Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 4:16 BFC

Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 4:16 BFC

Ecrit le 15 janv.10, 08:43

Message par mi-ka-el »

Jésus l'archange Michel ?
voila puisque beaucoup savent que les tj disent que jésus est l'archange michel d'où tirent-ils cet enseignement biblique?

la nouvelle bible segond dira en thésalonique 4:16 http://www.lexilogos.com/bible.htm
''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....

Remarquez dans le verset la bible dit:" que le seigneur Jésus est avec la voix d'un archange "et la voix appartiens à celui qui l'émet
dans ce cas à l'archange chef des anges est Jésus christ

en Daniel 12:1 dira 1 En ce temps-là( temps de la fin) se dressera Michel, le grand prince, celui qui défend les gens de ton peuple.
Ce sera un temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation...
similitude
avec matthieu 24: 3 le signe de la présence de jésus et ce qui se passera

Matthieu 24:21Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Apocalypse 12: "7Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges,

dans ce topic svp
ne pas développer jean 1:1
et comme les anges sont des dieux ps:97:7 ;...Tous les dieux se prosternent devant lui. heb 1:6 ce sont les anges les dieux qui se prosternent
jean 1:1 on dit de jésus aussi dieu voir ce lien selon une bible protestante http://langedeleternelevrai.centerblog. ... vine-.html
Modifié en dernier par mi-ka-el le 23 janv.10, 05:45, modifié 1 fois.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 06:32

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : ''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....
Ben oui, un archange l'annoncera. Ce n'est pas Jésus qui fera de la musique. :lol:
en Daniel 12:1 dira 1 En ce temps-là( temps de la fin) se dressera Michel, le grand prince, celui qui défend les gens de ton peuple.
Ce sera un temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation...
Eh bien rien ne dit que c'est Jésus. Jésus viendra, Michel se dressera.
Apocalypse 12: "7Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges,
L'archange et ses anges. Archange : ange détenant une autorité

Jésus n'est pas un ange, même un ange détenant de l'autorité. La preuve :

" De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité " (Héb.1.7-8).

Distinction nette entre les anges et le Fils de Dieu.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 08:22

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit : Remarque dans le verset la bible dit:" que le seigneur Jésus est avec la voix d'un archange "et la voix appartiens à celui qui l'émet
dans ce cas à l'archange chef des anges qui est Jésus christ
:wink:
Ces versets il n'est pas dit que Jésus n'est pas un ange.
mais de tous les anges seul à jésus il est dit Tu es mon fils,
moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?
et encore :Moi, je serai pour lui un père
et lui sera pour moi un fils ?

et la preuve qu'il était un anges ou un archange c'est que les anges font quelque chose d'inhabituel celui de se prosterner
devant ordre reçu du Père un autre anges. :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 08:53

Message par jusmon de M. & K. »

la preuve qu'il était un anges ou un archange c'est que les anges font quelque chose d'inhabituel celui de se prosterner
devant ordre reçu du Père un autre anges. :wink:
Quelle démonstration bidon accompagnée d'un clin d'oeil entendu ! :wink:

Il ne se prosterne pas devant un autre ange puisque je t'ai démontré que Jésus n'était pas un ange, le distinguant bien des anges :

" De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité " (Héb.1.7-8).

La lumière grandissante en prend un coup, ne trouves-tu pas ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 09:04

Message par mi-ka-el »

usmon de M. & K.
Il ne se prosterne pas devant un autre ange puisque je t'ai démontré ha bon :?: ! que Jésus n'était pas un ange, le distinguant bien des anges :
" De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité " (Héb.1.7-8).

La lumière grandissante en prend un coup, ne trouves-tu pas ?
ha bon? sur exode 7:1 il a fait de Moïse Dieu il peu aussi appeler jésus Dieu sans soucis :wink: d'ailleurs les anges sont des dieux psaume 97:7 :wink:
bfc écrira Tous les dieux rendent hommage au Seigneur :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 12:48

Message par tancrède »

-------
1 Thes 3:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
----------------
Où est-il dit que l'archange est Jésus et que Louis Armstrong va jouer de la trompette ?????

C'est pas possible de lire de telle baliverne.

Et de plus, cher Mi-ka-el, Paul explique absolument très clairement et limpidement que ceci devait se passer dans la génération de Paul et des contemporains du Christ et de ses apôtres.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 16 janv.10, 13:15, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 13:00

Message par tancrède »

----
hebreux 1:5-7
5Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit :
Tu es mon fils,
moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?
et encore :Moi, je serai pour lui un père
et lui sera pour moi un fils ?
----------------

Disons que tu es berger de brebis. Un jour tu déclares: À laquelle de mes brebis, en effet, ais-je déjà dit: "Tu es un animal bien pratique.

As-tu expliqué que tu parles d'une brebis ou d'un autre animal ?

Les anges obéissant étaient déjà des fils de Dieu, car celui qui fait la volonté de Dieu sont fils et fille de Dieu. Et puis là, parce qu'il (le Père) aurait engendré un ange dans un corps humain, cet ange serait davantage un fils de Dieu, ce qu'il était déjà.

7 Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.
Où est-il dit que les dieux sont des anges ????? Cela voulait dire: que les faux dieux,(les divinités et ceux qui croient aux divinités, comme le peuple d'Israël faisaient trop souvent) se prostèrnent devant lui (le vrai Dieu)

En bref, les anges qui faisaient la volonté de Dieu, étaient des fils de Dieu et non des dieux. Les vilains anges, comme Lucifer, ont été des dieux dans l'imaginaire des humains, des faux dieux.

Soyons logique et simple SVP de grâce.

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 16 janv.10, 22:47

Message par mi-ka-el »

tancrède"bonjour



Où est-il dit que les dieux sont des anges ????? Cela voulait dire: que les faux dieux,(les divinités et ceux qui croient aux divinités, comme le peuple d'Israël faisaient trop souvent) se prostèrnent devant lui (le vrai Dieu)

à ta question "Où est-il dit que les dieux sont des anges ????"
est repris au psaumes 97:7 qui cité par Paul en hébreux 1:6
hebreux 1:6 ''Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit :Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui''
Comme tu peux constater pas moi mais la bible dit que les anges qui se prosternent devant jésus sont aussi divins ou des dieux( je t'ai mis un lien)
http://www.lexilogos.com/bible.htm

Soyons logique et simple SVP de grâce.ok
mikael :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 17 janv.10, 00:37

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : ha bon? sur exode 7:1 il a fait de Moïse Dieu il peu aussi appeler jésus Dieu sans soucis :wink: d'ailleurs les anges sont des dieux psaume 97:7 :wink:
bfc écrira Tous les dieux rendent hommage au Seigneur :wink:
Oh, arrête tes clin d'oeil triomphants.

Moïse n'a pas été fait Dieu, mais doté du rôle de représentant de Dieu devant Pharaon.

Les anges sont des dieux comme les membres de l'Eglise originelle sont appelés "saint", ou sont des saints.

Cela veut dire que nous avons le potentiel pour viser la perfection et devenir co-héritiers avec Christ de la plénitude de Dieu. Cela ne veut pas dire que les anges ou les saints sont déjà des Dieux ou des Saints.

Jésus n'est ni un ange, ni l'ange en chef, il est un Dieu :

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).

L'alpha et l'omega = le premier et le dernier = Pas d'autre après lui = l'unique Dieu engendré = Jéhovah = Jésus-Christ = Le Rédempteur.

"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 17 janv.10, 05:57

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit :

tu dit
Moïse n'a pas été fait Dieu, mais doté du rôle de représentant de Dieu devant Pharaon.
la bible écrit
exode 7:1 1L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
cela se passe de commentaire (censored) :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 17 janv.10, 06:02

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : tu dit
Moïse n'a pas été fait Dieu, mais doté du rôle de représentant de Dieu devant Pharaon.
la bible écrit
exode 7:1 1L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
cela se passe de commentaire (censored) :wink:
C'est à croire que tu es un islamiste pour sauter sur les interprètations littéralistes de la Bible comme tu le fais ! (loll)

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 17 janv.10, 08:07

Message par tancrède »

------
Les anges sont des messagers, des fils de Dieu à cause de leur obéissance. Ont-ils été créé à la ressemblance et à l'image de Dieu comme Adam et Ève ? Non, car la Bible ne le précise pas. À la limite, on ne pourrait que le supposer., mais sans aucune certitude, ce qui n'est pas le cas pour Adam et Ève. Sont-ils aussi des théos ? Mais oui bien sûr. Tout l'monde sont des théos, je m'adore, tu t'adores, il s'adore, nous nous adorons, vous vous adorez, ils (elles) s'adorent, etc.... Le minou adore la St-vierge, la sainte vierge adore le pitou, etc..........

Voyons voyons, sérieux sérieux bordel de mer...........

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 18 janv.10, 04:40

Message par mi-ka-el »

"tancrède" bonsoir
à ta question
Où est-il dit que l'archange est Jésus

réponse
la nouvelle bible segond dira en thésalonique 3:16 http://www.lexilogos.com/bible.htm
''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....

Remarquez dans le verset la bible dit:" que le seigneur Jésus est avec la voix d'un archange "et
la voix appartiens à celui qui l'émet dans ce cas à l'archange chef des anges est Jésus christ

S' il était écrit à la voix de Dieu tous les trinitaire auraient couru et sauté sur ce détail ! Mais.... :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 18 janv.10, 06:22

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : ''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....
Ecoute, pourquoi discuter avec toi ?

Tu ne peux pas changer d'avis vu que cela pourrait effondrer ton mouvement.

Les TJ ne peuvent pas avoir tord, comment discuter avec toi ?

Allez, salut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 18 janv.10, 06:36

Message par mi-ka-el »

"tancrède" bonsoir
à ta question
Où est-il dit que l'archange est Jésus

réponse
la nouvelle bible segond dira en thésalonique 3:16 http://www.lexilogos.com/bible.htm
''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....

Remarquez dans le verset la bible dit:" que le seigneur Jésus est avec la voix d'un archange "et
la voix appartiens à celui qui l'émet dans ce cas à l'archange chef des anges est Jésus christ

S' il était écrit à la voix de Dieu tous les trinitaire auraient couru et sauté sur ce détail ! Mais.... :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités