Chronologie pas respectée
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Chronologie pas respectée
Ecrit le 01 févr.10, 03:45Pourquoi le Coran ne donne pas une vision chronologique de l'histoire biblique? Une exemple parmi plusieurs d'autres:
6.84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
La chronologie a pourtant un certain sens. Et surtout elle est telle et pas une autre. L'effacer c'est induire en erreur.
6.84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
La chronologie a pourtant un certain sens. Et surtout elle est telle et pas une autre. L'effacer c'est induire en erreur.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Chronologie pas respectée
Ecrit le 05 févr.10, 02:59Question intéressante. Peut-être même plus intéressante encore si on la pose ainsi : quelle vision du temps dans le Coran ?semivoce a écrit :Pourquoi le Coran ne donne pas une vision chronologique de l'histoire biblique?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 févr.10, 05:18comment ce fait il que aucun musulman réponde a cette question ?Ren' a écrit : Question intéressante. Peut-être même plus intéressante encore si on la pose ainsi : quelle vision du temps dans le Coran ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 07:06Peut-être parce qu'elle est trop complexe ? Il est préférable de se taire que de débiter des âneries.medico a écrit : comment ce fait il que aucun musulman réponde a cette question ?
Ce que je note, c'est que le passé est souvent employé pour décrire des scènes de l'enfer et du paradis, ce qui semble rendre la temporalité toute relative dans le Coran - le temps, une invention humaine ?

- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 07:24Bonsoir,
Déjà avant de répondre, en aparté tu dis que nous avons peur de vous répondre, ensuite du dis que si nous répondons nous débitons des âneries, alors s’il te plait dit moi que faut il faire, te laisser croire que nous avons peur de répondre !!!! sache qu’un musulman ne craint que dieu, il voue sa vie et même peut la donner a dieu, croit tu sincèrement que nous aurions peur d’un mécréant, ensuite pourquoi cherche tu as avoir une réponse de musulmans si tu considèrent celles-ci comme étant une ânerie !!!
Il faut te suivre n’est ce pas !!
Maintenant poursuivons tu as ta réponse dans question !!! je te laisse un moment pour trouver !!!
Je te répondrais dans un autre qui va suivre dans quelques minutes !! cherche :!!
Lis bien les adjectifs
Autre, chose le coran est le seul livre biblique qui cite tout les prophètes, aucun je dis bien aucun livre de la torah ou de la bible ne le fait, ensuite si tu avais lu le coran, tu saurais,
Que la venue de chaque prophète est explicitement clair dans le coran il parle de chaque détail de chaque période de la venue de tous les prophètes que tu as cité, seulement tu n’as pas lu le coran, tu n’as fait que reprendre un verset par ci et par là.
Si tu cherches a comprendre a apprendre je te guiderai, malheureusement ce n’est pas ton cas………………
Ici tous les versets qui se suivent bien sur :
Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien guidés". ( voir aussi: Renvoi 602)
(6.83) Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient .
(6.84) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
(6.85) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
(6.86) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
(6.87) De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
(6.88) Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
(6.89) C'est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
Déjà avant de répondre, en aparté tu dis que nous avons peur de vous répondre, ensuite du dis que si nous répondons nous débitons des âneries, alors s’il te plait dit moi que faut il faire, te laisser croire que nous avons peur de répondre !!!! sache qu’un musulman ne craint que dieu, il voue sa vie et même peut la donner a dieu, croit tu sincèrement que nous aurions peur d’un mécréant, ensuite pourquoi cherche tu as avoir une réponse de musulmans si tu considèrent celles-ci comme étant une ânerie !!!
Il faut te suivre n’est ce pas !!
Maintenant poursuivons tu as ta réponse dans question !!! je te laisse un moment pour trouver !!!
Je te répondrais dans un autre qui va suivre dans quelques minutes !! cherche :!!
Lis bien les adjectifs
Autre, chose le coran est le seul livre biblique qui cite tout les prophètes, aucun je dis bien aucun livre de la torah ou de la bible ne le fait, ensuite si tu avais lu le coran, tu saurais,
Que la venue de chaque prophète est explicitement clair dans le coran il parle de chaque détail de chaque période de la venue de tous les prophètes que tu as cité, seulement tu n’as pas lu le coran, tu n’as fait que reprendre un verset par ci et par là.
Si tu cherches a comprendre a apprendre je te guiderai, malheureusement ce n’est pas ton cas………………
Ici tous les versets qui se suivent bien sur :
Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien guidés". ( voir aussi: Renvoi 602)
(6.83) Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient .
(6.84) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
(6.85) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
(6.86) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
(6.87) De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
(6.88) Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
(6.89) C'est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 07:28Euh Kahina ton emportement est injustifié, tu t'es plantée dans les intervenants
C'est moi qui ai dit que le silence était préférable à des âneries, et ça vaut pour tout le monde, même Mohammed l'a dit : "Si tu n'as rien de bien à dire, tais-toi".
Ce n'est pas moi en revanche qui ai dit que les musulmans avaient peur de répondre.

Ce n'est pas moi en revanche qui ai dit que les musulmans avaient peur de répondre.
Ecrit le 05 févr.10, 09:51Oui en effet, il y a beaucoup de choses au passé mais ça n'indique pas que le temps est une invention humaine, le temps est une création de Dieu, en effet ça signifie tout simplement que pour Dieu tout cela est déjà arrivéscic a écrit :Peut-être parce qu'elle est trop complexe ? Il est préférable de se taire que de débiter des âneries.
Ce que je note, c'est que le passé est souvent employé pour décrire des scènes de l'enfer et du paradis, ce qui semble rendre la temporalité toute relative dans le Coran - le temps, une invention humaine ?

C'est comme si devant lui il y avait une règle du temps où sont affiché tout les événements du début à la fin. Bien sur tout ceci est symbolique, Dieu est au delà de notre imagination

Al-imane - Communauté chiite francophone
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 05 févr.10, 22:43Méfie-toi. Tu entres là dans le domaine de la grammaire... Sauf que le Coran est en arabe ; c'est donc exclusivement dans cette langue qu'il te faut avoir une telle réflexion.scic a écrit :Ce que je note, c'est que le passé est souvent employé pour décrire des scènes de l'enfer et du paradis
Une autre facette du questionnement : quels sont les passages clairement chronologiques dans le Coran ?
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 23:44C'est vrai, mais je relaie justement les dires d'un arabophone sur la question, qui cherchait ainsi à me démontrer que le temps est une illusion pour l'homme et qu'il n'existe pas en réalité.Ren' a écrit : Méfie-toi. Tu entres là dans le domaine de la grammaire... Sauf que le Coran est en arabe ; c'est donc exclusivement dans cette langue qu'il te faut avoir une telle réflexion.
Ecrit le 06 févr.10, 00:10Pouvons-nous dire que cette vision du temps est statique? Qu'il n'y a aucune distinction temporelle entre les prophetes parce que tous, ils disaient la meme chose?
Ecrit le 06 févr.10, 02:48Autre, chose le coran est le seul livre biblique qui cite tout les prophètes, aucun je dis bien aucun livre de la torah ou de la bible ne le fait, ensuite si tu avais lu le coran, tu saurais,
choses à des gens qui ne les nient pas.[/color][/b][/quote]
Tu peux citer des passages des grands prophètes comme Esaïe, Michée, Amos, Osée, Jérémie et des prophétesses Débora, Anne,Abigaèl,Houlda, contemporaine de Sophonie et de Jérémie et Esther dans le Coran ?
choses à des gens qui ne les nient pas.[/color][/b][/quote]
Tu peux citer des passages des grands prophètes comme Esaïe, Michée, Amos, Osée, Jérémie et des prophétesses Débora, Anne,Abigaèl,Houlda, contemporaine de Sophonie et de Jérémie et Esther dans le Coran ?
Ecrit le 06 févr.10, 04:07Premierement, qu'est-ce que ca veut dire "torah ou la bible"? Pour dire a quelqu'un qu'il manque de savoir, il faut d'abord en avoir.
Deuxieme chose, vous n'avez pas donne la reponse. La question n'est pas: est-ce que le Coran connait tous les prophetes et decrit leur venue? (A propos, est-ce que le Coran connait le gouru Nanak?)
Nous parlons ici de l'histoire, de la chronologie, de la notion du temps. J'ai constate que le Coran neglige la chronologie (puisque je ne peux le citer integralement j'ai donne une seule exemple). Que le Coran inverse parfois les evenemets bibliques n’est mystere pour personne. Je ne comprends pas l’agression que ce sujet provoque. D’ailleurs, si je me rappelle bien sa composition ne reflete pas la chronologie de la revelation. Vous le savez mieux que moi.
J'ai propose aussi la reponse ou plutot une autre question puisque ce n’est pas a moi de repondre (et j'ai voulu savoir l'opinion des musulmans). Donc je la repete:
Peut-on dire que la vision du temps dans le Coran est statique? Qu'il n'y a pas de distinction temporelle entre les prophetes parce que tous avaient la meme religion, etaient tous les musulmans?
Deuxieme chose, vous n'avez pas donne la reponse. La question n'est pas: est-ce que le Coran connait tous les prophetes et decrit leur venue? (A propos, est-ce que le Coran connait le gouru Nanak?)
Nous parlons ici de l'histoire, de la chronologie, de la notion du temps. J'ai constate que le Coran neglige la chronologie (puisque je ne peux le citer integralement j'ai donne une seule exemple). Que le Coran inverse parfois les evenemets bibliques n’est mystere pour personne. Je ne comprends pas l’agression que ce sujet provoque. D’ailleurs, si je me rappelle bien sa composition ne reflete pas la chronologie de la revelation. Vous le savez mieux que moi.
J'ai propose aussi la reponse ou plutot une autre question puisque ce n’est pas a moi de repondre (et j'ai voulu savoir l'opinion des musulmans). Donc je la repete:
Peut-on dire que la vision du temps dans le Coran est statique? Qu'il n'y a pas de distinction temporelle entre les prophetes parce que tous avaient la meme religion, etaient tous les musulmans?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 févr.10, 09:23Il serait alors particulièrement intéressant d'avoir une idée plus précise de ses propos.scic a écrit :je relaie justement les dires d'un arabophone sur la question
Ici, n'importe quel sujet peut être "pris comme agression"semivoce a écrit :Je ne comprends pas l’agression que ce sujet provoque

Selon la tradition islamique, il y a en effet une "chronologie de la révélation" qui n'a aucun rapport avec l'ordre actuel du Coran. Le chrétien palestinien Sami Aldeeb ( http://www.forum-religion.org/membre/sami%20aldeeb/ ) propose une traduction qui utilise l'ordre de cette chronologie : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 19862.htmlsemivoce a écrit :si je me rappelle bien sa composition ne reflete pas la chronologie de la revelation
Je dirais pour ma part que le Coran est plutôt cyclique que statique : un message, altération, ré-actualisation du message, altération, etc.semivoce a écrit :Peut-on dire que la vision du temps dans le Coran est statique? Qu'il n'y a pas de distinction temporelle entre les prophetes parce que tous avaient la meme religion, etaient tous les musulmans?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.10, 00:38Bonjour,
Je ne sais plus qui m’a demandé la liste de prophètes, en voici quelques uns mais sachez qu’il y a eu plus de 10 000, nabi prophète, messagé (si l’un de mes freres ou sœurs a le chiffre exacte, merci) donc les énumérer ici c impossible,
Autre chose, pour ALLAH il n’y a pas de TEMPS ! ni passé ni futur ni présent,
L’homme cherche le rationelle, mais ne peut comprendre l’irrationnelle, La science d’ALLAH ne nous est pas révélé, mais ceci est un autre débàt,
Sachez LE MIRACLE DU CORAN est que vous pouvez le lire dans tous les sens, au début a la fin au milieu du livre !!! le sens pour celui qui sais raisonner ne s’en trouve pas érronné,
Certains versets sont descendu en fonction du contexte de la vie des Musulmans du temps de Mohammed (saw) créer une chronologie pourquoi pas, mais elle ne sert a rien,
Pour celui qui est intéréssé, par l'histoire des prophètes, nabi messager lisez ceci :
La chronique de Tabari " Histoire des rois et des prophétes" qui relate l'histoire du monde
depuis la création jusqu'au dernier prophéte...quelques 1100 pages
Il faut distinguer prophète de messager
Les messagers:
Adam
Nouh (Noé)
Ibrahim (Abraham)
Moïse (egyptien)
Issa (Jesus, Yasou3)
Mohamed
les prophètes:
Ismael
Ishaq (Isaac)
Yaacoub
Saleyman (saloman)
Daoud (David)
Haroun
Jossef
Younes (Jonas)
Job (Ayoub)
Shoayeb (arabe)
Salah (arabe)
Idriss (arabe)
les juifs ont beacoup de prophètes car pour eux Prophète veut dire celui qui predit l'avenir qui fait des prophéties, qui avertit le peuple.
Pour le musulmans il y'a la notion de message divin
Un nabi est un "rapporché" (de Dieu). Un messager est lié au message qu'il transmet.
1) Adam (l'homme de l’humanité) AS
Il a vécu de 1000 ans. Inhumé en Inde.
on dit aussi à La Mecque. On a dit à El Qods.
2) Idris (Akhnouj) AS
A vécu sur la terre 865 années.
3) Nouh Cheikh el Mourçalin) (Grand expéditeurs Patriache) AS
Diffusé dans son peuple, il ya 950 années,
a été enterré dans la mosquée de Kufa.
On affirme sur la Montagne Rouge,
d'autres affirme dans la Grande Mosquée
4) Hûd Houd ( Patriache transitaire) AS
A vécu 464 années. de l'Est Hadhar au (Yémen).
5) Sâlih Çâlih AS
Aucun livres ne mentionne la période de sa vie sur terre.
Il ya ceux qui prétendent que sa tombe dans l'Hadramaout (Yémen).
6) Loth AS
Les livres ne mentionne pas la période de sa vie.
Déclare qu'il a une tombe dans le village de Sou Ur
7) Al Ibrahim-Khalil (Père des Prophètes) AS
A vécu 200. Nés après l'inondation d'ici 1263 années.
A été enterré à Hébron (Palestine).
Près de la tombe de sa première épouse Sarah
8) Ismail AS
A vécu 137 ans.
Enterré à côté de sa mère Hajar à la Mecque
9) Ishak AS
A vécu 180 ans et fut enterré avec son père,
Ibrahim à Hébron Palestine
10) Yacoub (Jacob Israël) AS
A vécu 147 années est mort en Egypte
son fils Joseph Yusuf l'a déménagé à Hébron Palestine
11) Yusûf (Esseddik) AS
A vécu 110 ans. Décédé en Egypte.
Ses frères l'on déménagé d'après ses voeux
il fut enterré à Naplouse en Palestine
12) Chouaib Prophète de D'Allah AS
Les livres ne mentionnent pas sa durée de vie sur terre .
fut enterré dans Mausolée de Hittin, près de Tibériade en Palestine
13) Ayoub Le Patient AS
A vécu 93 ans.
Enterrés aux côtés de son épouse
dans le village de Cheikh Saad, près de Damas en Syrie
14) Dhu el Kifl l'Humain AS
Les livres ne mentionnent pas la durée de sa vie.
Est né en Egypte. Décédé jours dans le désert du Sinaï,
a été enterré à côté de son père sur la terre de Sham
15) Younes AS
Et aucune connaissance sur le lieu de sa tombe
16) Moussa Parole d'Allah AS
A vécu 120 ans.
Mort dans le Sinaï où fut enterré.
17) Haroun Aaron AS
A vécu 122 ans. Mort dans le Sinaï où fut enterré
18 Elias AS
Les Livres ne mentionnent pas la période de sa vie.
A déclaré qu'il était né après l'entrée
des enfants d'Israël en Palestine.
On dit que sa tombe se trouve à Baalbek au Liban.
19 Eleshaa (Elisée Elie) AS
Les Livres ne mentionnent pas la période de sa vie
et l'endroit et où il est allée à lui,
après la révolte de son peuple à Banias la terre de Cham
20 Daoud David AS
A vécu 100 ans.
Il a avait dit qu'il a possédé des biens
durant aussi de plus de 40 ans.
21) Souleimane (Salomon) AS
Il a vécu 52 ans.
A hérité de son père à l'âge de 12 ans
et sa propriété aussi longtemps que 40 ans
22) Zakaria AS
A vécu 150 ans.
Posté chainsaw massacre aux mains de son fils Yahya.
23) Yahya AS
Les livres ne mentionnent pas la période de sa vie. Né dans l'année de la naissance du Messih Jésus. a été décapité sur le mihrab, la mise en œuvre de la volonté d'une courtisane, la femme par le roi est injuste. on Dit que sa tête a été enterré dans la mosquée des Omeyyade à Damas en Syrie.
24) Isâ Ibn Maryam (Jésus) AS
A vécu sur terre 33 ans.
Dieu l'a ressuscité sa mission après trois ans.
A déclaré que sa mère Marie a vécu après d'elle 6 ans. Elle est morte et à l'âge de 53 ans.
25) Mohamed (Messager D'Allah)
Est né à La Mecque en 570.
Il est décédé à l'âge de soixante trois ans d'âge environ.
Enterré dans la maison de son épouse Aisha actuellement
Masjid En Nabaoui mosquée du Prophète
Petit clin d'oeil :
[54.40]
وقوله ( وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ ) يقول تعالى ذكره: ولقد سهَّلنا القرآن للذكر لمن أراد التذكر به فهل من متعظ ومعتبر به فينـزجر به عما نهاه الله عنه إلى ما أمره به وأذن له فيه
et nous avons facilité le coran pour la lecture est ce qu'il ya quelqu'un pour le faire
ou Nous avons rendu le Coran facile à retenir, y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?.
Je ne sais plus qui m’a demandé la liste de prophètes, en voici quelques uns mais sachez qu’il y a eu plus de 10 000, nabi prophète, messagé (si l’un de mes freres ou sœurs a le chiffre exacte, merci) donc les énumérer ici c impossible,
Autre chose, pour ALLAH il n’y a pas de TEMPS ! ni passé ni futur ni présent,
L’homme cherche le rationelle, mais ne peut comprendre l’irrationnelle, La science d’ALLAH ne nous est pas révélé, mais ceci est un autre débàt,
Sachez LE MIRACLE DU CORAN est que vous pouvez le lire dans tous les sens, au début a la fin au milieu du livre !!! le sens pour celui qui sais raisonner ne s’en trouve pas érronné,
Certains versets sont descendu en fonction du contexte de la vie des Musulmans du temps de Mohammed (saw) créer une chronologie pourquoi pas, mais elle ne sert a rien,
Pour celui qui est intéréssé, par l'histoire des prophètes, nabi messager lisez ceci :
La chronique de Tabari " Histoire des rois et des prophétes" qui relate l'histoire du monde
depuis la création jusqu'au dernier prophéte...quelques 1100 pages
Il faut distinguer prophète de messager
Les messagers:
Adam
Nouh (Noé)
Ibrahim (Abraham)
Moïse (egyptien)
Issa (Jesus, Yasou3)
Mohamed
les prophètes:
Ismael
Ishaq (Isaac)
Yaacoub
Saleyman (saloman)
Daoud (David)
Haroun
Jossef
Younes (Jonas)
Job (Ayoub)
Shoayeb (arabe)
Salah (arabe)
Idriss (arabe)
les juifs ont beacoup de prophètes car pour eux Prophète veut dire celui qui predit l'avenir qui fait des prophéties, qui avertit le peuple.
Pour le musulmans il y'a la notion de message divin
Un nabi est un "rapporché" (de Dieu). Un messager est lié au message qu'il transmet.
1) Adam (l'homme de l’humanité) AS
Il a vécu de 1000 ans. Inhumé en Inde.
on dit aussi à La Mecque. On a dit à El Qods.
2) Idris (Akhnouj) AS
A vécu sur la terre 865 années.
3) Nouh Cheikh el Mourçalin) (Grand expéditeurs Patriache) AS
Diffusé dans son peuple, il ya 950 années,
a été enterré dans la mosquée de Kufa.
On affirme sur la Montagne Rouge,
d'autres affirme dans la Grande Mosquée
4) Hûd Houd ( Patriache transitaire) AS
A vécu 464 années. de l'Est Hadhar au (Yémen).
5) Sâlih Çâlih AS
Aucun livres ne mentionne la période de sa vie sur terre.
Il ya ceux qui prétendent que sa tombe dans l'Hadramaout (Yémen).
6) Loth AS
Les livres ne mentionne pas la période de sa vie.
Déclare qu'il a une tombe dans le village de Sou Ur
7) Al Ibrahim-Khalil (Père des Prophètes) AS
A vécu 200. Nés après l'inondation d'ici 1263 années.
A été enterré à Hébron (Palestine).
Près de la tombe de sa première épouse Sarah
8) Ismail AS
A vécu 137 ans.
Enterré à côté de sa mère Hajar à la Mecque
9) Ishak AS
A vécu 180 ans et fut enterré avec son père,
Ibrahim à Hébron Palestine
10) Yacoub (Jacob Israël) AS
A vécu 147 années est mort en Egypte
son fils Joseph Yusuf l'a déménagé à Hébron Palestine
11) Yusûf (Esseddik) AS
A vécu 110 ans. Décédé en Egypte.
Ses frères l'on déménagé d'après ses voeux
il fut enterré à Naplouse en Palestine
12) Chouaib Prophète de D'Allah AS
Les livres ne mentionnent pas sa durée de vie sur terre .
fut enterré dans Mausolée de Hittin, près de Tibériade en Palestine
13) Ayoub Le Patient AS
A vécu 93 ans.
Enterrés aux côtés de son épouse
dans le village de Cheikh Saad, près de Damas en Syrie
14) Dhu el Kifl l'Humain AS
Est né en Egypte. Décédé jours dans le désert du Sinaï,
a été enterré à côté de son père sur la terre de Sham
15) Younes AS
Et aucune connaissance sur le lieu de sa tombe
16) Moussa Parole d'Allah AS
A vécu 120 ans.
Mort dans le Sinaï où fut enterré.
17) Haroun Aaron AS
A vécu 122 ans. Mort dans le Sinaï où fut enterré
18 Elias AS
Les Livres ne mentionnent pas la période de sa vie.
A déclaré qu'il était né après l'entrée
des enfants d'Israël en Palestine.
On dit que sa tombe se trouve à Baalbek au Liban.
19 Eleshaa (Elisée Elie) AS
Les Livres ne mentionnent pas la période de sa vie
et l'endroit et où il est allée à lui,
après la révolte de son peuple à Banias la terre de Cham
20 Daoud David AS
A vécu 100 ans.
Il a avait dit qu'il a possédé des biens
durant aussi de plus de 40 ans.
21) Souleimane (Salomon) AS
Il a vécu 52 ans.
A hérité de son père à l'âge de 12 ans
et sa propriété aussi longtemps que 40 ans
22) Zakaria AS
A vécu 150 ans.
Posté chainsaw massacre aux mains de son fils Yahya.
23) Yahya AS
Les livres ne mentionnent pas la période de sa vie. Né dans l'année de la naissance du Messih Jésus. a été décapité sur le mihrab, la mise en œuvre de la volonté d'une courtisane, la femme par le roi est injuste. on Dit que sa tête a été enterré dans la mosquée des Omeyyade à Damas en Syrie.
24) Isâ Ibn Maryam (Jésus) AS
A vécu sur terre 33 ans.
Dieu l'a ressuscité sa mission après trois ans.
A déclaré que sa mère Marie a vécu après d'elle 6 ans. Elle est morte et à l'âge de 53 ans.
25) Mohamed (Messager D'Allah)
Est né à La Mecque en 570.
Il est décédé à l'âge de soixante trois ans d'âge environ.
Enterré dans la maison de son épouse Aisha actuellement
Masjid En Nabaoui mosquée du Prophète
Petit clin d'oeil :
[54.40]
وقوله ( وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ ) يقول تعالى ذكره: ولقد سهَّلنا القرآن للذكر لمن أراد التذكر به فهل من متعظ ومعتبر به فينـزجر به عما نهاه الله عنه إلى ما أمره به وأذن له فيه
et nous avons facilité le coran pour la lecture est ce qu'il ya quelqu'un pour le faire
ou Nous avons rendu le Coran facile à retenir, y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?.
Ecrit le 07 févr.10, 08:13Je vous pris de m'excuser pour le mot dont je me suis servi (c'est a dire l'agression). J'aurais du ecrire "l'emotion". Mea culpa. Je me suis enerve moi-meme quand j'ai vu "la Torah ou la Bible" pour la centieme fois.
Merci Kahina, votre reponse est maintenant bcp plus instructive.
Je pourrais dire la meme chose: que pour Dieu la notion du temps n'existe pas (probablement, que savons-nous?). Seulement, ca m'a choque de voir Elie apres Jesus. Aussi bien on pourrait mettre Jesus (ou un autre) apres Mahomet. Pour Dieu la notion du temps n'existe pas mais nous sommes les humains, donc nous sommes dans l'histoire, il n'y a pas de memes regles pour Dieu et pour les humains et le Coran n'est pas Dieu, n'est-ce pas?
Merci Kahina, votre reponse est maintenant bcp plus instructive.
Je pourrais dire la meme chose: que pour Dieu la notion du temps n'existe pas (probablement, que savons-nous?). Seulement, ca m'a choque de voir Elie apres Jesus. Aussi bien on pourrait mettre Jesus (ou un autre) apres Mahomet. Pour Dieu la notion du temps n'existe pas mais nous sommes les humains, donc nous sommes dans l'histoire, il n'y a pas de memes regles pour Dieu et pour les humains et le Coran n'est pas Dieu, n'est-ce pas?
-