Les fous de Jésus "prosélytisme au Maroc"
Les fous de Jésus "prosélytisme au Maroc"
Ecrit le 12 avr.10, 19:47L'expulsion d'un groupe d'évangélistes américains, responsables d'un orphelinat de la région d'Ifrane (centre du pays), fait couler beaucoup d'encre au Maroc, où "le phénomène évangélique est en train de prendre des dimensions préoccupantes". Selon les services de sécurité, qui ont mis en place une veille sur la question, on dénombre 202 missionnaires de nationalité américaine, anglaise et française "exerçant le prosélytisme évangéliste". Le quotidien Aujourd'hui le Maroc révèle que 363 Marocains se seraient convertis au christianisme en 2009.
Muslim
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les fous de Jésus "prosélytisme au Maroc"
Ecrit le 12 avr.10, 21:25les cow-boygéliques considèrent tout ce qui n'est pas eux comme des indiens... nostalgie de la conquête de l'ouest, sans doute...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- Rom's
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 avr.10, 22:29Sans doutes en effet !les cow-boygéliques considèrent tout ce qui n'est pas eux comme des indiens... nostalgie de la conquête de l'ouest, sans doute...
Mais s'il y a vraiment eu 363 convertis, on ne peut pas dire que ce soit un phénomène massif.
Akime, peut-on avoir des précisions ? J'aimerais surtout savoir pourquoi les évangélistes ont été expulsés, est-ce pour leurs méthodes ou pour le principe même de "l'évangélisation" ? Parce que après tout, même si je suis contre le prosélytisme, toutes les religions le pratiquent partout dans le monde, alors s'il faut expulser tous ceux qui s'y livrent où qu'ils se trouvent...
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.10, 23:14ma critique fonctionne aussi pour l'islam... lRom's a écrit : Sans doutes en effet !
Mais s'il y a vraiment eu 363 convertis, on ne peut pas dire que ce soit un phénomène massif.
Akime, peut-on avoir des précisions ? J'aimerais surtout savoir pourquoi les évangélistes ont été expulsés, est-ce pour leurs méthodes ou pour le principe même de "l'évangélisation" ? Parce que après tout, même si je suis contre le prosélytisme, toutes les religions le pratiquent partout dans le monde, alors s'il faut expulser tous ceux qui s'y livrent où qu'ils se trouvent...
le prosélytisme n'est rien d'autre que du harcèlement... c'est un délit pur et simple.
- Rom's
Ecrit le 12 avr.10, 23:25On est d'accord.ma critique fonctionne aussi pour l'islam...
Mais (en France en tout cas) le prosélytisme n'est pas un délit en tant que tel (peut-être qu'il devrait l'être, mais ça c'est une autre question). Si c'est le cas au Maroc, alors on peut se demander s'il n'y a pas deux poids deux mesures dans l'application de la loi, car il est évident que les musulmans le pratiquent également là-bas, comme partout ailleurs, et je doute qu'ils soient condamnés pour ça

- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.10, 23:40le prosélytisme pourrait être associé au harcèlement psychologique ou moral...Rom's a écrit : On est d'accord.
Mais (en France en tout cas) le prosélytisme n'est pas un délit en tant que tel (peut-être qu'il devrait l'être, mais ça c'est une autre question). Si c'est le cas au Maroc, alors on peut se demander s'il n'y a pas deux poids deux mesures dans l'application de la loi, car il est évident que les musulmans le pratiquent également là-bas, comme partout ailleurs, et je doute qu'ils soient condamnés pour ça
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 avr.10, 23:58au MAROC un chrétien peu devinir musulman s'en probléme mais l'inverse n'existe pas.
donc deux poids deux mesures dans se pays et bien d'autres.
donc deux poids deux mesures dans se pays et bien d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Rom's
Ecrit le 13 avr.10, 00:08Pour ce qui est de la France, actuellement, le harcèlement moral n'est un délit que dans le cadre des relations de travail, au sein de l'entreprise.le prosélytisme pourrait être associé au harcèlement psychologique ou moral...
Il n'existe pas de définition juridique générale du harcèlement sur laquelle les tribunaux pourraient se fonder pour y inclure le prosélytisme. D'ailleurs, je ne sais pas si on pourrait considérer que le tj (ou autre) qui vient sonner chez les gens le dimanche matin fait du harcèlement, car le harcèlement implique des actes répétés visant une seule et même personne.
En revanche, il existe une loi de 2001, faite à l'origine pour combattre les dérives sectaires, et qui pourrait s'appliquer dans certains cas. Elle prévoit un délit "d'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse" qui condamne le fait de mettre une personne en état de "sujétion psychologique ou physique" par le biais de "pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement" et lorsque cela conduit la personne à agir d'une manière qui lui est "gravement préjudiciable".
Mais on voit mal comment le prosélytisme "de base" pourrait tomber sous le coup de cette loi vu les conditions qu'il faut remplir.
Je pense que chercher à définir juridiquement le prosélytisme et à le condamner ne peut pas se faire sans restreindre fortement la liberté d'opinion et d'expression (comme c'est le cas au Maroc). Il faut le combattre par les idées, pas par des moyens légaux, même si la tentation est grande...
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 00:14si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 00:27le problème, à mon sens, est de bien définir la frontière entre prosélytisme et liberté d'expression...Rom's a écrit : Pour ce qui est de la France, actuellement, le harcèlement moral n'est un délit que dans le cadre des relations de travail, au sein de l'entreprise.
Il n'existe pas de définition juridique générale du harcèlement sur laquelle les tribunaux pourraient se fonder pour y inclure le prosélytisme. D'ailleurs, je ne sais pas si on pourrait considérer que le tj (ou autre) qui vient sonner chez les gens le dimanche matin fait du harcèlement, car le harcèlement implique des actes répétés visant une seule et même personne.
En revanche, il existe une loi de 2001, faite à l'origine pour combattre les dérives sectaires, et qui pourrait s'appliquer dans certains cas. Elle prévoit un délit "d'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse" qui condamne le fait de mettre une personne en état de "sujétion psychologique ou physique" par le biais de "pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement" et lorsque cela conduit la personne à agir d'une manière qui lui est "gravement préjudiciable".
Mais on voit mal comment le prosélytisme "de base" pourrait tomber sous le coup de cette loi vu les conditions qu'il faut remplir.
Je pense que chercher à définir juridiquement le prosélytisme et à le condamner ne peut pas se faire sans restreindre fortement la liberté d'opinion et d'expression (comme c'est le cas au Maroc). Il faut le combattre par les idées, pas par des moyens légaux, même si la tentation est grande...
- Rom's
Ecrit le 13 avr.10, 00:47Je pense qu'il faut déjà commencer par se demander ce qui peut être considéré comme du prosélytisme : le porte à porte ? le tractage ? l'affichage ? La publication de livres ? la messe à la télé ?le problème, à mon sens, est de bien définir la frontière entre prosélytisme et liberté d'expression...
Du coup, soit :
1\ On condamne simplement le moyen utilisé, et dans ce cas il est interdit aussi pour tout type d'opinion, par exemple politique (par exemple, si on interdit le tractage, les partis politiques, les syndicats, ou autres, sont également concernés). Ce qui restreint la liberté d'expression.
2\ On condamne le but, c'est à dire la volonté de convertir quelqu'un à telle ou telle opinion religieuse. Dans ce cas, on considère qu'une croyance n'est pas une opinion comme une autre, et qu'elle a moins le droit d'être exprimée qu'un autre type d'opinion (ce qui va à l'encontre de la Déclaration des droits de l'Homme).
- Blabla.cool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 01:16L'homme doit se sentir libre dans sa démarche à répondre à l'appel de Dieu, la religion de doit pas être imposée de force ou par une loi.
Que nos paroles [blabla] soit toujours accompagnées de grâce, assaisonnées de sel [cool].
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 03:08Les évangéliques sont une plaie. Ces types œuvrent pour les États-Unis, ils minent les nations de l'intérieur (s'ils trainent principalement dans les pays musulmans, c'est parce que ces pays ont souvent des problèmes avec les États-Unis et/ou Israël).
Ils sont trop gentil de simplement les expulser. Il est de coutume de tuer l'espion en temps normal.
Ils sont trop gentil de simplement les expulser. Il est de coutume de tuer l'espion en temps normal.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- Maried
Ecrit le 13 avr.10, 03:46Shalom Schlomo,
ta conversion à l' islam te pousse à faire du zèle envers tes nouveaux coreligionnaires
Pour t' intégrer.
Je ne te croyais pas si sangunaire.
Aurais tu oublié les leçons de morale de Rabbi Shamir ?
ta conversion à l' islam te pousse à faire du zèle envers tes nouveaux coreligionnaires
Pour t' intégrer.
Je ne te croyais pas si sangunaire.

Aurais tu oublié les leçons de morale de Rabbi Shamir ?

- patlek
Ecrit le 13 avr.10, 04:13Ha, mais en france, il y a des fous de mohamed...
J' en ai répéré un, qui prosélhyte dans mon ancien quartier (un quartier populaire)
Il est habillé comme au temps du prophète (!), et je l' ai croisé hors quartier, a l' hypermarché, vers 17 heurs 18 heures un samedi soir, çà ressemblait a la panique. Il était avec sa femme, voile intégrale avec les yeux couverts par un tissu, et lui habillé "comme au temps du prophéte, çà détonnait dans l' hypermarché un peu bondé a l' heure qu' il était, et je pense pas qu' il retournerat a l' hyppermarché dans ces heures là, le samedi (Haaarrrrr: la mixité!!! et tout: les femmes découvertes!!! ) Et tout cas, visiblement, il y avait un peu de panique.
J' en ai répéré un, qui prosélhyte dans mon ancien quartier (un quartier populaire)
Il est habillé comme au temps du prophète (!), et je l' ai croisé hors quartier, a l' hypermarché, vers 17 heurs 18 heures un samedi soir, çà ressemblait a la panique. Il était avec sa femme, voile intégrale avec les yeux couverts par un tissu, et lui habillé "comme au temps du prophéte, çà détonnait dans l' hypermarché un peu bondé a l' heure qu' il était, et je pense pas qu' il retournerat a l' hyppermarché dans ces heures là, le samedi (Haaarrrrr: la mixité!!! et tout: les femmes découvertes!!! ) Et tout cas, visiblement, il y avait un peu de panique.
-