quel est le but de votre présence sur le forum?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

quel est le but de votre présence sur le forum?

Ecrit le 07 avr.10, 09:59

Message par petite fleur »

je me pose cette question et j'arrive pas a comprendre le pourquoi de votre présence sur le forum riligieux? pour ma part, je suis en pleine recherche et je partage avec mes frères et soeurs de toute communauté...vous?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quel est le but de votre présence sur le forum?

Ecrit le 08 avr.10, 04:39

Message par mstafa »

Moi je suis ici surtout pour rectifier des erreurs qui aurait pu être dit et pour faire reculer les préjugé les idées reçu que l'on as sur les musulmans...mais aussi pour en savoir plus sur le christianisme... Et débattre en exposant mon point de vue et je pense celui des musulmans en général.
voila :D
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:54

Message par Shlomo Ben Cohen »

Je suis ici pour me divertir.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

myrthe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.10, 07:34

Message par myrthe »

moi pour avoir quelques avis!!!et aussi des reponses!

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 06:30

Message par psycha »

pour répondre à ton sujet, pose toi la question toi meme, parceque la réponse que tu donnes n'est pas forcément vrai, de ce que j'ai lu de tes propos.

je vais moi te répondre, j'ai une connaissance propre du dialogue dans les forums, mes mots et ma pensée sont importants en discutant avec autrui, et j'ai besoin de visualiser ce que je dis, comme j'ai besoin d'avoir conscience d'autrui... ce qui me rend mal à l'aise sur un forum...ou je ne vois pas les gens je ne les touche pas, je ne vois pas leurs expressions, leurs visages, ce qui me rend à un certain point on peut dire malade... j'ai un trouble du réel et ce qui est de mon immagination...en meme temps ne pas pouvoir dialoguer, pour un etre humain, c'est horrible... on devient fou... j'ai déjà eu ça. ou on est amené à tuer l'autre.
mon raport au forum, c'est que j'ai étudié certaines choses sur les religions... et que j'essaye de les confronter avec les gens... mais je crois que pour moi le plus simple, et que je finisse mes recherches, pour en passer à d'autres...mais j'ai besoin de ne pas etre isolé dans mes recherches...
cela dit j'aime le sujet dans lequel je suis actuellement...et je veux bien le finir...
mais de toute façon sur les questions pointus en fait, on est en générale seul...

de toute façon pour moi est question de l'existence en fait, si tu parles sur la question du forum....ou je vois ma pensée se matérialiser en écrit de façon libre et par des mots que j'ai en face sur un écran. Meme si ça n'a aucuneimportance pour autrui... j'essaye de faire passer ma pensée, et etre comprise par autrui...d'exister toujours et toujours.

sur la question de la religion, j'ai aussi mes propres connaissances, intellectuellement très influencé par l'Histoire. Je suis historienne, donc je passe mon temps en fait à contextualiser les textes, mais mes sujets ne sont pas forcément et majoritairement religieux. et je ne suis rarement très surprise de ce que l'on me dit en fait. J'ai parfois des colères sur l'avenir de nos peuples. >De ce que l'on dit, et en tans qu'historienne, je suis aussi peinée qu'on travestit les textes pour sa propre gloire...

et à chaque fois que je discute avec autrui, j'ai ce bonheur quand se comprend, et mon humanisation aussi, parceque souvent j'en doute...c'est pour cela que ceux qui me disent fraternité avec animale, qu'ils sachent aussi ce que c'est un animale...

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 23:15

Message par geronimo van helsing »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Je suis ici pour me divertir.
moi aussi... les croyants sont de grands comiques qui s'ignorent...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 01:42

Message par LAFEMMILLE »

IDEM ! je suis en pleine recherche et je partage avec mes frères et soeurs de toute communauté
....A la recherche du BON REPERE ! DE LA VERITE ! :shock:

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 02:13

Message par mourmene »

LAFEMMILLE a écrit :IDEM ! je suis en pleine recherche et je partage avec mes frères et soeurs de toute communauté
....A la recherche du BON REPERE ! DE LA VERITE ! :shock:

moi de meme!

Répondre