pourquoi les musulmans ne parlent pas de la vrai preuve!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pourquoi les musulmans ne parlent pas de la vrai preuve!

Ecrit le 16 avr.10, 22:07

Message par mourmene »

bonjour,

on decouvre un seul verset du coran ou allah ,le savant annonce la methode pour prouver que le coran est la revelation d'allah et non pas une invention humaine

si ce livre n'était pas une revelation de dieu ils y auraient trouvé de nombreuses incoherences!

suite à ce verset toujours avec la meme methode

allah defie les mecreants d'ecrire un livre tel que le coran ou meme un seul verset!!!

pourquoi toutes les preuves qu'on nous presente dans les conferences en video sur internet annonce une autre methode celle des nouvelles decouvertes scientifiques ....????
Modifié en dernier par mourmene le 16 avr.10, 22:12, modifié 2 fois.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi les musulmans ne parlent pas de la vrai preuve!

Ecrit le 16 avr.10, 22:10

Message par desquestions »

Je crains de ne rien comprendre à ce message

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 22:14

Message par mourmene »

lorsque le professeur entre à l'université et vous dit bonjour

vous repondez : je crains de ne rien comprendre à ce message! :?

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 22:40

Message par desquestions »

De quelle méthode parlez-vous ?
De quel verset parlez-vous ?
De quelles preuves parlez-vous ?
Cela m'aiderait à comprendre votre intention.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 01:33

Message par mourmene »

le verset: si ce livre n'était pas une revelation de dieu ils y auraient trouvé de nombreuses incoherences

qui parmis vos savants oseraient defier ce verset qui reflete une methode et une seule methode d'identification

à partir d'un livre quels methodes d'identifications seraient plus efficace que la methode choisi par dieu de l'univers

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:44

Message par patlek »

Je te signale qu' il y a des tas de livres qui sont censé etre sans incohérences, c' est meme le principe des romans policiers, avoir une intrigue bien construite.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:53

Message par Maried »

Voici la preuve que le coran est vrai :
http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257
Image

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:58

Message par Rom's »

Un livre qui ne contiendrait aucune incohérence serait nécessairement l'œuvre de Dieu, tandis que celui qui en contiendrait serait une œuvre humaine ?

Mais un nombre incalculable de livres écrits par des humains ne contiennent aucune incohérence.

La méthode proposée par "Dieu" pour déterminer si un livre est écrit de sa main n'est, dès lors, pas fiable.

Ce qui n'est pas cohérent avec l'idée d'un Dieu sage et tout puissant.

Donc le Coran est incohérent... déduis-en ce que tu veux !

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 10:34

Message par mourmene »

Un livre qui ne contiendrait aucune incohérence serait nécessairement l'œuvre de Dieu, tandis que celui qui en contiendrait serait une œuvre humaine ?

si vos livres commencent par cette replique j'imagine déja le nombre d'incoherences

nous avons ennoncé un verset du coran qui suppose de nombreuses incoherences

vous repliquez par la question:

un livre qui ne contiendrait aucune incoherence serait necessairement l'oeuvre de dieu?

la question logique et coherente serait plutot :
un livre qui contiendrait de nombreuses coherences serait necessairement l'oeuvre de dieu?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 10:57

Message par Rom's »

la question logique et coherente serait plutot :
un livre qui contiendrait de nombreuses coherences serait necessairement l'oeuvre de dieu?
Libre à toi de poser la question comme ça.

Mais, ainsi reformulée, elle a encore moins de pertinence.

Si la réponse est "non", cela signifie que la cohérence n'est pas la preuve de l'origine divine de l'œuvre.

Si la réponse est "oui", alors il faut classer dans les œuvres d'origine divine la quasi-totalité de la philosophie, du roman, de la science-fiction, des traités scientifiques, du fantastique, et des œuvres ésotériques quelles que soient leur origine (il y a en effet de nombreuses cohérences internes dans les "traités" d'astrologie, de cartomancie, de chamanisme, ou dans n'importe quel livre religieux.)
Modifié en dernier par Rom's le 17 avr.10, 11:02, modifié 2 fois.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 11:01

Message par mourmene »

Maried a écrit :Voici la preuve que le coran est vrai :
http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257

merci , pensez vous que des etres humains ecriront un livre comme le coran

je pense qu'ils ont déja ecrit plus d'un livre pour relever le defi tel que la sunna du prophete , les hadiths ,.....

plusieurs fines codifications manipulatrices defiant dieu et son livre le coran!!!

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 11:13

Message par Rom's »

merci , pensez vous que des etres humains ecriront un livre comme le coran
Je pense que tu as mal compris la "preuve" de Maried, qui en fait démontrait plutôt qu'un bête système informatique était capable de produire à la chaine des sourates en tout point comparables à celles qu'on trouve dans le coran. Et que par conséquent, son "style inimitable"... n'est pas si inimitable que ça !

(Je t'accorde un point par avance : ces fausse sourates sont en français, pas en arabe... )

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 21:41

Message par mourmene »

cherchez vous une preuve eclatante demontrant que le coran est la revelation de dieu?

moi, je cherche cette preuve c'est pourquoi j'ai annoncé et ennoncé la seule methode pronée par le coran

cette recherche demande un travail de reflexion de comparaison digne de la problématique engagé

le cadre de recherche doit etre approprié un tribunal par exemple avec des experts qui ont analysés des milliers d' ecritures

en se donnant les moyens nous arriverons à accomplir notre devoir!

je n'ai pas pretendu que les forums publics était un cadre idéal pour une analyse d'un livre religieux!

c'est pourquoi , je n'engage pas de reflexions appronfondies seulement un rappel de methode à suivre pour trouver la vérité!

cela dit merci pour les reponses

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 18:56

Message par Cagoule »

mourmene a écrit :allah defie les mecreants d'ecrire un livre tel que le coran ou meme un seul verset!!!
Ce défi fut déjà relevé et gagné par un mécréant au nom de "Shaytan".
Et moi aussi avec le "charabia" regardez,
Sourate de Lam -

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Lam - . Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui !
[2] Louange à Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers ! [3] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté !
[4] Ceux qui dissimulent ce que Dieu a révélé du Livre et qui le troquent à vil prix, tu les verras exposés au souffle de la Géhenne, les yeux voilés de honte et jetant des regards furtifs !
[5] Qu'ils prennent donc garde ! Ce Coran est un vrai rappel !
[6] Bienheureux, ceux qui s'abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves (en quoi ils ne sont pas à blâmer), Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où on leur servira au choix toutes sortes de fruits, ainsi que toute viande d'oiseaux dont ils auront envie.
[7] Car, rien n'est meilleur, pour les justes, que ce qui est auprès du Seigneur !
[8] Souviens-toi lorsque ton Seigneur appela Loth pour qu'il avise les Sodomites
[9] Ô mon Peuple, " Je suis chargé solennellement, dit-il, de vous avertir, afin que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible ! " [10] Ô, Loth , " tu veux qu'on te suive, répliquèrent-ils ? Il faudrait que nous soyons vraiment des égarés ou des fous ! Comment ? Aurais-tu été choisi de nous tous pour recevoir la révélation ? Non ! Tu es un fieffé menteur ! " [11] " Dieu Seul en a connaissance, répondit-il. Je ne fais que vous transmettre le Message dont je suis chargé. Mais je vois bien que j'ai affaire à un peuple d'ignorants ! " [12] Et Dieu lança sur les Sodomites des oiseaux par nuées, qui les bombardèrent de pierres d'argile, au point de les réduire à l'état d'une balle dont le grain a été dévoré !
[13] Ceux-là qui ont troqué la vie future contre la vie d'ici-bas, mais s'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât. [14] Ils seront pardonnés, car Dieu est Clément et Miséricordieux !
[15] O, vous qui croyez, craignez Dieu ! Sachez qu'Il connaît tout !
[16] Il vous est interdit d'épouser les femmes de vos propres fils et d'avoir pour épouses deux sœurs en même temps.
[17] Louange à Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers ! [18] C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 20:53

Message par mourmene »

les chretiens et juifs ont été tenus pour responsable qu'une fois la preuve evidente ( elbayina) leur est parvenue!

qu'est ce que la preuve evidente (elbayina)

c'est une preuve qui est decelée aprés l'etude collective du coran

soit par les chretiens et juifs eux memes, soit elle est annoncée par un

comité scientifique ou tribunal...

cette preuve est caracterisé par deux principes

le premier cette preuve informe sur la structure interne du phenomene etudié

le deuxieme cette preuve nous informe sur la structure externe du phenomene

deux exemples pratiques:

moussa( moise) annonca à faraoun (pharaon) et sa cohorte qu'il allait mettre en evidence cette preuve eclatante (elbaina)

a/ de sa poche il presenta une main blanche information interne

b/ le serpent dejoua la magie des sorciers information externe

deuxieme exemple

methodologie de dieu pour prouver que le coran n'est pas un livre inventé par les etres humains

a/ invitation à la reflexion collective pour l'etude du rapport d'incoherences et de coherences du livre preuve interne!

b/ defit les etres humains d'ecrire un livre ou quelques passages tel que le coran preuve externe!

aprés le rapport de cette etude scientifique composée de deux ateliers de travail

nous saurons en face d'une preuve evidente tel que les peuples qui nous ont précédé face aux messagers de dieu!

aprés cette preuve la responsabilité des peuples est definitivement engagée.

peut on aujourd'hui tenir pour responsable les musulmans les chretiens et juifs avec les speudo ou demi preuves qui nous sont presentés!

je pense que nous sommes plus proche des peuples precedents qui n'ont pas encore recu d'avertisseur!

quel est votre avis?

Répondre