question pour les musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
question pour les musulmans
Ecrit le 16 janv.10, 02:15bonjour , j aimerai une reponse simple svp, Comment expliquez vous le fait que jesus est il ne differemment des autres prophetes? , c est a dire directement de la main de dieu.
Re: question pour les musulmans
Ecrit le 16 janv.10, 10:24Parce que Dieu l'a decider tout simplement, tout il a decider de faire de Mohamed un prophete
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 11:55Qu'entend tu par "directement de la main de Dieu" ?gabrielange a écrit :bonjour , j aimerai une reponse simple svp, Comment expliquez vous le fait que jesus est il ne differemment des autres prophetes? , c est a dire directement de la main de dieu.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 12:25gabrielange a écrit :bonjour , j aimerai une reponse simple svp, Comment expliquez vous le fait que jesus est il ne differemment des autres prophetes? , c est a dire directement de la main de dieu.
salam mon frère , puisse dieu te bénir ,
Une réponse , un paradoxe chez les musulmans , jésus est le seul non pécheur des hommes , celui qui a eu le plus de miracle , il est lui même la parole de dieu , il n'a jamais tué .... et pourtant on le met derrière mohammed
merci
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 13:34avent d'accuser les musulman d'avoir un paradoxe, il faut sa voir que toi même tu est un paradoxe.almasihouilahi a écrit :
salam mon frère , puisse dieu te bénir ,
Une réponse , un paradoxe chez les musulmans , jésus est le seul non pécheur des hommes , celui qui a eu le plus de miracle , il est lui même la parole de dieu , il n'a jamais tué .... et pourtant on le met derrière mohammed
merci
ton pseudo c'est almasihouilahi ceux qui ne sont pas arabe ce la veut dire le Christ est mon dieu
alors il dit la clairement: jésus est le seul non pécheur des hommes
celui qui a eu le plus de miracle
il est lui même la parole de dieu
dit nous jésus pour toi il est dieu ou non?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 13:42beaucoup de prophéte se sont distingué Dieu en elever certain a un rang par exl Dieu a parlé a moise ou meme Jesus est née miraculeusement et a fait de nombreux miracle mohamed lui a recu le Coran et est le dernier des prophéte.gabrielange a écrit :bonjour , j aimerai une reponse simple svp, Comment expliquez vous le fait que jesus est il ne differemment des autres prophetes? , c est a dire directement de la main de dieu.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 13:44tres juste une vrai contradiction ^^ bien vueesserhane rédha a écrit : avent d'accuser les musulman d'avoir un paradoxe, il faut sa voir que toi même tu est un paradoxe.
ton pseudo c'est almasihouilahi ceux qui ne sont pas arabe ce la veut dire le Christ est mon dieu
alors il dit la clairement: jésus est le seul non pécheur des hommes
celui qui a eu le plus de miracle
il est lui même la parole de dieu
dit nous jésus pour toi il est dieu ou non?![]()
![]()
Ecrit le 16 janv.10, 14:05je l'ai dit avant, maintenant il va se trouver lui aussi en contradiction comme eux
Ecrit le 16 janv.10, 14:14gabrielange a écrit :bonjour , j aimerai une reponse simple svp, Comment expliquez vous le fait que jesus est il ne differemment des autres prophetes? , c est a dire directement de la main de dieu.
Bonjour Gab,
Réponse simple et express :
Adam (que la paix soit sur lui) est aussi un Prophète.
Réponse détaillé :
Jésus (que la paix soit sur lui) est né sans père par une intervention du Dieu par le biais de l'ange Jibril (Gabriel) parce que :
- c'est que tout d'abord la volonté du Dieu, quand Dieu décide une chose, on est pas obligé à la comprendre et à la concevoir, c'est un signe de sagesse du Dieu.
- c'est l'un des miracles prophétiques de Jésus (PSL) pour que les gens croient qu'il est le prophète d'Allah.
- Dieu a créé Adam sans père, et sans mère, Ève a été créée sans mère (elle a été créée d'Adam qui est son père), alors pour montrer qu'il est Tout Puissant et qu'il est capable de tout, Allah a créé Jésus sans père. Comme ça, les humains ne diront jamais : " Eh Dieu a créé Adam sans père et sans mère, Ève sans mère, alors Dieu n'est pas capable de créér un humain sans père!!!". Alors Allah est Tout Puissant, il peut créé un homme sans père, sans mère ou sans les deux.
C'est l'un des importants signes de la puissance Divine.
________ et le Saint Coran confirme cela : Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt. Sourate la famille d'Imran (3) - Verset 47
Merci d'essayer de comprendre le point de vue musulman
Qu'Allah te guide
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."
Ecrit le 16 janv.10, 15:08Salut tous le monde, j ai une petite question.
Je suis chretien et je lis le coran depuis peu et j ai trouve un verset qui me laisse perplexe le voila(S19;V27):
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
Dans la bible Haroun (Aaron) le frère de Moussa (Moïse) avait effectivement une sœur du nom de Miryam (Marie), la vierge marie, par-contre je ne trouve pas de doc biblique qui nous indique si elle avait un frère
voila merci
Je suis chretien et je lis le coran depuis peu et j ai trouve un verset qui me laisse perplexe le voila(S19;V27):
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
Dans la bible Haroun (Aaron) le frère de Moussa (Moïse) avait effectivement une sœur du nom de Miryam (Marie), la vierge marie, par-contre je ne trouve pas de doc biblique qui nous indique si elle avait un frère
voila merci
Ecrit le 16 janv.10, 16:01Bonjour Evangelos, J'espère que tu vas bienEvangelos a écrit :Salut tous le monde, j ai une petite question.
En islam, le sens du frère et du sœur n'est pas le même que celui établit communément dans un famille composée de parents et enfants.Evangelos a écrit :Je suis chretien et je lis le coran depuis peu et j ai trouve un verset qui me laisse perplexe le voila(S19;V27):
En tant que Musulman, toutes les musulmanes sont mes sœurs, tous les musulmans sont mes frères et nous appartenons à une même famille qui est l'islam.
Mais dans ce verset et d'après un hadith du prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui), Haroun dont parle là, était un homme pieux de bien dans cet époque et Marie suivait son exemple, en adorant Dieu avec un culte caractérisé par l'ascétisme et l'obéissance.
Et si tu regardes bien la structure du verset, c'est les Juifs mécréants qui ont dit à Marie : "Sœur de Haroun", c'est dans leur discours, ils l'appelaient ainsi.
Evangelos a écrit :voila merci
De rien, et t'es le bienvenu cher ami
Qu'Allah te guide
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 20:24Salut Mstafa !
Mais il faudrait plutôt dire "Jésus est né divinement", car c'est avant sa naissance que tout a commencé...
Oui, c'est 9 mois plus tôt que tout a commencé...
Tout a commencé le jour de sa conception...
car Jésus n'a pas été conçu d'un homme, Jésus a été conçu de DIEU...
Tu vois, c'est infiniment plus grand qu'un miracle !
Car un miracle c'est DIEU qui donne quelque chose...
Par exemple : IL donne une guérison, ou une conversion, ou IL sauve d'un danger, IL console, etc...
Mais pour la conception de Jésus DIEU Se donne LUI-MÊME !!!
Luc 1. 27-38 :
27 "... et le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit :
"Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi."
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors :
"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils. Tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut.
Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père.
33 Il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin."
34 Marie dit à l'ange :
"Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?"
35 L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi, la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre,
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu."
38 Marie dit alors :
"Je suis la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole."
Alors l'ange la quitta."
Jésus a été conçu de l'Esprit Saint et l'Esprit Saint c'est la Puissance DIEU
La Puissance de DIEU c'est l'action de DIEU... c'est DIEU quand IL agit...
Le Père de Jésus c'est DIEU... et Jésus appelle DIEU "Mon Père"
Tu comprends mon frère ?
Jésus est "DIEU-SAUVE"... IL est "Fils du Très-Haut"... IL est "Fils de DIEU"...
Sois béni Mstafa !
Oui mon frère, Jésus est "né miraculeusement" parce qu'IL est né d'une Vierge...mstafa a écrit : beaucoup de prophéte se sont distingué Dieu en elever certain a un rang par exl Dieu a parlé a moise ou meme * Jesus est née miraculeusement et a fait de nombreux miracle mohamed lui a recu le Coran et est le dernier des prophéte.
Mais il faudrait plutôt dire "Jésus est né divinement", car c'est avant sa naissance que tout a commencé...
Par exemple : IL donne une guérison, ou une conversion, ou IL sauve d'un danger, IL console, etc...
Luc 1. 27-38 :
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils. Tu lui donneras le nom de Jésus.
33 Il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin."
34 Marie dit à l'ange :
35 L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi, la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre,
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait : 'la femme stérile'.
38 Marie dit alors :
Alors l'ange la quitta."
Jésus a été conçu de l'Esprit Saint et l'Esprit Saint c'est la Puissance DIEU
La Puissance de DIEU c'est l'action de DIEU... c'est DIEU quand IL agit...
Le Père de Jésus c'est DIEU... et Jésus appelle DIEU "Mon Père"
Tu comprends mon frère ?
Jésus est "DIEU-SAUVE"... IL est "Fils du Très-Haut"... IL est "Fils de DIEU"...
Sois béni Mstafa !
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 23:44ma sœur si Jésus est né sans père par la puissance de Dieu , Adam a était crée, son père ni mère, par la puissance de Dieu, alors sa création et plus miraculeuse que Jésus, et en la déjà expliqué il y a d'autre prophètes dans la bible qui sont appelé fils par Dieu .Tite a écrit :Salut Mstafa ! Oui mon frère, Jésus est "né miraculeusement" parce qu'IL est né d'une Vierge...
Luc 1. 27-38 :
34 Marie dit à l'ange :
35 L'ange lui répondit :
38 Marie dit alors :
Alors l'ange la quitta."
Jésus a été conçu de l'Esprit Saint et l'Esprit Saint c'est la Puissance DIEU![]()
La Puissance de DIEU c'est l'action de DIEU... c'est DIEU quand IL agit...![]()
![]()
Le Père de Jésus c'est DIEU... et Jésus appelle DIEU "Mon Père"![]()
Tu comprends mon frère ?
Sois béni Mstafa !![]()
par exemple regarde ce verset de Jérémie chapitre 31,verset 9
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 00:19merci de nous avoir donnée ton point de vue et ton interpretation.Tite a écrit :Salut Mstafa ! Oui mon frère, Jésus est "né miraculeusement" parce qu'IL est né d'une Vierge...
Luc 1. 27-38 :
34 Marie dit à l'ange :
35 L'ange lui répondit :
38 Marie dit alors :
Alors l'ange la quitta."
Jésus a été conçu de l'Esprit Saint et l'Esprit Saint c'est la Puissance DIEU![]()
La Puissance de DIEU c'est l'action de DIEU... c'est DIEU quand IL agit...![]()
![]()
Le Père de Jésus c'est DIEU... et Jésus appelle DIEU "Mon Père"![]()
Tu comprends mon frère ?
Sois béni Mstafa !![]()
en islam Dieu dit seulement soit et la "parole" soit devient chair elle crée un homme c'est seulement par cette ordre émanant Dieu que marie enfanta. c'est de cette même façon que Dieu créa le premier homme par exemple qui est Adam ou encore la lumière il "dit" seulement soit et elle est aussi tot.
toi tu pense que Jesus fils de marie est de nature divine moi non car il ne peut y avoir qu'un Dieu et que sa divinité ne peut etre partager sinon ce serait de l'association. et Dieu nous a defandu de fair de l'associon. mais bon ce qui est sur c'est que les musulman se soumette a Dieu unique sans rien lui associé.
Ecrit le 17 janv.10, 00:52Merci karim, j aime bien ta réponse, car c est le même sens qui est sensée être donné pour Jésus "fils" de Dieu.
C est enfaite une expression utilise dans les langues sémitiques qui une fois traduite dans des langues latines parait insensé.
Un exemple, chez les chrétiens un curé est appelé "mon père" par les fidèles, et les fidèles sont appelés "mon fils" par le curé, même si ils n ont aucun lien de parenté.
Donc je propose aux autres chrétiens d étudier les textes originaux avant de se prononcer avec autant de foi sur un sujet si sensible que la religion soyez sur de vos paroles avant d affirmer quoi que ce soit, car vos paroles peuvent influer sur la foi des plus faible. Merci
C est enfaite une expression utilise dans les langues sémitiques qui une fois traduite dans des langues latines parait insensé.
Un exemple, chez les chrétiens un curé est appelé "mon père" par les fidèles, et les fidèles sont appelés "mon fils" par le curé, même si ils n ont aucun lien de parenté.
Donc je propose aux autres chrétiens d étudier les textes originaux avant de se prononcer avec autant de foi sur un sujet si sensible que la religion soyez sur de vos paroles avant d affirmer quoi que ce soit, car vos paroles peuvent influer sur la foi des plus faible. Merci
-