Les religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Les religions

Ecrit le 28 déc.09, 10:04

Message par hfonix »

Salut, je suis nouveau et je suis musulman. J'espére que ce forum n'est pas victime de racisme et que l'on peut échanger des opignons en toute liberté. Et grace a vous tous j'espére en apprendre mlus au sujet des autres religions tel que le christianisme ou ou le judaïsme (dsl pour l'orthographe). Et de mon coté je tacherai de vous en apprendre au sujet de l'islam.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les religions

Ecrit le 28 déc.09, 10:11

Message par jusmon de M. & K. »

hfonix a écrit :Salut, je suis nouveau et je suis musulman. J'espére que ce forum n'est pas victime de racisme et que l'on peut échanger des opignons en toute liberté. Et grace a vous tous j'espére en apprendre mlus au sujet des autres religions tel que le christianisme ou ou le judaïsme (dsl pour l'orthographe). Et de mon coté je tacherai de vous en apprendre au sujet de l'islam.

Bienvenu !

Sache que l'islam n'est pas une race. Etre contre cette doctrine ne me fait pas dire que les musulmans ne sont pas mes égaux et mes frères.

Nous sommes a ta disposition pour que tu comprennes mieux le christianisme. Voir le lien de ma signature.

Très cordialement.

Jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 10:27

Message par morpheus777 »

Bonjour hfonix,

Je partage ce que dis jusmon de M. & K,

l islam n est pas une race.

il faut arreter avec cette amalgame tordu islamophobie=racisme
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 10:47

Message par justeabdel »

bien venue a toi dans le monde des hypocrite

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.09, 11:16

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Nous sommes a ta disposition pour que tu comprennes mieux le christianisme. Voir le lien de ma signature
...Lien vers les convictions "jusmonites" qui ne reflètent pas les convictions chrétiennes en général (mais qui ont cependant, bien entendu, tout à fait le droit de s'exprimer ici)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 11:29

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : ...Lien vers les convictions "jusmonites" qui ne reflètent pas les convictions chrétiennes en général (mais qui ont cependant, bien entendu, tout à fait le droit de s'exprimer ici)

je n ais pas lu tous ces liens, mais le christianime connait nombreuses eglises et interpretation.

conviction chretienne en general ou tes propres convictions ?
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 11:29

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit :.Lien vers les convictions "jusmonites" qui ne reflètent pas les convictions chrétiennes en général (mais qui ont cependant, bien entendu, tout à fait le droit de s'exprimer ici)
Tu as raison, et je t'en remercie... Mais peu se sont hasardés à me réfuter... Peut-être de l'indifférence, me diras-tu ! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.09, 11:31

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Peut-être de l'indifférence, me diras-tu ! :roll:
Certainement. Ne t'en déplaise.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 11:52

Message par mstafa »

jusmon de M. & K. a écrit :

Bienvenu !

Sache que l'islam n'est pas une race. Etre contre cette doctrine ne me fait pas dire que les musulmans ne sont pas mes égaux et mes frères.

Nous sommes a ta disposition pour que tu comprennes mieux le christianisme. Voir le lien de ma signature.

Très cordialement.

Jusmon

bien sure que tu est libre d'être contre l'islam mais pas contre les musulman en les prenant pour des sous hommes ou encore pour des barbares assoifé de sang ou je ne sait quoi d'autre autre comme je l'ait malheureusement mainte foi vue dans ce forum(je ne vise pas toi mais certain membre du forum). Et cela peut effectivement s'appelé du racisme selon la définition de l'historien benjamin isaac qui explique que : "« toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel» même si je pense comme toi que musulman n'est pas une race et d'ailleurs les race chez les humain n'existe pas (en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours appris en cours de bio^^)
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Répondre