Mahomet tortionnaire?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mahomet tortionnaire?

Ecrit le 10 avr.10, 06:40

Message par iskender »

La torture du juif Kinana.
un petit épisode de la geste mohammédienne. s'il a été écrit, c'est pour servir de modèle pour les siècles suivants. voilà pourquoi il faut en frémir.

(ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 764-5).
Kinana ibn al Rabi, qui était le gardien du trésor des Banu al Nadir, fut amené devant l’apôtre qui l’interrogea à ce sujet. Il nia savoir où il était. Un juif arriva devant l’apôtre et dit qu’il avait vu Kinana autour d’une ruine chaque matin très tôt. L’apôtre demanda à Kinana:
-Sais-tu que si nous découvrons que tu l’as caché, nous te tuerons?
Il répondit que oui.
L’apôtre donna des ordres pour que la ruine fut fouillée et le trésor fut trouvé.
On l’interrogea alors sur le reste du trésor mais il refusa de le livrer, alors l’apôtre ordonna à al Zubayr ibn al Awwan:
-Torture-le jusqu’à ce qu’il livre ce qu’il a.
Alors il alluma un feu avec un silex et lui brûla la poitrine jusqu’à ce qu’il soit presque mort. Alors l’apôtre le livra à Muhammad ibn Maslama qui lui trancha la tête, pour venger son frère Mahmud.

(ibn Sad, Tabaqat II 139-40).
Kinana et al Rabi furent amenés devant lui. Kinana était l’époux de Safiyyah et al Rabi son cousin et le fils de son oncle.
L’apôtre d'Allah leur dit:
-Où sont les objets que vous prêtiez aux Mecquois?
Ils dirent:

-Nous avons dû fuir d’ici à là, nous installant puis quittant ses endroits, de telle façon qu’il ne nous est rien resté.
Il leur dit:
-Si vous m’avez caché quelque chose et que je viens à l’apprendre, il sera permis pour moi de verser votre sang et d’asservir vos enfants.
Ils dirent leur accord.
Alors il appela quelqu’un des ansar et dit:
-Va là et là, dirige toi vers un bois de palmier, regarde les palmiers à ta gauche et à ta droite, puis le plus grand palmier et rapporte ce qui est dedans.
Il est parti et a ramené les objets précieux auprès de lui.
Donc, il ordonna que leurs têtes soient tranchées et qu’on asservisse leurs enfants.
Il envoya un homme pour chercher Saffiya qui passa par l’endroit où ils avaient été exécutés.
-Pourquoi as tu fait cela? demanda l’apôtre d'Allah.
Il répondit:
-Je voulais la rendre furieuse.
Alors il en confia la garde à Bilal et à un homme des ansar.

(L’exécution des fils de Kinana.)
(Baladuri, Livre des conquêtes 27).
A eux, le prophète dit:
-Je suis conscient de la haîne que vous avez contre Allah et son prophète, mais cela ne m’empêche pas de vous accorder ce que j’ai accordé à vos compagnons. Cependant, vous avez promis que si vous me cachiez quelque chose, verser votre sang me sera permis. Qu’est devenue votre vaisselle?
Ils répondirent:
-Elle a été perdue pendant le combat.
Le prophète donna des ordres à ses compagnons d’aller où était enterrée la vaisselle. La vaisselle fut déterrée, et le prophète leur trancha la tête.

Muhammad et la famille de Safiya.
(Baladuri, Livre des conquêtes 24).
La recherche fut faite dans l’endroit désert, et le fut fut découvert. Le prophète, ensuite, mit les deux fils d’Abul Hukayk à mort, et l’un était l’époux de Safiyahh bint Huyay ibn Akhtab. De plus, il captura leurs enfants et leurs femmes, et divisa leurs biens, à cause de leur malhonnêteté. (...)
Safiyah ajouta:
-De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.

Autres exécutions.
(Baladuri, Livre des conquêtes 27).
...dans un fort de Khaybar, il y avait une famille fortement opposée au prophète... Le prophète leur trancha la tête.

source= www.islam-documents.org

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahomet tortionnaire?

Ecrit le 10 avr.10, 06:49

Message par Yass »

iskender a écrit :source= http://www.islam-documents.org
Super la sources, vraiment !

[1]

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Mahomet tortionnaire?

Ecrit le 10 avr.10, 06:59

Message par Maried »

Ce n'est pas étonnant, un homme qui lapide.
Image

iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

il y a aussi le génocidaire

Ecrit le 10 avr.10, 09:27

Message par iskender »

(censored) (censored) (censored)

--------------------------------------------
bonjour Iskender,

d'expérience, poster des copier-coller de la sorte n'amène aucun débat,
ce n'est d'ailleurs visiblement pas l'objectif à part semble-t-il amener encore et encore des accusations,

tu as déjà eu l'occasion d'ouvrir un sujet pour faire connaître ton site,
et il y a déjà des topics pour dire que "Mahomet" était ceci, "Mahomet" a fait cela.

des topics du genre ont en général fini sous les verrous, celui-ci va connaître le même sort.
Ca vient d'ailleurs de partir en live, messages HS supprimés.

Aucun manque d'impartialité de ma part,
si des topics sont insultants envers Jésus et des prophètes de l'AT, ils connaîtront la même sanction.

Merci de ta compréhension Iskender (y)

La modération
---------------------------------------------

Verrouillé