la descrimination ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

la descrimination ?

Ecrit le 10 août04, 06:57

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Je me pose cette question suivante, c'est quoi au juste la descrimination? Pour sûre, elle n'est pas Chrétienne.

L'est-elle permise chez les Chrétienne par contre, chez les Juifs parcontre, chez les Musulman parcontre, chez les Hindouistes parcontres, chez les Bouddistes par contre?

Je me pose beaucoup de question à sujet?

Mais pourquoi donc est-ce que je me pose de telles questions?

Parce que celà est évident ici sur ce forum...

Celà me fait beaucoup de pein à moi!!!

Je ne peut pas comprendre pourquoi le monde sont si méchant, et moi-même inclus.

Oui je l'admet, j'ai ma part de préjudices et de descriminations.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 08:50

Message par Michel-Ange »

Je crois que la méchanceté est intinsèque à l'opinion contraire différente ou nuancé .
l'être humain se sent aimé seulement si l'autre est de son opinion .
C,est aussi notre manque de maturité face à ce qui est différent et nous menace .
Pour que les engueulades soient exclus il faudrait donner son opinion sans attaques personnelles mais il faut que tous soient d'acccord et personne ne se déguise en trompant les autres.
Certains diront que c'est la diplomatie qui peut empècher ces empoignades mais je crois que c'est plutôt la franchise
Aussi l'anonymat y est pour beaucoups et des destructeurs de forums il y en a des légions qui s'amusent à écoeurer les internautes qui veulent vraiment discuter. :cry:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 août04, 17:18

Message par Nickie »

8-) Ouien!!! :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 18:29

Message par desertdweller »

La tolerance c'est accepter qu'un autre ne pense pas de la meme maniere que soi meme sans le condamner dans cette vie ou dans l'autre.

Je me rapelle ce vieil indien de Kanawake, grand pere d'un copain Amerindien qui disait "conduit toi en homme responsable, respecte les autres et la nature et tu n'as plus a t'inquieter"
Saint Paul n'aurait pas dis mieux.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 02:26

Message par Michel-Ange »

Prendre des Mohawks qui prennent le Québec en entier sous la menace des armes à l'année longue comme exemple IL FAUT LE FAIRE. Ce grand sage devrait commencer par libérer sa tribus des warriors à la Bush

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août04, 18:40

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Prendre des Mohawks qui prennent le Québec en entier sous la menace des armes à l'année longue comme exemple IL FAUT LE FAIRE. Ce grand sage devrait commencer par libérer sa tribus des warriors à la Bush
Dis donc t'est chretien toi?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 02:42

Message par Michel-Ange »

Non je suis un catholique et je ne mens pas

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 03:37

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Non je suis un catholique et je ne mens pas
La tolerance ca veut dire accepter que les autres ont de la sagesse et ne sont pas necessairement des sauvages.
On ne dit pas ca a la messe?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 04:04

Message par Michel-Ange »

Qui sont les Mohawks : ce sont des Iroquois ( Mohawks)venus au Québec avec les royalistes qui fuyaient les massacres et que les Québecois ont accueillis. Dés 1660 et jusqu'en 2004 ils ont toujours servis de mercenaires anx anglos-protestants p;our massacrer les francos-catholiques ( donc les Québecois) Présentement ils vivent sous la protecction des fédéralistes poour menacer de mort LE QUÉBEC en faisant le trafic des armes, le trafic de la drogue et le trafic des cigarettes .
Comme ennemi du Québec tu n'as pas de leçons de tolérance à nous donner car ces quelques centaines de mafieux nous pourrions les massacrer en une seule journée . Nous les connaissons tous par leurs noms . Ça fait près de 400 ans qu'on les connaît souviens toi du massacrte de Lachine ou il couppèrent en morceaux enfants, femmes et vieillards c'est un des dizaine de massacres que nous avons subis de la part de ces mercenaires des Anglicans . Et les véritables autochtones du Québec nous vivons en paix avec eux depuis toujours.
Discute donc religion et cesse de tourner ce forum en politique . À moins de faire une section politique pour toi et tes idées

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 05:33

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Qui sont les Mohawks : ce sont des Iroquois ( Mohawks)venus au Québec avec les royalistes qui fuyaient les massacres et que les Québecois ont accueillis. Dés 1660 et jusqu'en 2004 ils ont toujours servis de mercenaires anx anglos-protestants p;our massacrer les francos-catholiques ( donc les Québecois) Présentement ils vivent sous la protecction des fédéralistes poour menacer de mort LE QUÉBEC en faisant le trafic des armes, le trafic de la drogue et le trafic des cigarettes .
Comme ennemi du Québec tu n'as pas de leçons de tolérance à nous donner car ces quelques centaines de mafieux nous pourrions les massacrer en une seule journée . Nous les connaissons tous par leurs noms . Ça fait près de 400 ans qu'on les connaît souviens toi du massacrte de Lachine ou il couppèrent en morceaux enfants, femmes et vieillards c'est un des dizaine de massacres que nous avons subis de la part de ces mercenaires des Anglicans . Et les véritables autochtones du Québec nous vivons en paix avec eux depuis toujours.
Discute donc religion et cesse de tourner ce forum en politique . À moins de faire une section politique pour toi et tes idées
My God you are so sectarian, it is frightening, really.
Juste pour ta gouverne, il y a aussi une communeaute quebecoise, francophone et reformee; des traitres a la cause du Quebec. Les Grecs orthodoxes, des traitres; Les Italiens catholiques, des traitres; les Libanais maronites, des traitres; les juifs, des traitres.
Une chose que j'admire c'est le "nous" exclusif que tu utilise pour bien exprimer que je suis dehors.
Je te ferais remarquer que l'immigration a commence avec Jacques Cartier et a ma connaissance ne s'est pas arrete. Les Quebecois ne sont pas tous venu en bateau, il y en a qui sont arrive par la terre et en pirogue.
Mon passeport Canadien, le meme que le tien, indique que je suis citoyen du Canada, non du Quebec.
En ce qui concerne le grand pere de mon copain Jerry, je suis fier de l'avoir rencontre et de le compter au nombre de mes amis.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 05:39

Message par Michel-Ange »

Moi je ne suis pas canadian JE SUIS QUÉBECOIS et ton ignorance des questions t'empèche de comprendre qui que ce soit et quoi que ce soit.
Ton patron comme mercenaire c'est qui ? :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 18:49

Message par desertdweller »

Les Basques ne sont pas espagnol, les corses et les bretons ne sont pas Francais, les flamands, les Wallons et les Bruxellois ne sont pas Belges, les Calabrais, siciliens, piemontais, sardes ne sont pas Italiens, Les cretois ne sont pas grec, ....etc, etc
L'epoque des nationalismes est terminee. La realite c'est de se mettre ensemble plutot que de se separer
En Europe 25 pays, parlant 20 langues differentes essayent de se mettre ensemble pour former une nation et de s'appeller Europeens et non plus Francais, Danois, Autrichiens, .etc

Vous vous excitez sur les martyrs du "pied du courant" pour entretenir votre haine des anglais. Sais-tu combien de morts les allemands ont cause en 1870, 1914-18, 1939-45 et pourtant les Francais sont maintenant copain copain avec eux.

Les Quebecois vont a l'encontre de l'histoire et c'est pour ca que tout essai d'emancipation est voue a l'echec.

Le comble du ridicule c'est d'y mettre la couche de religion: Les Franco Catholique contre les Anglo Protestants. Les guerres de religions ont coute assez de sang dans le passe et vous voulez les rallumer.
Tu pretends avoir visite tous les pays Islamiques (il y en a 57) et apres ca tu n'a pas encore l'esprit ouvert.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 04:31

Message par Michel-Ange »

Le nationalisme est fini :lol: en 60 ans 150 nouvelles nation se sont libérés
quasi trois nouveaux pays à chaque année . Il faut tu être endoctriné par les impérialistes et être décollecté d'avec la réalité véritable pour vivre ainsi de slogan menteur pour tromper et désinformer . Jamais dans toute l'histoire du monde le nationalisme et le respect des nation n'a été si VIVANT

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 août04, 06:13

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

AAAYYYOOOYYYEEE!!!


Tu peut bien avoir oublier tes couilles en France!!!
Ha, excuse, tes gossesss :lol: :lol: :lol:

Excuse moi de t'exploiter, mon ami!!!

Ce n'est pas par racismes que nous parlons, c'est de nous connaître très, très mal...

C'est que nous sommes déjà reconnu comme étant une "société distincte" ici au Canada.

Et que toute rétorique du genre que tu prononce est en effet du "racisme contre nous", et tu ne le sais pas.

Depuis quand qu'un peuple n'a pas le droit de s'émanciper et de s'auto gouverner?

Depuis quand qu'un peuple n'a pas le droit d'être gouverner par Dieu.

Nous disons bien une "société distincte". Ce qui implique que notre religion est disctincte et à part de l'autre fait national.

Notre langue parlée et écrite est distincte de la majorité anglophone. Et depuis quand que celà est mal de la déffendre, mon pot?

Et voilà l'envergure du "NEW WORLD ORDER". Dont plusieur ne sont pas adhérent.

C'est rendu qu'ils veulent conquérir au niveau global pour préparer l'Anti-Christ.

Et voilà le lien, effectivement, de la politique d'avec la foi Chrétienne et la Bible, et le New Wold Order.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 août04, 18:13

Message par desertdweller »

Cocotte je vais t'envoyer une copie de mon passeport. C'est en tant que Quebecois et Canadien que je parle.
Pretendre que les idees independantistes du Quebec sont suicidaires ce n'est ni du racisme ni de l'anti Christianisme, c'est du realisme.
J'ai aussi un passeport d'un autre pays multilingue ou les habitants ont appris a vivre ensemble parce qu'ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas vivre separes et ils ont compris ca avec beaucoup de peine.
En tant qu'Europeen, je connais trop le prix du nationalisme et je sais qu'il n'amene que des problemes.
L'epoque ou pour avoir une job chez Eaton il fallait parler Anglais est revolue. Le Quebec a sa place au soleil et sa voix est entendue a Ottawa. Le temps de la guidoune 22 est terminee. La loi 101 a permis aux Quebecois unilingue de faire des carrieres et de gagner leur vie sans etre des colons ou des habitants.
Bombardier n'a pas attendus l'independance avant de devenir une multi nationale.
Il faut etre aveugle pour ne pas voir le Quebec au milieux d'un ocean Anglophone, Et oui le Quebec doit proteger son identite, mais pas au prix de faire eclater la confederation.
Le Quebec jouit de bien plus de droits que les autre provinces Canadiennes. Le Bloc Quebecoix, avec 54 deputes au parlement federal, et le parti Liberal sans majorite, a une force qu'aucune autre province ne peut egaler et vous continuez a vous plaindre. Depuis 40 ans ce sont des quebecois qui ont diriges presque tous les gouvernments.
Et Cocotte, tes idees d'etre gouvernee par Dieu me foutent la trouille. Tu veux retourner a Duplessis? Melanger religion et politique c'est un concept voue a l'echec. C'est valable pour les Musulmans, c'est valable pour les Chretiens.
"notre" religion est distincte te fait ignorer que le Quebec est une terre d'acceuil et que les autres religions sont les bienvenues. Le quebec a besoin de sang neuf pour renouveler une population vieillissante. C'est pas le moment de les effrayer.
Le Quebec doit conserver son identite Francophone mais pas a n'importe quel prix. A longue echeance l'Ultra nationalisme a toujours tourne au suicide.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités