
J'ai conscience que les Pèlerins d'Arès se situent à des niveaux de pénitence, donc d'évolution, très différents pour des raisons diverses.
Soit ils ont découvert La Révélation d'Arès récemment et ne font que commencer une pénitence qui sera longue comme toute métamorphose (Rév d'Arès 24/2), soit ils font pénitence depuis longtemps mais diversement doués pour la pénitence ou diversements gênés dans leur pénitence par le milieu (social, familial, professionnel, etc.)
ou par des préjugés, des idées plus parasites que connexes, etc., ils avancent en ordre dispersé et se trouvent, chacun et chacune, à des niveaux très différents.
C'est inévitable.
C'est pourquoi ce que doit maintenir en permanence le pénitent en lui, c'est l'ascension, la tension vers le bien, mais de niveau défini qu'il faudrait obligatoirement attendre dans cette vie le Père lui-même n'en fixe pas. Je n'en fixe pas davantage.
Tout est affaire de conscience de chaque homme et de chaque femme.
Ainsi, même si personnellement je ne considère pas du tout comme nécessaire de cacher sa face et son corps dans une burqa et ses mains dans des gants pour sauvegarder le bien au fond de soi-même, je ne me permets pas de juger les femmes — tu ne jugeras pas (Matthieu 7/1) — qui dans leur conscience trouvent cela nécessaire
- et c'est seulement par solidarité avec cette liberté de conscience,
qui a mes yeux est un bien sacré,
et pour protester contre ceux qui leur dénient ce bien sacré,
que je porterais la burqa.
Cela m'est personnel.
Si cela vous devient personnel, faites-le parce que c'est pour vous affaire de conscience personnelle, mais rien ne vous y oblige comme des syndiqués serviles s'estiment obligés de suivre dans la grève et dans la rue les dirigeants politisés de leurs syndicats.
Ce n'est pas moi qui vous jugerai, ni en bien si vous le faites, ni en mal si vous ne le faites pas.
Je ne suis pas votre conscience, que je m'interdis de peser, ni votre raison qui peut être autre que la mienne, ni votre peur, que vous seul pouvez surmonter.
C'est en cela aussi que les Pèlerins d'Arès ne constituent pas une religion.
frère Michel, Extrait de la réponse à 01fév10 104C54
source :
http://ascensionfraternelle.blogspot.co ... sacre.html
