et vous l’avez vu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

et vous l’avez vu !

Ecrit le 09 août04, 06:15

Message par francis »

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Ephésiens 1:5 il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Tite 3:4-6 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: et vous l’avez vu !

Ecrit le 09 août04, 06:48

Message par nasser »

francis a écrit :Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Ephésiens 1:5 il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Tite 3:4-6 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit.
tout ceci est métaphorique!!!

méfiez vous du levain des pharisiens!

a moins que vous naissiez de nouveau vous ne pouvez heriter de la vie eternelle!

ceci est métaphorique!!!

comprendé

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août04, 06:51

Message par sciencebiblique »

oui bien sur nasser, françis a raison !! Tout est métaphorique quand on veut pas reconnaitre la vérité :roll:

:D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 00:09

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :oui bien sur nasser, françis a raison !! Tout est métaphorique quand on veut pas reconnaitre la vérité :roll:

:D
YAHWE dit de jésus qu'il est son serviteur!

question: comment un serviteur peut être DIEU, alors que jésus a dit le serviteur n'est pas plus grand que le meitre???

donc c'vous qui ne voulez pas reconnaitre la vérité, bien qu'elle soit ecrite noir sur blanc dans les pages que tu tournes et retournent... :wink:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »