Le mensonge dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Le mensonge dans la bible
Ecrit le 03 avr.10, 05:03"Tu ne mentira point" est l'un des dix commandements.
Ecrit le 03 avr.10, 05:09Ou ça dans le Décalogue ?W.Amadéus a écrit :"Tu ne mentira point" est l'un des dix commandements.
- Arlitto
Ecrit le 03 avr.10, 05:14les dix commandementsW.Amadéus a écrit :c'est quoi le décalogue ?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 avr.10, 05:21Je ne sais pas c'est le quel des dix commandements, mais je sais qu'un des dix commandements dit : "Tu ne mentira point".
Ecrit le 03 avr.10, 05:28Ça dépend de quelle version du Décalogue, toutefois l'expression comme ça ça n'existe pas.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 avr.10, 05:30ah si, je sais éperdument qu'il existe un des dix commandements qui dit exactement, tu ne mentira point.
Comme celui qui dit, tu ne tuera point... ect...
faut te renseigner avant d'affirmer le contraire.
Comme celui qui dit, tu ne tuera point... ect...
faut te renseigner avant d'affirmer le contraire.
- maymay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.10, 05:34Le mensonge est pêché, sans ambiguïté. Pour en savoir plus, lire Augustin (Du Mensonge et Contre le Mensonge).
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.
Bertrand Russell (Is There a God?)
Bertrand Russell (Is There a God?)
Ecrit le 03 avr.10, 05:37Sans aucun doute il est péché cela serait dans toute les religion et croyance du monde, mais comme dans la plupart des péchés et la conception de péché dans le Christianisme on connait pas vraiment ce qui est grand péché et petit péché, et ça arrive quoi si on fait de tel ou tel péché et quelle sont les conséquences, et quel sont les péché a éviter à tout prix par exemple, on connait rien.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 avr.10, 05:39Autant pour moi yass, je viens de vérifier dans google et dans la Bible, le commandements tu ne mentiras point, n'existe pas.
Ecrit le 03 avr.10, 05:42avec tous les mensonges que l'on entend ici sur l islam, avec d'autre chose incroyable, je croyais que c'etait licite de mentir.Sans aucun doute il est péché cela serait dans toute les religion et croyance du monde
y'a pas un verset ou un truk qui dit ce qui arrivera a celui qui ment?
Ecrit le 03 avr.10, 05:51Il y a “Tu ne profèrera pas de faux témoignage”, mais c'est un commandement bien spécifique.W.Amadéus a écrit :Autant pour moi yass, je viens de vérifier dans google et dans la Bible, le commandements tu ne mentiras point, n'existe pas.
Le mensonge dans sa globalité... on ne sait pas.
-