qui est Dieu dans la bible?
qui est Dieu dans la bible?
Ecrit le 15 févr.10, 05:55réponse les anges
Psaumes 82:1 Dieu se tient dans l'assemblée des Dieux ; il juge au milieu des juges.
juges ch 13
21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.
22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.
voilà pour tous ceux qui déclareraient que jésus soit Dieu, en vérité le terme Dieu ne signifie pas obligatoirement qu'il sagit de l'unique Dieu.
voilà chrétiens pourquoi vous êtes dans l'erreur au sujet du christ.
la preuve que jésus n'est pas Dieu est là:
1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
si Dieu est le chef de jésus, cela montre qu'il ne sont pas une même personne
repentez vous et reveenz a l'eternel avant le grand jour et redoutable ,car Dieu ne pardonnera pas un tel blasphème alors que vous avez les preuves devant vous
Psaumes 82:1 Dieu se tient dans l'assemblée des Dieux ; il juge au milieu des juges.
juges ch 13
21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.
22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.
voilà pour tous ceux qui déclareraient que jésus soit Dieu, en vérité le terme Dieu ne signifie pas obligatoirement qu'il sagit de l'unique Dieu.
voilà chrétiens pourquoi vous êtes dans l'erreur au sujet du christ.
la preuve que jésus n'est pas Dieu est là:
1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
si Dieu est le chef de jésus, cela montre qu'il ne sont pas une même personne
repentez vous et reveenz a l'eternel avant le grand jour et redoutable ,car Dieu ne pardonnera pas un tel blasphème alors que vous avez les preuves devant vous
- Arlitto
Re: qui est Dieu dans la bible?
Ecrit le 15 févr.10, 06:07.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 23:26, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 févr.10, 06:14mon chèr arlitto il faut que tu saches que les termes fils et père sont a prendre au figuré, jésus t'en donne une illustration
Jean 8:44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
fils de dieu veut tout simplement dire envoyé de dieu ou appartenir a Dieu
Dieu n'a pas de fils au sens propre du terme, il n'est pas humain. jésus est le fils de marie , Dieu a créer jésus sans semence séminale, il l'a former dans le ventre et quand jésus est né on a dû le purifier d'après la loi de moïse
Jean 8:44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
Dieu n'a pas de fils au sens propre du terme, il n'est pas humain. jésus est le fils de marie , Dieu a créer jésus sans semence séminale, il l'a former dans le ventre et quand jésus est né on a dû le purifier d'après la loi de moïse
Ecrit le 15 févr.10, 06:18Saches que Dieu et Jésus sont UN. Et c'est Jésus qui te jugeras car ce pouvoir Lui a été remis par Dieu, Lui qui est Dieu fils.iliasin a écrit :repentez vous et reveenz a l'eternel avant le grand jour et redoutable ,car Dieu ne pardonnera pas un tel blasphème alors que vous avez les preuves devant vous
Les chrétiens ne craignent pas le jugement de ton dieu.
Ecrit le 15 févr.10, 06:20regarde tu te contredis dans tes parolesbisous a écrit : Saches que Dieu et Jésus sont UN. Et c'est Jésus qui te jugeras car ce pouvoir Lui a été remis par Dieu, Lui qui est Dieu fils.
Les chrétiens ne craignent pas le jugement de ton dieu.
si tu préfères mentir contre le christ libre a toi mais ne vient pas t'excuser au jour du jugement
Ecrit le 15 févr.10, 06:33Je ne me contredit pas sinon c'est Jésus qui se contredirait : ces paroles sont du Christ que tu ne connaît pas.iliasin a écrit :regarde tu te contredis dans tes paroles. si tu préfères mentir contre le christ libre a toi mais ne vient pas t'excuser au jour du jugement
Celui qui dit la vérité ne craint pas le jugement.
Ecrit le 15 févr.10, 06:49tu te contredis et tu rends même pas compte, jésus lui est très clair il prie et adore son Dieubisous a écrit : Je ne me contredit pas sinon c'est Jésus qui se contredirait : ces paroles sont du Christ que tu ne connaît pas.
Celui qui dit la vérité ne craint pas le jugement.
Luc 6:12 Or il arriva, en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Ecrit le 15 févr.10, 07:04Si je te dis que je me contredis pas c'est que je ne me contredis pas.iliasin a écrit :tu te contredis et tu rends même pas compte, jésus lui est très clair il prie et adore son Dieu
Qui n'honore pas le fils n'honore pas le Père,
personne ne va au Père si ce n'est par le fils,
et personne ne vient au fils si le Père ne l'appelle.
Ce n'est plus sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez,
car vous adorerez ce que vous ne connaissez pas.
J'adore le Christ.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.10, 07:09Iliasin a dit que tu te contredisais, il a raison le musulman.bisous a écrit :
J'adore le Christ.
Adore aussi le Père comme le Christ le faisait, ça serait aussi pas si mal, non ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Arlitto
Ecrit le 15 févr.10, 07:11mon cher iliasiniliasin a écrit :mon chèr arlitto il faut que tu saches que les termes fils et père sont a prendre au figuré, jésus t'en donne une illustration
il est bien évident que Dieu ne peut pas avoir un fils comme nous pouvons en avoir un,il est son fils dans le sens ou il fût crée le premier,Dieu a tout crée par lui et pour lui...il est le premier né d'entre les morts,ça n'ai pas moi qui dit que Yéshoua est son fils,mais c'est lui qui l'a dit,moi je le crois,car aucun mensonges n'est sortie de sa bouche,ça n'ai pas Paul contrairement à ce que croient les musulmans qui a dit cela,tous l'ont,y compris Jésus,toute l'anciènne alliance parle de la venue du christ,ont peux pas dire que toute la bible a été falsifié,
sinon pourquoi serait venue Jésus???pour annoncer muhammad???non je crois pas,dans la bible c'est très clair,jean le baptiste est le la fin de la loi et des prophètes,point final,il n'a pas annoncé quelqu'un d'autre,même comme le disent les musulmans dans le tribu d'Ismaël,le paraclet n'annonce pas une personne mais l'esprit saint de Dieu qui devait rester jusqu'à la fin du monde,donc cela ne peut pas être muhammad...pour moi tu sais,la vérité est la vérité qu'elle qu'elle soit mon ami.Je suis moi même d'origine sémite comme toi,dans ma famille c'est pas aussi simple que cela...mais je leur dit,que c'est la vérité,ça n'est pas moi qui le veut...mais Dieu YHWH qui l'a voulut
la paix soit avec toi mon ami Arlitto
...1Jn 2:21- Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
1Jn 2:22- Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
1Jn 2:23- Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.10, 07:191/ Tu n'en sais rien, ArlittoArlitto a écrit : il est bien évident que Dieu ne peut pas avoir un fils comme nous pouvons en avoir un,il est son fils dans le sens ou il fût crée le premier,
2/ Iliasin pourra maintenant te dire que Jésus n'est pas plus le Fils de Dieu que toi.
Tu t'ai laissé entraîner sur un terrain dangereux, et Iliasin connaît toutes les faiblesses du christianisme sans direction depuis 2000 ans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 15 févr.10, 07:29Mais non, ou alors jusmon donnes moi le verset ou jésus cautionne la polygamie. Beaucoup viendront en mon nom...tu connais la suite jusmon.jusmon de M. & K. a écrit :Iliasin a dit que tu te contredisais, il a raison le musulman.
Ah, mais j'adore le Dieu Saint du Sinaï jusmon.Adore aussi le Père comme le Christ le faisait, ça serait aussi pas si mal, non ?
Mais le Dieu saint du Sinaï, il n'y a que le saint nom de jésus
qui l'adouci

D'ailleurs jésus disait à ses apôtres de le prier et qu'il prierait
le Père.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.10, 07:34Quelle histoire à dormir debout !bisous a écrit :
Ah, mais j'adore le Dieu Saint du Sinaï jusmon.
Mais le Dieu saint du Sinaï, il n'y a que le saint nom de jésus
qui l'adouci.
D'ailleurs jésus disait à ses apôtres de le prier et qu'il prierait
le Père.

Jésus n'a dit que de prier le Père en son nom... Prie le Père plutôt que de prier Jésus. Prie Dieu comme faisait le Fils !
Ecrit le 15 févr.10, 07:43Ah, tu ne connais pas les passages qui en parles. Je regarderais et je te les indiquerais. Je ne sais pas si Arlitto a ces références en tête.jusmon de M. & K. a écrit :Jésus n'a dit que de prier le Père en son nom... Prie le Père plutôt que de prier Jésus. Prie Dieu comme faisait le Fils !
D'ailleurs, il y a aussi un passage ou les apôtres demandent à Dieu de leur accorder prodiges et miracles par le nom de Jésus Christ pour la conversion. Connais-tu ce passage?
- Arlitto
Ecrit le 15 févr.10, 07:54Jusmonjusmon de M. & K. a écrit : 1/ Tu n'en sais rien, Arlitto
2/ Iliasin pourra maintenant te dire que Jésus n'est pas plus le Fils de Dieu que toi.
Tu t'ai laissé entraîner sur un terrain dangereux, et Iliasin connaît toutes les faiblesses du christianisme sans direction depuis 2000 ans.
tu crois que Dieu a eu son fils,comme un homme et une femme peuvent en avoir un ???iliasin ne pourra rien dire,ou contredire ni la bible ou la parole de Jésus ou celle de ces disciples,les musulmans comme les tj comme tous le monde en fait,restent bien campés sur leurs positions...étant persuadaient qu'ils détiennent tous la seule et unique vérité,pas les autres eux seuls...de quelle faiblesse parle-tu???le christ et la puissance de Dieu,sa droite,son instrument son unique,ça n'ai pas ce que j'appel une faiblesse,je crois en lui alors que vu mes origines sémite,je ne devais pas le croire si j'écoutais mes ancêtres...la vérité est la vérité ,rien ne pourra la changer,si j'ai reconnu Jésus dans ma famille (tu peux me croire,c'était pas simple)c'est parce que je l"es lu dans la bible et me suit rendu compte que cela était vrai,je ne suis d'aucune complaisance .
cordialement Arlitto
-