la promesse derniere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la promesse derniere

Ecrit le 18 janv.10, 09:38

Message par Jo Ben »

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse dernière, Nous vous ferons venir en foule.

Quelle est cette promesse derniere et est ce que ce jour la les Enfants d'Israel retournerons au pays de Canaan?

peace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la promesse derniere

Ecrit le 18 janv.10, 09:43

Message par Younes91 »

jour du jugement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 09:49

Message par iliasin »

Jo Ben a écrit :104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse dernière, Nous vous ferons venir en foule.

Quelle est cette promesse derniere et est ce que ce jour la les Enfants d'Israel retournerons au pays de Canaan?

peace
oui, Dieu rassemblera les fils d'israel, je crois que 1948 est la date fatidique, ou peut être une autre date un peu plus tard

a voir pour plus de précision

http://www.dailymotion.com/video/xbi67w ... rt1_webcam

http://uncombatfrancophone.over-blog.co ... 54709.html

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 janv.10, 05:18

Message par sceptique »

iliasin a écrit : oui, Dieu rassemblera les fils d'israel, je crois que 1948 est la date fatidique, ou peut être une autre date un peu plus tard

a voir pour plus de précision

http://www.dailymotion.com/video/xbi67w ... rt1_webcam

http://uncombatfrancophone.over-blog.co ... 54709.html
Donc, si je vous comprends bien, même votre Coran justifierait les Israélites à vivre en paix là où ils sont présentement? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 06:42

Message par iliasin »

le coran ordonne d'être en paix avec tous les peuples, même avec les païens, tant que ceux-ci ne nous déclare pas la guerre et ne nous impose pas leur croyance

sceptique

Ecrit le 23 janv.10, 04:31

Message par sceptique »

iliasin a écrit :le coran ordonne d'être en paix avec tous les peuples, même avec les païens, tant que ceux-ci ne nous déclare pas la guerre et ne nous impose pas leur croyance
Dans ce cas, peut-être bien qu'il serait sage de votre part de demander à Allah d'abroger tous les versets coraniques qui entretiennent actuellement de l'animosité et de la haine envers les Juifs et les Chrétiens!.. genre : "Les Chrétiens disent : Jésus est fils d'Allah (de Dieu)... Qu'Allah les anéantisse!" Qu'en penses-tu, Iliasin? :roll: Et, pendant qu'on y est, on pourrait peut-être aussi en profiter pour lui demander d'abroger le verset qui dit que votre religion devrait dominer sur toutes les autres religions du monde!... han!... Qu'en penses-tu, Iliasin? :) À ce que je peux constater, il n'est pas encore trop tard pour bien faire et ainsi perfectionner le Coran!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:34

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Dans ce cas, peut-être bien qu'il serait sage de votre part de demander à Allah d'abroger tous les versets coraniques qui entretiennent actuellement de l'animosité et de la haine envers les Juifs et les Chrétiens!.. genre : "Les Chrétiens disent : Jésus est fils d'Allah (de Dieu)... Qu'Allah les anéantisse!" Qu'en penses-tu, Iliasin? :roll: Et, pendant qu'on y est, on pourrait peut-être aussi en profiter pour lui demander d'abroger le verset qui dit que votre religion devrait dominer sur toutes les autres religions du monde!... han!... Qu'en penses-tu, Iliasin? :) À ce que je peux constater, il n'est pas encore trop tard pour bien faire et ainsi perfectionner le Coran!
tu confonds les relations entre hommes, comment l'on doit vivre sur terre et tu confonds la vision de Dieu sur les hommes qui les jugera au jour du jugement, Dieu nous apprend que ceux qui l'insultent auront a en répondre au jour du grand et redoutable jugement, c'est normal que Dieu prévient les gens de leur égarement, c'est le contraire qui serait illogique

sceptique

Ecrit le 23 janv.10, 04:50

Message par sceptique »

iliasin a écrit : tu confonds les relations entre hommes, comment l'on doit vivre sur terre et tu confonds la vision de Dieu sur les hommes qui les jugera au jour du jugement, Dieu nous apprend que ceux qui l'insultent auront a en répondre au jour du grand et redoutable jugement, c'est normal que Dieu prévient les gens de leur égarement, c'est le contraire qui serait illogique
Ouais!.. mais peut-être bien que le jugement de Dieu va venir plus tôt que vous le pensiez!... qui sait? :) En tout cas, pour ma part, c'est à souhaiter!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 05:06

Message par iliasin »

Ouais!.. mais peut-être bien que le jugement de Dieu va venir plus tôt que vous le pensiez!... qui sait? :) En tout cas, pour ma part, c'est à souhaiter!
tu sais sceptique, le jour du jugement ton coeur montera a la gorge tellement la peur de ce jour.

sceptique

Ecrit le 23 janv.10, 05:13

Message par sceptique »

iliasin a écrit : tu sais sceptique, le jour du jugement ton coeur montera a la gorge tellement la peur de ce jour.
Occupes-toi de toi-même, Iliasin!.. et laisse-moi tranquille!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 05:19

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Occupes-toi de toi-même, Iliasin!.. et laisse-moi tranquille!
mais pas de problème. dis moi sceptique pourquoi as tu hâte de voir le jour du jugement?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 05:21

Message par esserhane rédha »

sceptique a écrit : Occupes-toi de toi-même, Iliasin!.. et laisse-moi tranquille!
tus sait septique le jours du jugement personne ne peut savoir qu'on il viendra, ni toi ni moi ni Jésus, ni Mohamed (que la paix de Dieu soit sur eux (
tu sais sceptique, le jour du jugement ton coeur montera a la gorge tellement la peur de ce jour
.

si iliasin ta dit ce la c'est valable pour moi aussi et c'est valable pour tous le monde
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

Ecrit le 23 janv.10, 05:28

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit :.
si iliasin ta dit ce la c'est valable pour moi aussi et c'est valable pour tous le monde
Tu as probablement raison, Esserhane. On verra bien en temps et lieux.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 06:21

Message par Younes91 »

bah meme les prophetes et anges auront tres peur.

et a ce moment la ce sera trop tard pour toi, tu crois que quand c'est marquer dans le Coran:

Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse! Comme il a décidé! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain." Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 18-29)

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… (Sourate al-Anbiya: 1-3)

Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!" (Sourate al-Hajj: 72)

Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement;

Ne crois pas que c'est fait pour faire joli, a ce moment la il sera trop tard, et le regret ne servira a rien la bas.

C'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat ;
Au contraire, il a démenti [le Qour'an et le Messager d'Allah Mouhammad] et tourné le dos [à l'Islam],
Puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

si tu voyais les Zhâlimoûn (injustes, malfaiteurs) lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant) :

"Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations

Puis, lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une Barzakh (barrière), jusqu'au jour où ils seront ressuscités.

Le jour où on leur découvrira une jambe et où ils seront appelés à la prosternation mais ne le pourront pas, leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la prosternation au temps où ils étaient sains et saufs

Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, au cours de leur vie et après leur mort? Comme ils jugent mal!

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 06:52

Message par OMNISCIENTservant »

Jo Ben a écrit :104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse dernière, Nous vous ferons venir en foule.

peace
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
le mot traduit par "foule" est en arabe "lafifan" qui peut également être traduit par "groupes hétérogènes" ,
de toute évidence, il semblerait bien que cela parle du retour des juifs, devenus diasporas, en terre de Palestine. Le retour après la dispersion.

D'ailleurs en lisant bien ce verset, il est facile de comprendre que cela ne sert à rien de fantasmer sur une "suppression" de cet Etat, car l'Israel de 1948 semble inscrit dans " l'agenda" de Dieu.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'opposer aux forces sionistes, pseudo juives, qui veulent monopoliser la terre sainte pour une "race". Car la terre sainte doit appartenir au peuple qui sert Dieu, et les palestiniens, musulmans pour leur majorité sont aussi serviteurs de Dieu, et par extension, la notion d'Israel (non pas la nation) inclut aussi les musulmans et n'est plus qu'une affaire de juifs comme il y a 3000 ans où le peuple juif était le seul à servir Dieu.
Les musulmans ont contribué au retour des juifs depuis le Calife Omar puis avec les Ottomans, et les juifs ont cohabité avec musulmans et chrétiens, avant que les forces sionistes veuillent s'accaparer la terre en chassant les non juifs.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre