l'Histoire de Samson dans la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
l'Histoire de Samson dans la Bible
Ecrit le 03 janv.10, 11:52Salam tout le monde,
Voyons voir le passage incriminé. Cette histoire se trouve dans le livre des Juges chapitre 16, il s'agit de l'Histoire de Samson. Nous lisons à la fin de celle-ci :
23 Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
24 Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant: Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.
25 Dans la joie de leur coeur, ils dirent: Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.
26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.
27 La maison était remplie d’hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.
Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui.
L'Eternel a exaucé le souhait de Samson.
Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que le Fils est responsable de cette attaque suicide. La Bible autorise donc les attaques suicides.
Comment est-ce que les chrétiens expliquent cet acte d'amour de Jésus (puisque c'est l'Eternel selon eux) envers les Philistins ?! Est-ce que autoriser un attentat suicide pour ne pas dire "terroriste" est une preuve d'AMOUR ?
Voyons voir le passage incriminé. Cette histoire se trouve dans le livre des Juges chapitre 16, il s'agit de l'Histoire de Samson. Nous lisons à la fin de celle-ci :
23 Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
24 Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant: Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.
25 Dans la joie de leur coeur, ils dirent: Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.
26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.
27 La maison était remplie d’hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.
Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui.
L'Eternel a exaucé le souhait de Samson.
Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que le Fils est responsable de cette attaque suicide. La Bible autorise donc les attaques suicides.
Comment est-ce que les chrétiens expliquent cet acte d'amour de Jésus (puisque c'est l'Eternel selon eux) envers les Philistins ?! Est-ce que autoriser un attentat suicide pour ne pas dire "terroriste" est une preuve d'AMOUR ?
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Re: Attentat suicide dans la Bible
Ecrit le 03 janv.10, 19:01Non. Car tu négliges (involontairement, je l'espère) ce point : Mais leur intelligence s'est obscurcie ! Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe (2 Cor III, 14-16)unjuifdeberee a écrit :Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que le Fils est responsable de cette attaque suicide
...Cette notion de voile implique que l'Ancien Testament doit être interprété. Ton sujet caricatural n'a donc pas lieu d'être... Sauf pour mettre les fondamentalistes chrétiens face à leurs contradictions.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars10, 21:07Salam
Pourquoi est-ce que mes messages ont été supprimé ? Je re-up ce post et j'aimerai bien avoir l'avis des chrétiens sur ce passage.
Pourquoi est-ce que mes messages ont été supprimé ? Je re-up ce post et j'aimerai bien avoir l'avis des chrétiens sur ce passage.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mars10, 01:01ça a été suprimé parce que le forum a rencontrer des problèmes de serveur, beaucoup de mes messages ont aussi été surprimé, on est pas les seuls.
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars10, 01:47Amadeus a écrit :
ça a été suprimé parce que le forum a rencontrer des problèmes de serveur, beaucoup de mes messages ont aussi été surprimé, on est pas les seuls.
On veut bien te croire ; mais pourquoi qu’aucun message de yacoub et triple-x ne sont suprimés ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mars10, 01:56Il y a eu un incident qui a fait redémarrer le forum à partir du 15 mars
Tout le monde a été touché y compris Triple-x et Yacoub, toi même si tu as posté hier.
Tout le monde a été touché y compris Triple-x et Yacoub, toi même si tu as posté hier.

- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars10, 23:08pour revenir au sujet ni dans le coran ni dans la bible ni dans la thora le suicide et autorisé ou admis car l'âme nous appartiens elle appartiens a Allah
seulement quand on se trouve dans une lute (guère) il es claire si on se lance seul contre 100 hommes on n'es quasiment sur de mourir et pourtant est ce que c considéré comme un suicide ?
dans le cas samson je pense qu il n'aurait pas passé la nuit avec les philistins danc je pense pas que samson c suicidé il c batue seul contre tous et il es mort
seulement quand on se trouve dans une lute (guère) il es claire si on se lance seul contre 100 hommes on n'es quasiment sur de mourir et pourtant est ce que c considéré comme un suicide ?
dans le cas samson je pense qu il n'aurait pas passé la nuit avec les philistins danc je pense pas que samson c suicidé il c batue seul contre tous et il es mort
- Maried
Ecrit le 01 avr.10, 00:37Cette histoire de Samson trahie par Dalila et dans la force réside dans ses cheveux
est un conte que même un enfant Occidental de 8 ans ne croirait pas.
S' il y a eu des suicidaires ce sont ces soldats juifs de Massada qui ont préfèré la mort
plutôt que la colonisation Romaine.
S' il y a eu des suicidaires ce sont ces soldats juifs de Massada qui ont préfèré la mort

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 avr.10, 00:51SAMSON n'a pas été conditionne comme les kamikases islamiques qui utilisent femmes et enfants pour arriver a leurs butsMaried a écrit :Cette histoire de Samson trahie par Dalila et dans la force réside dans ses cheveux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Maried
Ecrit le 01 avr.10, 01:01Rien ne prouve l' existence historique de Samson.
Les kamikazes c'est plutôt Japonais.
Face au terrorisme des états occidentaux USA, Israël, Russie
que peuvent faire certains peuples ?
J' admets que le pacifisme de Gandhi de Martin Luther King est plus moral

- medico
-
Ecrit le 01 avr.10, 02:00ecoute ici nous prtons du postulat que la bible est la parole de DIEU il y a une section athée alors va y et dit ce que tu veux sur la bible ou le coran mais ne pertube pas le sujet.Maried a écrit :Rien ne prouve l' existence historique de Samson.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Maried
Ecrit le 01 avr.10, 02:14Je ne pertube en rien ce sujet. J' exprime mes doutes quand aux attentats suicides dans le Bible.

- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.10, 02:50medico a écrit :
SAMSON n'a pas été conditionne comme les kamikases islamiques qui utilisent femmes et enfants pour arriver a leurs buts
Par exemple comme BELADEN ; quand il avait combattu les communistes soviets il avait la bénédiction de tout l’occident
Et des americains … et était considéré comme moudjahid .
Maintenant quand il chasse les envahisseurs americains en irak et en
Afghanistan il devient le chef des terroristes !!!
J’ai cité cet exemple seulement dans le seul but de montrer
Que vous vous contredisiez sur tout les plans…
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
- Maried
Ecrit le 01 avr.10, 03:02Entre la peste et le choléra, s' il faut choisir que faire ?
Les chrétiens d' orient plus subtils que ceux de l' occident ou connaissant mieux l' islam disent
entre le communisme et l' islamisme mieux vaut le communisme
Ceci bien avant l' arrivée des ayatollahs au pouvoir en Iran.
Les chrétiens d' orient plus subtils que ceux de l' occident ou connaissant mieux l' islam disent
entre le communisme et l' islamisme mieux vaut le communisme
Ceci bien avant l' arrivée des ayatollahs au pouvoir en Iran.

- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.10, 05:56SAMSON n'a pas été conditionne comme les kamikases islamiques qui utilisent femmes et enfants pour arriver a leurs buts[medico a écrit :
Ohhhh la la les méchants islamistes c pas bien sa
si tu parle des palestiniens certain préfère mourir que de vivre toute leur vie dans une prison puisse qu on leurras voler leur terre avec la bénédiction de l'ONU mais surtout les anglais les américains et les français bien sur
ya pas long temps les terroristes etait appeler les résistant en France a l'occupation allemande non ?
-