APOCALYPSE???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

APOCALYPSE???

Ecrit le 09 août04, 10:16

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!



L'APOCALYPSE



Il est dit que le soleil s'obscurciera dans le ciel?

Ça fait déjà combien de fois là que le Soleil s'obscurcit dans le ciel déjà?


1. Quand Jésus mourut sur la croix?

2. Quand le Président Bush Sénior fit la guerre du golf?

3. Quand Ben Laden frappa les Tours du World Trade Center avec ses deux avions?

Y-en as-tu d'autres depuis l'ascension au ciel de Jésus le Christ?

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: APOCALYPSE???

Ecrit le 09 août04, 11:28

Message par thierry walker »

cocotte a écrit : Y-en as-tu d'autres depuis l'ascension au ciel de Jésus le Christ?

Salut la cool Cocotte,

Je n'en sais rien trop rien. Mais ce qui est sûr c'est que cela était déjà arrivé avant l'ascension, par exemple lors de la chute de l'Egypte : « Fils de l'homme, prononce une complainte sur Pharaon, roi d'Egypte ! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations ; tu étais comme un crocodile dans les mers, tu t'élançais dans tes fleuves, tu troublais les eaux avec tes pieds, tu agitais leurs flots. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'étendrai sur toi mon rets, dans une foule nombreuse de peuples, et ils te tireront dans mon filet. Je te laisserai à terre. Je te jetterai sur la face des champs ; je ferai reposer sur toi tous les oiseaux du ciel, et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre. Je mettrai ta chair sur les montagnes, et je remplirai les vallées de tes débris ; j'arroserai de ton sang le pays où tu nages, jusqu'aux montagnes, et les ravins seront remplis de toi. Quand je t'éteindrai, je voilerai les cieux et j'obscurcirai leurs étoiles, je couvrirai le soleil de nuages, et la lune ne donnera plus sa lumière. J'obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux, et je répandrai les ténèbres sur ton pays, dit le Seigneur, l'Eternel. J'affligerai le cœur de beaucoup de peuples, quand j'annoncerai ta ruine parmi les nations à des pays que tu ne connaissais pas. Je frapperai de stupeur beaucoup de peuples à cause de toi, et leurs rois seront saisis d'épouvante à cause de toi, quand j'agiterai mon épée devant leur face ; ils trembleront à tout instant chacun pour sa vie, au jour de ta chute. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : l'épée du roi de Babylone fondra sur toi. Je ferai tomber ta multitude par l'épée de vaillants hommes, tous les plus violents d'entre les peuples ; ils anéantiront l'orgueil de l'Egypte, et toute sa multitude sera détruite. » (Ezéchiel 32 : 2-12).

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 12:00

Message par Michel-Ange »

L'apocalypse dont j'ai fait la CONCORDANCE complète ( = réécrire la Bible suivant le livre de l'Apocalypse et toute sa concordance biblique , Plus les opinions des grands théologiens ) est en fait un résumé symbolisée de toute la Révélation .
C'est comme si le livre de l'apocalypse de Saint Jean livré en RÉVÉLATION FINALE par L'Ange de l'Apoclypse faisait un grand résumé de tout ce qui avait été dit depuis Adam en ajoutant la finale ou la terre et le ciel ( la Jérusalem céleste prend le pouvoir pour toujours de la Jérusalem terrestre) Jérusalem = humanité ou peuple de Dieu encore vivant ( Qui ne connaîtrons pas la mort en plus) Et les prières des Saints peuvent devancer ce jour du début du règne de Dieu sur toute la Création actuelle qui est encore EN ÉPREUVE DE LIBERTÉ .
Pour ce qui est des phénomène physique c'est évident que nous détruisons à haute vitesse ( le glaciers fondent , les océans atomatisés tuent les poissons etc.. ...)

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 août04, 20:06

Message par tancrède »

--------------

Désolé M. Ange

Mais toute la Bible c'est accomplie au premier siècle.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 août04, 22:42

Message par desertdweller »

Ouais, il y en a qui ont predit la fin du monde a la suite de l'invention de l'arbalette.
Le monde est bien plus résistant que l'on pense. Heureusement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 août04, 12:04

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Bien permettez-moi de dire que de un, ce serait intéressant d'approfondire ici avec la participation de participants Égypstiens. Nous pas pour s'enflâmer l'un contre l'autre, Chrétiens versus Musulmans, Islamiques, de toutes les religiosités et de tous les sectaires. Mais plutôt parce que plusieurs Chrétiens ont eu très, très peurs de l'apocalypse lors des évènements 9/11.

Une très grandes majorité de Chrétiens croient morticus à l'Apocalypse de la Révélation de Saint-Jean, l'apôtre bien-aimé de Jésus. Celà est d'un bord de la polymique. Et de l'autre bord, nous les Chrétiens on ne connaient pas grand-chose de leur religion, à savoir, font-ils exprêt pour provoquéer un Apocalypse et d'accomplir le prophète dont cite ci-haut le participant régulier à ce forum-religion.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 02:35

Message par Michel-Ange »

L'apocalypse de la façon des films US ça n'existera pas .L'apocalypse c'est l''annonce de la fin du mal et de la victoire du bien dans le sens spirituel ( des guerres à finir entre les esprits) et la fin de la MORT.
L'Apocalypse C'est quasiment exactement le contraire de ce que les APOCALYPCHIENS HOLLYWOODRIENS annoncent pour impressionner et dominer pour abuser l'humanité

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 02:40

Message par Michel-Ange »

En fait l'unique apocalypse qui existe dans le sens FIN DU MONDE c'est le jour de la mort de chacun . Et en supposant qu'il y aura un jour de grand désastre ça change quoi de mourir seul ou de mourir avec un million d'autres . La mort c'est la fin de cette vie temporelle et c'est la naissance éternelle . La mort temporelle détruit la mort pour toujours pour tous .
Voilà L'Apocalypse véritable

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 août04, 08:55

Message par thierry walker »

Bonsoir à tous,

Pour moi, l'apocalypse a mis fin à l'aion ancien qui n'est pas mort à la croix comme on le prétend souvent mais lors de la destruction du temple. C'est pourquoi les Juifs convertis à l'évangile continuèrent à observer la loi mosaïque.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 août04, 09:34

Message par septour »

SALUT
L'APOCALYPSE,ENCORE UNE ANERIE DU TYPE: ATTENTION DANS LE FUTUR ÇA IRA TRES MAL A CAUSE DES ACTES HUMAINS D'AUJOURD'HUI!!!
MAIS VOILA,NOUS SOMMES AUJOURD'HUI LES LENDEMAINS D'HIER ET D'AVANT HIER ET D'AUSSI LOIN QUE VOUS VOUDREZ BIEN REMONTER DANS LE TEMPS. ET......RIEN DU TOUT,RIEN DE RIEN,DIEU NE NOUS A PAS ECRASÉ,NI POUR LES 2 DERNIERES GUERRES MONDIALES ,NI POUR POUR LES GÉNOCIDES VOULUS ET SOIGNEUSEMENT PREPARÉS DU BIAFRA ,DU RWUANDA,NI POUR LA GUERRE EFFROYABLE DU VIETNAM,NI POUR CELLES DU GOLF,NI POUR LE CAPITALISME INHUMAIN,NI POUR LE SOCIALISME MEURTRIER,J'OUBLIAIS LA GUERRE D'ALGERIE ET LA PREMIERE GUERRE DU TONKIN,LA PREMIERE BOMBE ATOMIQUE JETÉE SUR DES CIVILS,LES GAZ NEUROTOXIQUES SUR LES VILLAGES KURDES!!
LA VIE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI EST PLEINE D'HORREURS QUI MERITERAIT L'APOCALYSPE,MAIS NON LA SOCIÉTÉ MONDIALE CONTINUE SON RONRON HABITUEL DANS L'INDIFFERENCE DE TOUS ET CHACUN.
C'EST NORMAL,DIEU NOUS A LAISSÉ LA LIBERTÉ ENTIERE ET EN CONNAISSANCE DE CAUSE,NOUS LAISSANT LE SOIN DE NOUS EREINTER JUSQU'A "PLUS SOIF". :D SEPTOUR

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 août04, 14:13

Message par tancrède »

---------------------

Pour moi, l'apocalypse a mis fin à l'aion ancien qui n'est pas mort à la croix comme on le prétend souvent mais lors de la destruction du temple. C'est pourquoi les Juifs convertis à l'évangile continuèrent à observer la loi mosaïque.

-----------------

Salut Thierry

Je vois très mal les juifs convertis immoler un agneau selon la loi de Moïse. À moins qu'ils n'avaient absolument rien compris au message de l'Évangile.

Toutefois, il est évident que pour certains juifs, l'abandon de la loi n'a pas été choses facile. Surtout dans la Judée.
----------------------------------------------

Pour la Nouvelle Alliance, je crois que la Bible déclarement clairement qu'elle avait commencé à la croix.
------------------------------------

Pour l'histoire des aions, je trouve ça assez nébuleux. Car le mot aion ne veut pas toujours dire la même chose selon les contextes.

Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles <165>, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Un des meilleurs exemples est ce passage de Mat
165 = aoin
Siècles est une bonne traduction

Car si on traduit par âges, il y a automatiquement un paradoxe avec le passage qui dit que le premier siècle était la fin du ou des aoin(s)
À la fin des aoins(âges).
-------------
Je crois que les alliances sont les repères capitaux dans la chronologie biblique.

Cependant, il est certain que la Paroussia et l'enlèvement ont été des points capitaux dans la vie des chrétiens. Surtout l'enlèvement et la ressurection de leurs morts pour la réunification.
----------------

Plus que j'examine cette affaire, plus je me rend compte que les Preterist comblent des trous(créés par eux-même d'ailleurs) avec des théories à l'emporte-pièce.


Cordialement
Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 août04, 18:46

Message par tancrède »

-------------------------

13 <2532> ne nous <2248> induis <1533> (5661) pas <3361> en <1519> tentation <3986>, mais <235> délivre <4506> (5663)-nous <2248> du <575> malin <4190>. Car <3754> c’est à toi <4675> qu’appartiennent <2076> (5748), dans <1519> tous les siècles <165>, le règne <932>, <2532> la puissance <1411> et <2532> la gloire <1391>. Amen <281>!
13 Et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen.
---------

Selon les Preterist et nous, ces passages étaient essentiellement adressé aux chrétiens du premier siècle.

Le mot (malin) renforcit cette compréhension. Car selon les Preterist, le malin(4190) est au cachot depuis le premier siècle.

De plus, le 165 qui a été mis au pluriel(tous les siècles) est très arbitraire.

Car si ce passage ne s'addressait qu'aux chrétiens du premier siècle, il aurait été plus juste de traduire par - le siècle présent -

ou

dans cet âge-ci.

--------------

Voici un passage très important

1 Corinthiens 10:11 <1161> Ces <3956> choses <5023> leur <1565> sont arrivées <4819> (5707) pour servir d’exemples <5179>, et <1161> elles ont été écrites <1125> (5648) pour <4314> notre <2257> instruction <3559>, à <1519> nous <3739> qui sommes parvenus <2658> (5656) à la fin <5056> des siècles <165>.

Notre instruction = les chrétiens du premier siècle

à nous qui sommes arrivé à la fin des aions.
-==-

Paul confirme ici que son temps était le dernier aion.

Alors pourquoi penser que l'an 70 a introduit un autre aion ?



Tancrède

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 août04, 20:25

Message par thierry walker »

tancrède a écrit : Plus que j'examine cette affaire, plus je me rend compte que les Preterist comblent des trous(créés par eux-même d'ailleurs) avec des théories à l'emporte-pièce.

Bonjour Tancrède,

Avant de lancer des accusations de ce genre, il aurait été souhaitable que tu étudies plus en profondeur le mot grec "aion" :

Le mot grec aion devrait être considéré comme traduisant l’idée d’un “âge” ou d’une période de temps (Mt 28.20), sauf quand il est précédé du mot eis : ces deux mots donnent alors “dans l’âge”. La traduction en devient alors “à jamais”, “éternellement” ou “pour toujours” (Mt 6.13 ; 21.19 ; Lc 1.33, 55). Quand le mot aion est répété (eis tous aionas tov aionas ; littéralement dans les âges des âges), on devrait traduire “aux siècles des siècles” (Ph 4.20 ; 1 Tm 1.17). Le mot aionos se réfère toujours à ce qui dure éternellement, et il est ainsi traduit dans la plupart des versions de la Bible (Mt 18.8 ; 19.16).

:wink:

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 août04, 21:13

Message par tancrède »

--------------

Salut Thierry

Mat 28:
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
-------------
-------------

Justement, Mat 28:20 dit aux disciples: Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'an 70.

Pourquoi Jésus n'a t-il pas dit: Je serais avec vous, même après l'an 70 ???

En l'an 70, il y avait encore des disciples de vivants. Jésus l'avait dit lui-même: Certains d'entres-vous serons vivants lors de la Paroussia.
-------------------------------------------------------------------------------------

sauf quand il est précédé du mot eis : ces deux mots donnent alors “dans l’âge”. La traduction en devient alors “à jamais”, “éternellement” ou “pour toujours”
---------

D'accord pour -Dans l'âge-

Mais pourquoi -Dans l'âge- deviendrait-il : jamais”, “éternellement” ou “pour toujours” ???????????????????????? -- ???????????????
-----------------------------------------------------------------------------------

Quand le mot aion est répété (eis tous aionas tov aionas ; littéralement dans les âges des âges), on devrait traduire “aux siècles des siècles” (Ph 4.20 ; 1 Tm 1.17).
--------

Aux siècles des siècles.
Je suis d'accord, ces verset concernent la gloire éternelle de Dieu

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------


Loin de moi l'idée d'accusation. Je respecte les Preterist plus que n'importe quel autre organisation.

Mais comme tu m'as toi-même déjà partagé: Il ne faut pas nécessairement prendre pour du cash toutes les interprétations que donnent les Preterist.
J'ai une bonne mémoire. D'ailleurs, j'ai encore sur mon HDisk cette déclaration.


Amicalement
Tancrède

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 août04, 21:56

Message par thierry walker »

tancrède a écrit :
Mat 28:
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
-------------

Justement, Mat 28:20 dit aux disciples : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'an 70.

Pourquoi Jésus n'a t-il pas dit : Je serais avec vous, même après l'an 70 ???

Deux hypothèses :

1) Le mot qui a été traduit par "jusqu'à" signifierait en réalité "jusqu'à et même au-delà". Les traducteurs auraient été embêtés pour traduire un terme qui n'a pas d'équivalence dans la langue française.

2) Jésus a promis à ses disciples une assistance particulière (les dons surnaturels de l'Esprit) jusqu'à la parousie.

-------------------------------------------------------------------------------------
tancrède a écrit : Mais pourquoi -Dans l'âge- deviendrait-il : jamais”, “éternellement” ou “pour toujours” ???????????????????????? -- ???????????????

????????? Je n'ai pas la science infuse...

-----------------------------------------------------------------------------------

tancrède a écrit : Mais comme tu m'as toi-même déjà partagé : Il ne faut pas nécessairement prendre pour du cash toutes les interprétations que donnent les Preterist.
C'est ce que firent les Juifs de Bérée : "ils reçurent la Parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact." (Actes 17 : 11).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px, vic et 29 invités