L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 02 janv.10, 11:39

Message par charlo »

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Il devrait donc y avoir 2 alliance,,,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 02 janv.10, 14:30

Message par medico »

charlo a écrit :Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Il devrait donc y avoir 2 alliance,,,
pas forcément car DIEU a changé le nom d'ABRAM en celui d'ABRAHAM mais l'alliance reste la même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 03:30

Message par charlo »

Il a fait une alliance alors qu,IL S.Appelait Abram... et q'il engendra Ismaël...
il fit une autre alliance qui était orienté sur Sara alors qu'il s.appeleait Abraham...
donc 2 alliances...
comment peux tu refuter ca ???
Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Je te;;; naissance miraculeuse ;;; Dieu l'a donné;;;; allusion a Marie et Christ...
Ce sont en réalité des enseigne,ents sélestes...

Regarde bien ca;;; Ismaël naquit de la fausse femme... qui fut banni de la maison avec son fils;;;Genèse 21:14-21 ***
14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.
17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.

Compare;;Genèse 3:17-19 ***
17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière


Ainsi Dieu garanti l'avenir du garson...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 03:38

Message par charlo »

Par Ismaël ;;Dieu nous enseigne que d.Adam viendra une bénédiction car il dit de cette semence jetté dans les buissons les ronces et les épines;;; viendra une bénédiction sur toutes les familles de la terre...
Agar représente donc `` les anges rebelles qui créèrent Adam...
Saraïe;;; Jésus et les anges fidèles..qui retardèrent pour enfanter,,,mais ils mirent dans Adam;; la racine de L'esprit de vérité qui rendra L'homme plus fort que ses Créateurs..
Jésus vint sur terre afin de lui enseigner ;comment se tenir debout....
Dieu n' a donc pas abandonné Adam et sa descendance;;;
Barnabé 41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 03:40

Message par charlo »

entre Ismaël et Isaac== 8 ans`` entre les noms aussi

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 03:46

Message par charlo »

Saraïe== Jésus dans l'état stérile...
Agar;; arogante;; les anges qui recurent le privilège de créé Adam
Ismaël; Fils banni.. condamné a mourrir dans les buisson mais qui recoit le suport de ciel..
Sara..Jésus et ces anges qui donne naissance a la descendance de prêtres..
Le Messager; Un descendant d'Adam qui vient condamner les démons..de la classe terrestre..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 04:44

Message par charlo »

Jésus sachant que 2 bénédictions étaient en marche... ce que tous ignoraient;;; comme aujourd'hui... c'était donc facile pour Jésus de les enfarger;;; comme aujourd'hui;; exemple;; Barnabé 96;;; Jésus parle le la bénédiction qui doit se répandre sur toutes les familles de la terre,,, =
Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

Tout comme ceux qui ne sont pas au courantde cette 2 ièm bénédiction`` il leur reste que les ténèbres..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 04:47

Message par charlo »

Jésus n'est pas de la semence d'Abraham;; Fils de Dieu..
cette semence d'Abraham =Ismaël qui préfigure Adam ; condamnéé a mort dans les buissons... de cette semence doit venir Mahammad= L'élu banni..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 05:44

Message par medico »

charlo a écrit :Il a fait une alliance alors qu,IL S.Appelait Abram... et q'il engendra Ismaël...
il fit une autre alliance qui était orienté sur Sara alors qu'il s.appeleait Abraham...
donc 2 alliances...
comment peux tu refuter ca ???
Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Je te;;; naissance miraculeuse ;;; Dieu l'a donné;;;; allusion a Marie et Christ...
Ce sont en réalité des enseigne,ents sélestes..
.
Regarde bien ca;;; Ismaël naquit de la fausse femme... qui fut banni de la maison avec son fils;;;Genèse 21:14-21 ***
14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.
17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.

Compare;;Genèse 3:17-19 ***
17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière


Ainsi Dieu garanti l'avenir du garson...
il est nulement question de deux alliances c'est une vue de ton esprit.c'est simplement la même.
pour ISMAËL il garentit une nation mais la promme que ses decendants béniraient les autres nations cela il la dit uniquement pour ISSAC
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 05:49

Message par charlo »

Il est évident que Jésus accorda plus d'importance a la bénédiction portée sur la semence d'Abram...qu'il fait passé ici pour Abraham...comme l'esprit saint;;;; Jésus accorda beaucoup plus d.'importance a l'esprit de vérité qui devait apporter ka vérité entière.. ???? olé ! On allume !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 06:04

Message par jusmon de M. & K. »

charlo a écrit :Il est évident que Jésus accorda plus d'importance a la bénédiction portée sur la semence d'Abram...qu'il fait passé ici pour Abraham...comme l'esprit saint;;;; Jésus accorda beaucoup plus d.'importance a l'esprit de vérité qui devait apporter ka vérité entière.. ???? olé ! On allume !!!
Tu es sûr que tout va bien ?

Perso, je ne comprends jamais rien à tes messages. Tu veux troller ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 06:10

Message par medico »

la promese ne s'adressait pas a ISMAËL mais a son frére qui lui est l'enfant de la promesse.
18 En ce jour-là, Jéhovah conclut avec Abram une alliance, en disant : “ À ta semence je donnerai vraiment ce pays, du fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate 
qui a reçu le pays ISMAËL ou ISAAC ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 12:38

Message par charlo »

oui je reconnais que cette partie laisse des interrogation;;; mais attention;; Jésus a dit que les Pharisiens avaient falsifié les écrits;; tout comme l'histoire du déluge;;; Dieu ;Tout puissant n' a jamais envoyé de déluge;;; les juifs arrangaient les écrits pour eux;;; Jésus l'adit .. A partir de 740 av,, ère le terrictoire fut tres partagé..Après que l'Assyrie eu conquis Israël nord;; les 10 tribus... ce n'était pas Israël qui dominait..JUsqu'en 1948 n.Èr, ou à la Judé fut donné que Jérudsalem et ses alentour ;;; même pas réglé encore...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 13:00

Message par charlo »

Le drame Abram.. Abraham... Saraïe... Sara ... Agar... Ismaël,, Isaac... avait comme objectif de nous enseigner ce qui s'est passé au sujet de la création d'Adam.. représenté par Ismaël...
Isaac... Jésus;; Israël; =L'Israël de Dieu= Les apôtres.... les fils d'Israël= les religions;;;qui a partir de Jésus et des apôtres se jalouse tous...

Si les religions n'avaient pas caché les livres;; vous comprendriez qk choses..
l'apocryphon de Jean... l'Hypostase des Archontes...le traité de tripartite...Barnabé... Hénoch ; dont je vous ai prouvé sont inspiration... et pourtant ???? Une question rete en suspens;; La connaissance vous intéresse-t-elle ??

La vérité doit sortir a la fin des temps... donc les théologiens de l'anthiquité;;; laissez les dans l'anthiquité;;; ils se sont fait la guerre pour le pouvoir...ils ont rien découvert.. et c'est tout ce qu'il méritent..Les religions aujourd Hui ;encore conflit...concernant;; Jean 14--15--16-- Le paraclet;le consollateur;; L'ESPRIT DE VÉTITÉ;;; Les Musulmans sont en avance;;; je fut tres surpris de voir qu'eux connaissaient ca...et que même les TJ. ne savent rien de ca ?????
L'esprit saint et l'esprit de vérite== 2 choses différentes...Jésus a dit qu'il parlait de ca en comparaison donc 2 choses..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 13:39

Message par charlo »

Regarde la preuve;; l'histoire deMoïse ;; les juifs vérèrent Moïse;;; l'histoire est tout a l'envers;;;;
Moïse ne parlait pas aux Égypcien;; car il avait un défaut de langue;;; et c'est Aaron qui parlait pour lui...

Même cette aventure est prophétique;;;;Exode 4:13-17 ***
Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. ”

Prophétique aussi;;;Même Moïse et Aaron;;;;
Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Révélation 2:26-29 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité