierre « m`aimes- tu ? » Regardons les réplique de Jésus après les réponses de Pierre:

Premier millénaire) Pais mes « agneaux ». Deuxième millénaire) Pais mes brebis. Troisième millénaire) Pais mes brebis.

Ensuite il dit à Pierre : « Quand tu était jeune, « Quand tu sera devenu vieux, tu étandra les mains, et
tu te ceignais toi-même, et tu circulais où tu voulais. » un autre te ceindra et te conduira où tu ne veux pas. »
( Simon - Pierre ) ( Le Pape)

Mes agneaux, associé à « quand tu était jeune », indique la naissance de l`Église. Mes brebis, associé à «quand tu sera devenu vieux »,
indique la mort de l`Église à la fin des temps.

C`est pour cette raison qu`il est dit à Pierre: « Si je voulais qu`il reste jusqu`à mon retour, que t`importe ? Toi, suis moi. Ce ne sera donc pas l`Église actuelle qui acceuillera Jésus ( Celle représenter par Pierre )à son retour mais bien la nouvelle Église réssuciter et renouveller (Celle représenter par Jean).

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 28 déc.09, 23:14

Message par mi-ka-el »

merci de ta vision des choses.
Les autres qu'en pensez vous? :?: :arrow:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 00:33

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :
L'Apôtre Pierre a manifestement mal compris les paroles de Jésus-Christ concernant L'Apôtre Jean.

Qu'en pensez-vous? :?:
Rien n'indique que Pierre ait mal compris Jésus. Pierre a dû certainement demandé à Jésus une explication en privé. Cependant, le bruit se mit à courir que Jean ne goûterait pas à la mort. Il n'y a pas de fumée sans feu !

Est-ce vrai ou n'est-ce pas vrai ? En fait c'est à rtelier avec Matt.16:28 ; Marc 9:1 ; Luc 9:27.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 déc.09, 00:44

Message par Elihou »

Est-ce vrai ou n'est-ce pas vrai ? En fait c'est à rtelier avec Matt.16:28 ; Marc 9:1 ; Luc 9:27.
Le fait cité en Matt; 16:28- Marc 9 et Luc est relatif a la Transfiguration,.
Le texte de Matt16:28 dit : je vous le dit : quelques uns ici de ceux qui se tiennent ici ne goûteront pas la mort , non , avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son royaume .
En effet 6 jours après Jésus les emmena et il fut transfiguré .
Furent présents : Pierre Jacques et Jean
Cette transfiguration montrait Jésus dans sa gloire .Cette vision ne devait pas être dévoilée avant sa résurrection.Matt 17:9

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 01:25

Elihou a écrit : Le texte de Matt16:28 dit : je vous le dit : quelques uns ici de ceux qui se tiennent ici ne goûteront pas la mort , non , avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son royaume .
Merci, j'ai mal lu les références, il s'agit de Matt. 16:28.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 29 déc.09, 06:29

Message par medico »

Profondément inquiet au sujet de ses disciples fidèles, Jésus promet à certains d’entre eux ce qu’il a refusé aux Juifs sans foi : un signe du ciel. “ Vraiment, affirme Jésus, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” (Matthieu 16:28). Naturellement, Jésus ne prétend pas que certains de ses disciples vivront jusqu’à l’établissement du Royaume messianique . Il a plutôt dans l’idée d’offrir à trois de ses proches disciples un aperçu spectaculaire de sa gloire future dans le Royaume. On appelle cette vision la transfiguration.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 06:41

medico a écrit :Profondément inquiet au sujet de ses disciples fidèles, Jésus promet à certains d’entre eux ce qu’il a refusé aux Juifs sans foi : un signe du ciel. “ Vraiment, affirme Jésus, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” (Matthieu 16:28). Naturellement, Jésus ne prétend pas que certains de ses disciples vivront jusqu’à l’établissement du Royaume messianique . Il a plutôt dans l’idée d’offrir à trois de ses proches disciples un aperçu spectaculaire de sa gloire future dans le Royaume. On appelle cette vision la transfiguration.
Non, la transfiguration n'a rien à voir avec cette promesse. La transfiguration eu lieu avant. Cette promesse concerne son second avènement. Jusmon en est sûr à 100%.

medico

Ecrit le 29 déc.09, 06:44

Message par medico »

si justement et c'est là le fond du probléme c'est des plus liés
. Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” (Matthieu 16:27, 28). Quelques-uns des apôtres ont-ils effectivement vu Jésus venir dans son Royaume ? Voici ce que nous lisons en Matthieu 17:1-7 : “ Six jours plus tard, Jésus prit avec lui Pierre et Jacques et Jean son frère, et il les emmena dans une haute montagne, à part. Et il fut transfiguré devant eux. ” Quel spectacle ! “ Son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière. Et voici que leur apparurent Moïse et Éliya, s’entretenant avec lui. ” En outre, “ un nuage lumineux les couvrit de son ombre ” et ils entendirent la voix de Dieu prononcer ces mots : “ ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ’ En entendant cela, les disciples tombèrent sur leur face et eurent très peur. Alors Jésus s’approcha et, les touchant, il dit : ‘ Levez-vous et n’ayez pas peur. ’ ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 07:46

Message par Kown »

Bonsoir,

Pierre pensait que c'était bientôt la fin du monde avec la destruction du temple ( dernière chose restante de l'ancienne alliance que la parole de Dieu allait détruire ), et c'est pour cela qu'il croyait que Jean n'allait pas mourir. ( Lors du retour de Jésus il y a les justes qui vont directement avec Dieu sans passer par la mort ).
Jean est pourtant mort comme les autres comme il est écrit à la suite des versets "Jésus n'avait pas dit qu'il ne mourrait point", il ne s'agissait pas de la venue physique du Seigneur mais la réalisation de la fin de l'ancienne alliance qui avait été prophétisé.

Le règne de Jésus en avait enfin terminé avec l'ancienne alliance.

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 09:07

Kown a écrit :Bonsoir,
Pierre pensait que c'était bientôt la fin du monde avec la destruction du temple ( dernière chose restante de l'ancienne alliance que la parole de Dieu allait détruire
Faux. Le temple, dans sa fonction mosaïque, fut détruit symboliquement lorsque le voile se déchira quand Jésus expira. La destruction physique du temple n'est qu'une des conséquences de l'apostasie des Juifs. S'ils avaient été fidèles, le temple auraient aurait continué à être administré par l'autorité de la nouvelle alliance.

Le règne de Jésus sera inauguré lors de son second avènement en gloire. D'ici là, certains reçurent la promesse de ne pas goûter à la mort. Où sont-ils ? Que font-ils ? Quelle tranformation reçurent-il dans leur corps ? Nous l'apprendrons un jour.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 09:23

Message par Kown »

Aucun problème, je ne parlais pas de ce temple, peut être je me suis mal exprimé...
Jean 2:19 "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."

J'ai parlé du temple de l'ancienne alliance pour répondre à la question...Pierre pensait que c'était la fin.

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 09:25

Kown a écrit :Aucun problème, je ne parlais pas de ce temple, peut être je me suis mal exprimé...
Jean 2:19 "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."

J'ai parlé du temple de l'ancienne alliance pour répondre à la question...Pierre pensait que c'était la fin.

Kown
Désolé, j'avais mal compris. :) :oops:

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 09:30

Message par Kown »

Ok Jusmon. Sans pb.
Kown

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 23:58

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous

Dans le contexte, avant d'en arriver aux paroles que vous lisez ci-dessous.
Jésus dira par trois fois à Pierre "m'aimes-tu plus que ceux-ci."
Pour la raison suivante: Pierre avait était ébranlé par l'épreuve qu'il lui était advenus de renier Jésus
malgré son immense amour pour lui
.
Mais cet amour devait ce manifester par un amour supérieur que la pêche, l'activité favorite de Pierre.
Jésus lui rappellera avec tact et amour que c'était le moment de concentrer sont attention
à servir le Père en proclamant son nom et son dessein, comprenant Jésus et son rôle.

retour a ma question
Jean 21:20 En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir,
s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ”
21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ?
Ci-dessus l'apôtre Pierre pose une question à Jesus sur le devenir de l'âpôtre Jean :arrow:
22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?
Toi, continue à me suivre.
Attention "venir" ne veux pas toujours dire d'être présent, mais aussi de tourner son attention vers quelqu'un.
N'oublions pas que les paroles de Jésus reprisent dans ce verset date en l'an 33 de n e. Mais en 98 de notre ères, Jean reçoit la révélation de l'apocalypse,et là, Jésus est revenu ou à diriger son attention à Jean .

23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas
. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas,
mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?
Ci-dessus Voyez-vous la compréhension que l'apôtre Pierre a eu, que ce disciple
ne mourrait pas et avez-vous remarquez que Pierre parle de sa compréhension aux Frères
"Cette parole donc sortit parmi les frères"

dans ce verset L'apôtre Jean nous fait comprendre la compréhension de Pierre au près des frères ou apôtres et
disciples et que cette compréhension à dû être rectifié, car il explique ce que réellement ce que jésus a voulu dire.
:arrow:

Ainsi L'Apôtre Pierre a manifestement mal compris les paroles de Jésus-Christ concernant L'Apôtre Jean.

"mi-ka-el

Qu'en pensez-vous? :)

Répondre